Sujets : 36
enregistré
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Et pour ceux qui ne peuvent pas télé-travailler ben faudrait juste pouvoir offrir aux gens la possibilité de travailler près de chez eux ou l'inverse d'habiter près de leur travail...
Avant, c'était comme ça, quand je regarde à l'époque ou j'étais môme, il y a 40 ans, tous mes oncles et tantes bossaient dans un rayon de 5 km de leur habitation, pourquoi c'est plus possible maintenant ??
Mon boulot est à 30 bornes de chez moi, j'avais deux solutions, soit habiter dans la "zone" c'est à dire à Creil pour ceux qui connaissent ou compte tenu de mon salaire pouvoir me loger dans un pauv' appart de 50 m² à Chantilly.... à 30 bornes j'ai une maison, du terrain, un potager, des poules, des toilettes sèches, des récupérateurs d'eau de pluie et.... 2 sales bagnoles
En transport en commun c'est faisable en environ 1h45, avec la voiture c'est 25 min, heureusement dès qu'on peut avec un collègue on co-voiture :-)
Après, oui, l'avenir de l'environnement c'est l'affaire de tous et chacun doit faire une part du boulot à la hauteur de ses propres possibilités c'est pas qu'une histoire de voitures, c'est aussi une histoire de consommation, perso je regarde toujours d'ou vient un produit avant d'acheter, mon téléphone portable à 6-7 ans n'est même pas tactile, la box est éteinte la nuit et quand on est pas à la maison.....
Sujets : 164
enregistré
J'ai un vélo d'appartement à vendre pour celui qui veut aller à son télétravail d'une façon écologique.. 
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 29
enregistré
01/07/2020-19:10:44
(Modification du message : 01/07/2020-19:12:32 par xn.)
Faut vraiment vous servir de votre cervelle les gars.
Bien sur que si c'est une question de j'aime/j'aime pas. Les gros 4x4 sont mal aimés car "dits" polluants", inutiles, prennent de la place et les gars qui les conduisent se croient tout permis. C'est avant tout de la jalousie et une impression que ça ne sert à rien et donc que ça doit être interdit. Il n'est là aucunement une question d'écologie pour ceux qui veulent l'interdire, c'est juste une opportunité de nuire.
Je n'apprécie pas personnellement les 4x4 mais jamais je n'empècherais ceux qui aiment d'en acheter et d'en utiliser.
En résumé, on a déja la taxe à la pollution depuis des années (enfin les 3 puisqu'il y a la taxe carbone, la taxe sur la CG et la taxe annuelle). Si la masse est facteur de pollution, alors c'est déja pris en compte dans cette taxe à la pollution, c'est la conséquence de la masse. Mais pour eux ça ne suffit pas, on ajoute une taxe à la pollution sur la masse....
Tout ce qui déplait au peuple va finir par être taxé à ce rythme là.
Mais putain que le peuple est con !
Par ailleurs effectivement chacun peut faire un geste pour la planète, et je suis convaincu que chacun en fait, et j'en fais moi même. Mais de là à lâcher ses passions lorsqu'elles sont sans conséquences ; c'est vraiment comme si on vous interdisait les amplis Calsse-A ou à tube. Tout ceci ne représente qu'une minorité, qui ne participe que très peu au réchauffement ou à la pollution globale.
Et si on s'attaquait aux vrais problèmes d'écologie plutôt que de taxer les 2% qui dérangent. Merde quoi !!!
La débilisation est bien en route.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Sujets : 37
enregistré
01/07/2020-19:38:52
(Modification du message : 01/07/2020-19:53:50 par folkdeath95.)
xn a écrit :Faut vraiment vous servir de votre cervelle les gars.
Bien sur que si c'est une question de j'aime/j'aime pas. Les gros 4x4 sont mal aimés car "dits" polluants", inutiles, prennent de la place et les gars qui les conduisent se croient tout permis. C'est avant tout de la jalousie et une impression que ça ne sert à rien et donc que ça doit être interdit. Il n'est là aucunement une question d'écologie pour ceux qui veulent l'interdire, c'est juste une opportunité de nuire. Résumer tout cela à une question de jalousie?
Et bien, on voit que tu t'en es vachement servi, de ta cervelle...
Bon, je sais que j'ai tendance à m'énerver facilement, ce qui nuit à la crédibilité de mon propos. Mais relis les posts d'Etmo, il s'exprime bien mieux que moi.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
folkdeath95 a écrit :xn a écrit :Faut vraiment vous servir de votre cervelle les gars.
