Bass-reflex non académique
RE: Bass-reflex non académique
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
bonjour,
en tout cas un LB en démat avec des corrections numériques c'est redoutable en qualité d'écoute. On peut toujours rajouter un sub, dans les aigus pas besoin de tweeter il y a des LB qui montent très haut (trop). Il faut juste maitriser Rephase et toutes ces subtilités. Contrairement à ce que j'ai lu un peu plus haut je pense que Tonipe est performant avec Rephase.
Répondre
Citation :Encore une fois vos corrections numériques reposent sur du sable;
des mesures mal effectuées et mal calées, embarquant de plus une grande part de sons réfléchis.
De là, aucune correction "valide" possible. Vous croyez seulement "corriger" votre LB.

Une mesure avant correction, une mesure à travers les corrections montrent parfaitement les gains obtenus.
Je ne "crois" pas que j'ai bien corrigé, j'en suis absolument sur et certain.
nxx, ça ne vous dérange pas de parler sans savoir ?
Il faut oser écrire qu'une mesure, finalement pas loin du HP (84 cm) par rapport à ceux qui mesurent au point d'écoute, "embarque une grande part de sons réfléchis".
A vouloir trop en faire, je ne suis pas certain de la crédibilité de vos propos vis à vis des autres lecteurs !!!

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas et trop rare sont ceux qui osent écrire le contraire.

Bleu sans correction, rouge avec correction, mesure lissée en 1/2 octave.
Le creux entre 50 et 200 Hz, c'est la réflexion sur le sol pendant la mesure.
Une mesure très proche de la membrane (2 cm) et jusque 300 Hz permet de ne pas avoir de creux.

[Image: avec-et-sans-d2.png]

Cordialement, Dominique
Répondre
_
.
Répondre
tonipe a écrit :
Citation :Encore une fois vos corrections numériques reposent sur du sable;
des mesures mal effectuées et mal calées, embarquant de plus une grande part de sons réfléchis.
De là, aucune correction "valide" possible. Vous croyez seulement "corriger" votre LB.

Une mesure avant correction, une mesure à travers les corrections montrent parfaitement les gains obtenus.
Je ne "crois" pas que j'ai bien corrigé, j'en suis absolument sur et certain.
nxx, ça ne vous dérange pas de parler sans savoir ?
Il faut oser écrire qu'une mesure, finalement pas loin du HP (84 cm) par rapport à ceux qui mesurent au point d'écoute, "embarque une grande part de sons réfléchis".
A vouloir trop en faire, je ne suis pas certain de la crédibilité de vos propos vis à vis des autres lecteurs !!!

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas et trop rare sont ceux qui osent écrire le contraire.

Bleu sans correction, rouge avec correction, mesure lissée en 1/2 octave.
Le creux entre 50 et 200 Hz, c'est la réflexion sur le sol pendant la mesure.
Une mesure très proche de la membrane (2 cm) et jusque 300 Hz permet de ne pas avoir de creux.

[Image: avec-et-sans-d2.png]

Cordialement, Dominique

Bonjour Dominique

à présent , pour gagner en objectivité sur ce fil ,
vous devriez partager le fichier Pir plus celui qui intègre les mesures de distorsions à 84cm ( avec un niveau SPL calibré au minimum de 85-90db mesuré à votre point d’écoute)
Répondre
nxx a écrit :[Image: attachment.php?aid=29121]

Comme Dominique, Je mélange tout pour avoir un résultat!

[Image: attachment.php?aid=29122]

Pièces jointes Image(s)

Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Vos potions-equations-discussions sur le sexe des anges ressemble (pour un vieux expérimenté)
aux excès alcooliques d'une jeunesse qui ne se contente pas de choses simples vécues dans la bonne humeur
...ça me fait l'effet d'une purge...
Répondre
Tup7RGazs5R2 a écrit :bonjour,
en tout cas un LB en démat avec des corrections numériques c'est redoutable en qualité d'écoute. On peut toujours rajouter un sub, dans les aigus pas besoin de tweeter il y a des LB qui montent très haut (trop). Il faut juste maitriser Rephase et toutes ces subtilités. Contrairement à ce que j'ai lu un peu plus haut je pense que Tonipe est performant avec Rephase.

Il faut cependant écouter à un point précis et surtout en champ direct le large bande corrigé.
Répondre
Mes mesures à 84 cm sont meilleures qu'une mesure effectuées au point d'écoute, ce que je vois faire souvent sur les forums.
C'est à 84 cm que la correction de la phase acoustique est la meilleure à l'écoute, c'est à 84 cm que je mesure et corrige la réponse.
Point barre.

Je ne mettrai plus mes fichiers de mesure de façon publique sur un forum. (Je réponds aux MP de mon site)
D'autre part si vous aviez lu le plan d'expérience, vous auriez vu qu'il y a entre la mesure et rePhase un passage dans EXCEL avec un multifenêtrage, la limitation de la réponse dans le grave à la taille de la fenêtre, la prise du maximum entre plusieurs fenêtres, ainsi qu'un gros travail sur la phase acoustique.
Que va vous donner le fichier de mesure sans le traitement dans EXCEL ? Rien...

----------------------

J'ai fermé mon forum parce que certain ont cru pouvoir me faire des critiques directes, sans prendre en compte ce que j'écrivais aussi bien dans le forum que dans mon site.
Les même méthodes et conneries qu'ici !!!
Vous avez pu constater que j'ai fait un break de 6 mois environ, sans que personne ne m'impose rien.
Je peux vous garantir que mon forum ne rouvrira pas, il ne reste aucun membre participant, j'ai tout effacé.
Et si je maintiens le forum actif pour les archives qu'il contient, ne faites pas le pari que ça durera aussi longtemps que son existence active.
Enfin je n'exclus pas de refaire un break, décidément sur ce forum vous êtes, pour certain d'entre vous, trop ../.. ...

Cordialement, Dominique
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)