réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
xn a écrit :
folkdeath95 a écrit :
xn a écrit :Ca ne te fais pas réagir.
Méfiez vous, bientôt on va taxer les gros parce qu'ils polluent plus que les maigres !!!
Ouf, celle-là, je devrais y échapper encore un bon moment.Big Grin

Citation :Le problème lorsqu'on donne la parole au peuple, c'est qu'il s'exprime sur ce qui le dérange, ce qu'il n'aime pas, ce qui le gène, mais pas sur les solutions aux problèmes de fond avec un raisonnement fondé et tenant compte de tous les paramètres (qu'il n'a de toute façon pas, ce qui est aussi mon cas). C'est un aspect de la démocratie qu'il ne faut pas activer car c'est la fin. Merci les Gillets jaune de merde !
Tu vois, les gilets jaunes, ils ont gueulé parce que le gouvernement avait fait une réduction de vitesse sur les routes et parce qu'il voulait mettre une taxe sur les bagnoles. En fait, tu es complètement sur leur ligne.Tongue

Je ne crois pas non...c'est ce qui est ressorti de ce long épisode des Gilets jaunes d'après toi ?
Pour moi un mouvement néo poujadiste, en étant gentil, amplifié par le fameux il y a des fachos mais aussi des fâchés.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
jeanmichelb a écrit :
escartefigue33 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Moi, j'adore le son du moteur Wankel :

https://youtu.be/fBCS7CLfv8s

Je me fais ça tous les soirs quand je rentre de la gare à la maison !

Bonjour Dominique,
Le moteur Wankel n'avait il pas un rotor triangulaire ?
Je me souviens avoir travaillé sur une NSU RO80 équipée d'un moteur de ce type.
A priori, cette technique a été abandonnée au moins pour les voitures particulières, problèmes d'étanchéité du piston.
Des voitures de course en sont équipées ?

Quand au bruit d'un circuit automobile ou moto, je le trouve assez insupportable, je dois avoir de l'hyperacousie dans ces fréquences.

J'ai un ami qui a été pilote, puis instructeur dans l'aviation civile, aujourd’hui à la retraite, il m'a avoué avoir besoin d'une prothèse auditive...
cdt,
Gérard
Bonjour,
j'ai eu droit 3 années de suite au Rallye de Monte-Carlo derrière chez-moi, insupportable, sans parler des dégradations gratuites et autres poubelles abandonnées.

Jean-Michel
Bonjour,
dans le journal régional hier "Urgence climatique, crise sanitaire : pour les militants, le Monte-Carl' n’a pas sa place dans "le monde d’après". Selon eux, ces “bolides qui consomment plus de 50 litres aux 100 km�? ne doivent plus être placés sur un piédestal. Ils ont du mal à avaler le fait qu’une spéciale de l’édition 2020 ait été autorisée dans la zone d’adhésion du parc national des Écrins. "Un circuit automobile a-t-il sa place dans un espace naturel avec ses innombrables nuisances ?" Et de dénoncer les véhicules suiveurs et les hélicoptères, les spectateurs qui dégradent la nature - en l’occurrence la forêt remarquable du Sapet à La Bâtie-Neuve en 2020. L’intérêt économique du département ? Du court-termisme, aux yeux des signataires de la lettre."

"la forêt remarquable du Sapet" est à environ 10mn de marche de mon domicile.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
https://www.lemonde.fr/idees/article/202..._3232.html
Répondre
Premier effet Castex, dans les Hautes-Pyrénées la D935 est passée à 90km/h, constaté entre Tarbes et Caussade-Rivière.
Répondre
Bonjour,
Depuis quand 150 personnes vont-elles faire la loi ??
Bon, au final, les trains, on les fait rouler à combien ??
Répondre
yeagerch45 a écrit :Bonjour,
Depuis quand 150 personnes vont-elles faire la loi ??
Bon, au final, les trains, on les fait rouler à combien ??

Ce ne sont pas 150 personnes qui font les lois, mais beaucoup beaucoup plus.
Et heureusement qu'on ne laisse pas la population faire les lois, ce serait un foutoir impossible et invivable.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
xnwrx a écrit :Et heureusement qu'on ne laisse pas la population faire les lois, ce serait un foutoir impossible et invivable.

Pour l’instant tout roule...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour,
La convention climat, c'est 150 personnes qui voudraient bien dire la loi.
Macron comptait récolter quelques voix écolos, mais c'est raté !
Répondre
Mon 1er message était finalement assez précurseur, après le 50 km/h mis en place il y a quelques années, voici le 30 km/h généralisé annoncé pour ma ville. Enfin, ce ne sera sûrement pas la seule de France.

Quand à la route Limoges Poitiers, une des plus dangereuse de France, si elle passe en 4 voies, on nous annonce que ce sera au mieux en 2032, alors qu’on en parle depuis les années 60. Bon d’accord.

Et le TGV pour Paris alors?
Et bien non, pas de tgv pour cette ligne. Les rames de train pour Paris nouvellement commandées seront limitées à 200 Km/h, comme du temps du Capitole des années 60, sauf qu'à l'époque, c'était la ligne la plus rapide de France, et le trajet se faisait en 2H50, alors que là, il est prévu en 3H00. ???. Tout ça pour 375Km, alors que Bordeaux, à 500 Km de Paris, est maintenant à deux heures.
Ah ben mince!

On pourra toujours se consoler avec la ligne aérienne Limoges Paris (Orly, malheureusement) qui devrait survivre. Enfin peut-être, car on ne sait pas avec quelle compagnie, les 3H du train la laissant malgré tout au dessus des 2H30 qui auraient obligatoirement entraîné sa suppression.

Vous me croirez si vous voulez, mais l'actuel ministre des transports est l'ancien député du coin.

Étonnant, n'est-ce pas!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour gilles

"voici le 30 km/h généralisé annoncé pour ma ville. "

qui est rarement respecté ,par chez moi (je dirai que deux personnes sur 10) ;avec de plus le couvre-feu à 18 heures ( très peu respecté non plus )les automobilistes sont devenus encore un peu plus agités ...

faut faire vraiment gaffe ,lorsque l'on sors entre 16 heures et 18 heures

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)