Bien sur que si c'est une question de j'aime/j'aime pas. Les gros 4x4 sont mal aimés car "dits" polluants", inutiles, prennent de la place et les gars qui les conduisent se croient tout permis. C'est avant tout de la jalousie et une impression que ça ne sert à rien et donc que ça doit être interdit. Il n'est là aucunement une question d'écologie pour ceux qui veulent l'interdire, c'est juste une opportunité de nuire. Résumer tout cela à une question de jalousie?
Et bien, on voit que tu t'en es vachement servi, de ta cervelle...
Comparer l'impact des audiophiles en classe A ou tubes à celui de la place énorme des SUV dans le marché auto, c'est d'un très haut niveau également... N'importe quoi, pour xn.
Curieux cette fixation sur les voitures. Oui les gros 4x4 sont inutiles.
J'en ai un mais le 4x4 du pauvre, et sans gasoil, il me permet de monter chez moi lorsqu'il neige, de moins en moins ces derniers temps
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
enregistré
01/07/2020-19:57:25
(Modification du message : 01/07/2020-20:01:37 par xn.)
Jalousie ou déranger si tu veux.
En quoi un 4x4 moderne de 2T pollue plus qu'une voiture standard de 10 ans d'age et 1350 kg ?
Et si c'est le cas, c'est déja pris en compte dans la taxe à la pollution. C'est déja payé.
Un 4x4 ça possède des gros pneus et donc les gros pneus ça pollue : taxe aux gros pneus
un 4x4 ça possède une grosse calandre et donc un mauvais Cx et donc ça pollue : taxe grosse callandre
un 4x4 c'est lourd, donc ça pollue : taxe à la lourdeur
un 4x4 ça pollue : taxe à la pollution...
Ca ne te fais pas réagir.
Méfiez vous, bientôt on va taxer les gros parce qu'ils polluent plus que les maigres !!!
Le problème lorsqu'on donne la parole au peuple, c'est qu'il s'exprime sur ce qui le dérange, ce qu'il n'aime pas, ce qui le gène, mais pas sur les solutions aux problèmes de fond avec un raisonnement fondé et tenant compte de tous les paramètres (qu'il n'a de toute façon pas, ce qui est aussi mon cas). C'est un aspect de la démocratie qu'il ne faut pas activer car c'est la fin. Merci les Gillets jaune de merde !
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
xn a écrit :Ca ne te fais pas réagir.
Méfiez vous, bientôt on va taxer les gros parce qu'ils polluent plus que les maigres !!! Je suis maigre
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 37
enregistré
xn a écrit :Ca ne te fais pas réagir.
Méfiez vous, bientôt on va taxer les gros parce qu'ils polluent plus que les maigres !!! Ouf, celle-là, je devrais y échapper encore un bon moment.
Citation :Le problème lorsqu'on donne la parole au peuple, c'est qu'il s'exprime sur ce qui le dérange, ce qu'il n'aime pas, ce qui le gène, mais pas sur les solutions aux problèmes de fond avec un raisonnement fondé et tenant compte de tous les paramètres (qu'il n'a de toute façon pas, ce qui est aussi mon cas). C'est un aspect de la démocratie qu'il ne faut pas activer car c'est la fin. Merci les Gillets jaune de merde !
Tu vois, les gilets jaunes, ils ont gueulé parce que le gouvernement avait fait une réduction de vitesse sur les routes et parce qu'il voulait mettre une taxe sur les bagnoles. En fait, tu es complètement sur leur ligne.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
enregistré
Ce n'est pas une fixation sur l'automobile ou les 4x4, c'est ce cas d'école qu'on peut prendre pour exemple.
enregistré
folkdeath95 a écrit :xn a écrit :Ca ne te fais pas réagir.
Méfiez vous, bientôt on va taxer les gros parce qu'ils polluent plus que les maigres !!! Ouf, celle-là, je devrais y échapper encore un bon moment.
Citation :Le problème lorsqu'on donne la parole au peuple, c'est qu'il s'exprime sur ce qui le dérange, ce qu'il n'aime pas, ce qui le gène, mais pas sur les solutions aux problèmes de fond avec un raisonnement fondé et tenant compte de tous les paramètres (qu'il n'a de toute façon pas, ce qui est aussi mon cas). C'est un aspect de la démocratie qu'il ne faut pas activer car c'est la fin. Merci les Gillets jaune de merde !
Tu vois, les gilets jaunes, ils ont gueulé parce que le gouvernement avait fait une réduction de vitesse sur les routes et parce qu'il voulait mettre une taxe sur les bagnoles. En fait, tu es complètement sur leur ligne.
Je ne crois pas non...c'est ce qui est ressorti de ce long épisode des Gilets jaunes d'après toi ?
|