Un baffle-plan d'expérience, très certainement
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
.
|
Bass-reflex non académique
|
|
RE: Bass-reflex non académique
Un baffle-plan d'expérience, très certainement
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
JM Plantefeve a écrit :forr, ?
Mon projet
. "Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
nxx a écrit :forr a écrit :Tiens, le baffle-plan... ça fait longtemps que l'on n'en a pas parlé. En toutes logique un bafle plan c'est une enceinte BR avec un énorme trou à l'arrière. :0) C'est donc une enceinte fermée.
Mon projet
. "Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
05/07/2020-02:08:46
Etmo,
j'ai du mal a classer ton "humour" dans mon registre de connaissance. Es-tu un Shadok pur et dur ou un Gibbie sincèrement déviant ? (genre on peut se foutre de tout ce qu'on sait mais pas avec n'importe qui...ce qui semble être le sous-titre de ce fil délirant) jys
Je dirais qu'on peut se moquer de tout chose mais pas des personnes (A une exception: soit même).
Mon projet
Tout comme on peut rire et parler de tout, mais pas avec n'importe qui
![]()
JM Plantefeve a écrit :It's a long way ! Illumination ! Les Palmes à Jean-Marc!
05/07/2020-10:25:15
Indien29 a écrit :Tout comme on peut rire et parler de tout, mais pas avec n'importe qui Et c'est a force de faire n'importe quoi que l'on devient n'importe qui :0)
Mon projet
18/07/2020-12:09:13
Bjr,
forr a écrit :"protocoles" ultra-simples pour faire des mesures sûres.Où pourraît-t'on trouver ces protocoles voir des conseils pour réaliser ces mesures dans les meilleures conditions ? forr a écrit :le manque de rigidité de la fixation de vos haut-parleurs fait qu'ils se retrouvent avec des courbes d'impédances présentant des pics dont ils se dispenseraient bien.J'ai de la peine à comprendre votre propos. Pouvez-vous être un peu plus explicite sur ce point merci d'avance. Existe t'il des mesures ou des images qui montrent par exemple une mesure avec ou sans rigidité de fixation ? Vous-même comment faites vous vos mesures ? nxx a écrit :Les paramètres T&S se mesurent sur +petits signaux+, avec un très petit déplacement de membrane,Pour mon info quel serait pour vous l'ordre de grandeur des ses petits signaux ? Quel méthode serait à conseiller pour mesurer les paramètres T&S d'un hp pour un amateur bricoleur ? Merci pour vos réponses Cdlt
Charles a écrit :Bjr,La plupart des réponses à ces questions se trouve sur le net (évitez toutefois le premier lien qui se présente, son référencement a été plus travaillé que la qualité de son contenu) ainsi que dans les ouvrages dédiés disponibles en France. Si le haut-parleur est mal fixé pendant un relevé de courbe d'impédance, celle-ci va refléter la vibration de son châssis. Mesure en "petits signaux" signifie mesure dans une plage où la non-linéarité n'influe pas la mesure. Il me semble que l'intensité usuelle d'une source de courant constant employé lors des mesures d'impédance de haut-parleurs va de 1 à 10 mA, parfois 20 mA. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|