réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
xn a écrit :Allons Philou, un peu de sérieux ! 2L au 100 avec quelle technologie de motorisation et sur quel parcours/vitesse ?
Huile, canister, recyclage, ventillation....
Tu lis trop d'imbécilités sur Internet.
Une chose qui confirme que nous vivons toujours en médiocratie, c'est de partir du principe que celui à qui on s'adresse est plus béte que soi Big Grin
Ce n'est pas sur internet que j'ai trouvé ces "imbécilités" mais en fréquentant le monde de la course auto, des trackdays, et des contacts avec des ingés motoriste..
Flash info : Mazda a sorti le SkyActiv-X essence à allumage par compression (taux de 16.3:1), qui associé à une hybridation légère (batterie au graphène) permettra de descendre sous les 3 litres.. Reste à travailler sur le poids de l'auto pour descendre à 2 litres.

Je vous joint une photo de mon coach Big Grin

Pièces jointes Image(s)

Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
La source :
https://ecomobile.gouv.qc.ca/fr/fondemen...otrice.php
A 55 km/h en 6 on est loin de caler Big Grin
Perso je suis à 1250 tr, avec un couple de 180 Nm, donc ca va, je peut méme accélerer en mode papy Wink
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Sur la plupart des voitures modernes, il y a un indicateur de la conso instantanée, bien peu doivent le regarder...

cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Moi, je m’en fous de l’augmentation du prix de l’essence, j’en prend toujours pour 15 €.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
philou a écrit :
xn a écrit :Allons Philou, un peu de sérieux ! 2L au 100 avec quelle technologie de motorisation et sur quel parcours/vitesse ?
Huile, canister, recyclage, ventillation....
Tu lis trop d'imbécilités sur Internet.
Une chose qui confirme que nous vivons toujours en médiocratie, c'est de partir du principe que celui à qui on s'adresse est plus béte que soi Big Grin
Ce n'est pas sur internet que j'ai trouvé ces "imbécilités" mais en fréquentant le monde de la course auto, des trackdays, et des contacts avec des ingés motoriste..
Flash info : Mazda a sorti le SkyActiv-X essence à allumage par compression (taux de 16.3:1), qui associé à une hybridation légère (batterie au graphène) permettra de descendre sous les 3 litres.. Reste à travailler sur le poids de l'auto pour descendre à 2 litres.

Je vous joint une photo de mon coach Big Grin

Alors mon cher Philou, tu es mal tombé.
J'étais encore Dimanche dernier sur piste à me trainer à plus de 250, à bouffer plus de 60L/100, à cramer de la gomme. Du track Day je connais, je fais parti du staff d'une organisation. Le monde auto je connais. Les moteurs je connais, j'en ai démonté et refait quelques uns, j'en ai reprogrammé un gros paquet.
Il y a une différence entre 2L/100 et 3L/100. De plus 3L/100 n'est jamais obtenu dans le faits sauf à ne rouler que sur l'électrique. Le SkyActiveX est une belle prouesse, mais toujours aussi loin des 2L/100, des 3L/100 des 4L/100. Il tourne dans la vraie vie autour de 5 à 6L/100. Il n'y a malheureusement pas de magie, on a encore beaucoup à progresser.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Question 
Les TGV à 110 ...oui .......mais seulement les diesels.:Tongue
Répondre
xn a écrit :Alors mon cher Philou, tu es mal tombé.
J'étais encore Dimanche dernier sur piste à me trainer à plus de 250, à bouffer plus de 60L/100, à cramer de la gomme.
Bienvenue au club !
60 litres, ca sent le gros V8 des années 80 sur le Bugatti ?
Une photo de la béte, désolè je suis curieux..
Bref, quelqu'un qui doit me comprendre alors ?

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Lurcy Dimanche dernier.
Non pas de V8, mais un bon V6 bi-turbo bien glouton. Japonais, 600CV, c'est mon Daily pour aller au boulot tous les jours...je te laisse devinerBig Grin
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Honda NSX ?
Répondre
ShyNon je ne suis pas hybridé.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)