Bass-reflex non académique
RE: Bass-reflex non académique
Un baffle-plan d'expérience, très certainement
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
JM Plantefeve a écrit :forr,

Sémasiologiquement, il n'y avait pas lieu d'ajouter "fermées".
Une enceinte est par définition fermée, soit…

Non, puisqu'une enceinte peut être non close.
…sauf quand elle est non close.

Fichtre, il faut que je relise…
mais qui donc ?

?[Image: attachment.php?aid=29132]

Pièces jointes Image(s)

Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
nxx a écrit :
forr a écrit :Tiens, le baffle-plan... ça fait longtemps que l'on n'en a pas parlé.
Que donnerait-il avec un ALTEC Biflex ou un JBL LE8T ?

Un baffle-plan d'expérience, très certainement Wink
.

En toutes logique un bafle plan c'est une enceinte BR avec un énorme trou à l'arrière. :0) C'est donc une enceinte fermée.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Etmo,
j'ai du mal a classer ton "humour" dans mon registre de connaissance. Es-tu un Shadok pur et dur ou un Gibbie sincèrement déviant ?
(genre on peut se foutre de tout ce qu'on sait mais pas avec n'importe qui...ce qui semble être le sous-titre de ce fil délirant)
jys
Répondre
Je dirais qu'on peut se moquer de tout chose mais pas des personnes (A une exception: soit même).
Mon projet 
.

Répondre
Tout comme on peut rire et parler de tout, mais pas avec n'importe qui SmileRolleyes
Répondre
JM Plantefeve a écrit :It's a long way !

Illumination ! Les Palmes à Jean-Marc!

[Image: attachment.php?aid=29133]

Répondre
Indien29 a écrit :Tout comme on peut rire et parler de tout, mais pas avec n'importe qui SmileRolleyes

Et c'est a force de faire n'importe quoi que l'on devient n'importe qui :0)
Mon projet 
.

Répondre
Bjr,
forr a écrit :"protocoles" ultra-simples pour faire des mesures sûres.
Où pourraît-t'on trouver ces protocoles voir des conseils pour réaliser ces mesures dans les meilleures conditions ?

forr a écrit :le manque de rigidité de la fixation de vos haut-parleurs fait qu'ils se retrouvent avec des courbes d'impédances présentant des pics dont ils se dispenseraient bien.
J'ai de la peine à comprendre votre propos. Pouvez-vous être un peu plus explicite sur ce point merci d'avance. Existe t'il des mesures ou des images qui montrent par exemple une mesure avec ou sans rigidité de fixation ?

Vous-même comment faites vous vos mesures ?

nxx a écrit :Les paramètres T&S se mesurent sur +petits signaux+, avec un très petit déplacement de membrane,
Pour mon info quel serait pour vous l'ordre de grandeur des ses petits signaux ?
Quel méthode serait à conseiller pour mesurer les paramètres T&S d'un hp pour un amateur bricoleur ? Merci pour vos réponses

Cdlt
Répondre
Charles a écrit :Bjr,
forr a écrit :"protocoles" ultra-simples pour faire des mesures sûres.
Où pourraît-t'on trouver ces protocoles voir des conseils pour réaliser ces mesures dans les meilleures conditions ?

forr a écrit :le manque de rigidité de la fixation de vos haut-parleurs fait qu'ils se retrouvent avec des courbes d'impédances présentant des pics dont ils se dispenseraient bien.
J'ai de la peine à comprendre votre propos. Pouvez-vous être un peu plus explicite sur ce point merci d'avance. Existe t'il des mesures ou des images qui montrent par exemple une mesure avec ou sans rigidité de fixation ?

Vous-même comment faites vous vos mesures ?

nxx a écrit :Les paramètres T&S se mesurent sur +petits signaux+, avec un très petit déplacement de membrane,
Pour mon info quel serait pour vous l'ordre de grandeur des ses petits signaux ?
Quel méthode serait à conseiller pour mesurer les paramètres T&S d'un hp pour un amateur bricoleur ? Merci pour vos réponses

Cdlt
La plupart des réponses à ces questions se trouve sur le net (évitez toutefois le premier lien qui se présente, son référencement a été plus travaillé que la qualité de son contenu) ainsi que dans les ouvrages dédiés disponibles en France.

Si le haut-parleur est mal fixé pendant un relevé de courbe d'impédance, celle-ci va refléter la vibration de son châssis.

Mesure en "petits signaux" signifie mesure dans une plage où la non-linéarité n'influe pas la mesure.

Il me semble que l'intensité usuelle d'une source de courant constant employé lors des mesures d'impédance de haut-parleurs va de 1 à 10 mA, parfois 20 mA.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)