Sujets : 43
enregistré
04/07/2020-09:46:13
(Modification du message : 04/07/2020-09:47:22 par tonipe.)
RE: Bass-reflex non académique
Bonjour
Quand j'ai fait mon plan d'expérience, je voulais savoir de quoi je parle, pourquoi il fallait faire les choses d'une façon et pas de l'autre.
Vous vous êtes gaussé sur le terme "plan d'expérience".
Vous n'avez pas vu que derrière la terminologie il y avait l'expérience acquise.
C'est cette expérience qui me permet aujourd'hui de dire que ma méthode de réglage n'est pas aussi nulle que ce que vous voulez laisser entendre.
Vous vous êtes gaussé sur la terminologie, vous n'êtes jamais rentré dans les grandes lignes de ce qui avait été essayé.
Vous pinaillez certaines précisions de réglages, vous passez à coté de la méthode globale.
Vous avez largement eu la possibilité d'en parler entre les sujets 420-8B et LE8T, vous avez préféré démolir globalement ce qui avait été fait, sans voir les avancées par rapport aux logiciels du commerce.
Je ne porte pas ce comportement dans mon coeur, et c'est rien de le dire.
Cela fait 18 ans que vous faites tout ce qu'il faut pour me faire passer pour un con, désolé de vous dire que ça ne marche pas à tout les coups.
Ce n'est pas sur les forums que ma façon de faire sera expliquée.
Mon référencement "outrancier" dans les moteurs de recherche fera le travail.
On commence à lire sur d'autres forums des avis sur les corrections à Q faible, est-ce un hasard ?
Je sais depuis quelques mois que je ne suis pas passé à coté de ma mise au point, même si tout peut encore être amélioré.
Il me fallait un auditeur qui fréquente les concerts acoustique pour valider, il est passé hier.
On a bien rigolé, soit dit en passant, sur le manque d'aigu que nous n'entendons pas, par rapport à la référence du concert acoustique !!!
Les enceintes avec le LE8T vont se faire en septembre, je sais exactement comment je vais les faire, et pourquoi.
Je ne jette pas une ou deux remarques, le reste passe à la poubelle.
12 pages pour 2 remarques pertinentes, un échec total sur les méthodes de réglages, vous n'êtes pas fort les gars !!!
Sur ce, bonne continuation dans vos méthodes des années 70. N'oubliez pas le Gramophone !!!
Cordialement, Dominique
Sujets : 18
enregistré
04/07/2020-10:01:33
(Modification du message : 04/07/2020-10:12:10 par Etmo.)
Bonjour Dominique
Faite comme bon vous semble.
Par contre, merci de retirer le dimensionnement de votre triple résonateur tant que vous n'aurez pas fais vous même une modélisation et une expérimentation correctes avec une validation par une autre personne.
Il est très facile de faire une enceinte test et de la transmettre à une tierce personne neutre. C'est une démarche courante en certification. Cela vous fera un bon plan d'expérience.
Cordialement
Etienne
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Sujets : 1
enregistré
Par contre, merci de retirer le dimensionnement de votre triple résonateur tant que vous n'aurez pas fais vous même une modélisation et une expérimentation correctes avec une validation par une autre personne.
Il est très facile de faire une enceinte test et de la transmettre à une tierce personne neutre. C'est une démarche courante en certification. Cela vous fera un bon plan d'expérience.
Cordialement
Etienne
[/quote]
Bonjour,
j'avais fait une simulation pour une enceinte à triple résonateur il y a quelques mois et je l'ai refaite il y a quelques jours, pour le même HP avec les mêmes critères et apparemment il y a des choses qui ont changées au niveau des évents (diamètre et longueur ) et aussi le diamètre de la deuxième ouverture dans le compartiment où il y a le Hp. En quoi cela modifie t'il le comportement de l'enceinte par rapport aux calculs d'avant ?
Sujets : 7
enregistré
tonipe a écrit :Je ne jette pas une ou deux remarques, le reste passe à la poubelle.
12 pages pour 2 remarques pertinentes, un échec total sur les méthodes de réglages, vous n'êtes pas fort les gars !!!
Réussite inespérée, deux remarques! à confirmer..
Vous devriez louer vos services auprès d'un institut de recherche en pédagogie, pour étalonner leurs travaux, ils vont flipper.
Le premier qui réussit à vous faire comprendre la moindre chose, c'est les palmes académiques direct.
Sujets : 93
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour jimbee,
Le premier qui réussit à vous faire comprendre la moindre chose, c'est les palmes académiques direct.
It's a long way !
Bien à toi, Jean-Marc.
enregistré
04/07/2020-12:10:35
(Modification du message : 04/07/2020-12:14:05 par Etmo.)
Tup7RGazs5R2 a écrit :Par contre, merci de retirer le dimensionnement de votre triple résonateur tant que vous n'aurez pas fais vous même une modélisation et une expérimentation correctes avec une validation par une autre personne.
Cordialement
Etienne
Bonjour,
j'avais fait une simulation pour une enceinte à triple résonateur il y a quelques mois et je l'ai refaite il y a quelques jours, pour le même HP avec les mêmes critères et apparemment il y a des choses qui ont changées au niveau des évents (diamètre et longueur ) et aussi le diamètre de la deuxième ouverture dans le compartiment où il y a le Hp. En quoi cela modifie t'il le comportement de l'enceinte par rapport aux calculs d'avant ?
Oui forcément, la vrai question est à quoi cela peu bien servir sur une solution BR classique à la réponse déjà bien calculé en base?
Le simple fait de ne pas faire de modèle pour calculer la réponse modifiée doit vous invitez à la plus grande prudence, c'est clairement n'importe quoi.
Elipson avait pour but de faire du filtrage passe haut très basse fréquence à moindre coût. La on bousille inutilement la réponse d'une enceinte c'est pas vraiment la même chose.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
enregistré
04/07/2020-12:33:15
(Modification du message : 04/07/2020-12:36:32 par Etmo.)
JM Plantefeve a écrit :Bonjour jimbee,
It's a long way !
Bien à toi, Jean-Marc.
Une bonne partie s'explique si on sort du cadre purement technique.
Dominique est dans une position difficilement tenable que l'on peut comprendre.
https://questions.aleteia.org/articles/1...la-verite/
C'est aussi vieux que l'humanité!
Mon projet
.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
tonipe a écrit :Bonjour
Quand j'ai fait mon plan d'expérience, je voulais savoir de quoi je parle, pourquoi il fallait faire les choses d'une façon et pas de l'autre.
Vous vous êtes gaussé sur le terme "plan d'expérience".
Vous n'avez pas vu que derrière la terminologie il y avait l'expérience acquise.
C'est cette expérience qui me permet aujourd'hui de dire que ma méthode de réglage n'est pas aussi nulle que ce que vous voulez laisser entendre.
Vous vous êtes gaussé sur la terminologie, vous n'êtes jamais rentré dans les grandes lignes de ce qui avait été essayé.
Vous pinaillez certaines précisions de réglages, vous passez à coté de la méthode globale.
Vous avez largement eu la possibilité d'en parler entre les sujets 420-8B et LE8T, vous avez préféré démolir globalement ce qui avait été fait, sans voir les avancées par rapport aux logiciels du commerce.
Je ne porte pas ce comportement dans mon coeur, et c'est rien de le dire.
Cela fait 18 ans que vous faites tout ce qu'il faut pour me faire passer pour un con, désolé de vous dire que ça ne marche pas à tout les coups.
Ce n'est pas sur les forums que ma façon de faire sera expliquée.
Mon référencement "outrancier" dans les moteurs de recherche fera le travail.
On commence à lire sur d'autres forums des avis sur les corrections à Q faible, est-ce un hasard ?
Je sais depuis quelques mois que je ne suis pas passé à coté de ma mise au point, même si tout peut encore être amélioré.
Il me fallait un auditeur qui fréquente les concerts acoustique pour valider, il est passé hier.
On a bien rigolé, soit dit en passant, sur le manque d'aigu que nous n'entendons pas, par rapport à la référence du concert acoustique !!!
Les enceintes avec le LE8T vont se faire en septembre, je sais exactement comment je vais les faire, et pourquoi.
Je ne jette pas une ou deux remarques, le reste passe à la poubelle.
Sur ce, bonne continuation dans vos méthodes des années 70. N'oubliez pas le Gramophone !!!
Cordialement, Dominique
Je ne me suis pas gaussé sur la terminologie, simplement dit que ton plan d'expérience n'en était pas un, car il n'y a pas de métrique fiable permettant une décision de type go no go pour les directions d'exploration.
Fait attention à ne pas griller les LE8T avec ta LT ou ta convolution avec mauvais fichier par erreur.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
JM Plantefeve a écrit :Bonjour jimbee,
It's a long way !
Bien à toi, Jean-Marc.
Déjà cela commence mal, les enceintes fermées ne sont pas à bass reflex.
enregistré
04/07/2020-13:19:27
(Modification du message : 04/07/2020-13:25:13 par Etmo.)
L'enceinte basse reflexe est pour moi une enceinte fermée car l'onde arrière n'est pas vraiment récupérée. C'est plus un mécanisme de résonnance qui modifie la charge du HP et prend le relai au niveau émission.
Vous pouvez mettre un HP passif à la place de l'évent c'est presque équivalent.
Mon projet
.
|