réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
philou a écrit :
claude m4 a écrit :@ philou j'ai une bagnole pour les déplacement urbains ,je te rentre dedans à 30 et puis une fois à 50. et après l'on compare les dégâts corporels et matériel ,ok?
Ben non, c'est ce que je dit, ce n'est un problème de vitesse, mais de pauvreté..
Si j'ai un Hummer, tu peut taper à 20, 30 ou 50 km/h, tu vas juste me faire un petit poc sur le pare choc..
Par contre si tu as une poubelle, il va pas en rester grand chose, et le conducteur non plus.
Bon, moi j'ai moins de chance que cela m'arrive puisque mon auto freine toute seule, méme en marche ar, et ce n'est pas une voiture de riche, c'est juste une japonaise Big Grin
J'ai pensé un instant que ta provocation initiale était une plaisanterie, à priori non.
Que dire ??
Allez, fonçons sur la route !! c'est le principal dans la vie, le reste on s'en fout.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Ben non, c'est ce que je dit, ce n'est un problème de vitesse, mais de pauvreté..
Si j'ai un Hummer, tu peut taper à 20, 30 ou 50 km/h, tu vas juste me faire un petit poc sur le pare choc..

je crois que le pseudo correspond ...ou pas ! ;-)

pffff.... j'ai un AMX 30 !

claude
Répondre
Je n'arrive pas à trop comprendre la légèreté des propos tenus dans ce fil de discussion.
Bon, en gros il faut continuer à foncer sur la route.
La disparition des insectes sur le pare brise de vos voitures ne vous alarme pas ?
C'est assez désarmant

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
re,

les insectes ,les petits rapaces ,les hérissons (certains prennent un malin plaisir a rouler dessus ) perso, j'essaie de les préserver et de les aider .

un petit apéro ,un gignolet Combier

bonne soirée

Claude
Répondre
Si le 100% bio était imposé par la loi, au lieu de toutes les saloperies de chimie de synthèse mises dans les sols, là les insectes re-apparaitaient, ceux percutés par un pare brise seraient quantité négligeable.

Moi je suis contre les produits phytosanitaires, et toutes les saloperies chimiques qu'on nous fait avaler, mais pour la vitesse illimitée sur les autoroutes pour les véhicules électriques. Et pour le rehaussement des limitations de vitesse pour revenir à ce que nous avions avant mais à nouveau seulement pour les voitures électriques (ou à hydrogène). Une façon plus intelligente à favoriser la transition vers de véhicules propres.

On nous empêche de nous déplacer, les politiques ne prenant évidemment pas les wagons à bestiaux des transports en commun aux heures de pointe. Pour en rajouter une couche le périph va passer à 50km/h. Pourquoi ne serait il pas comme autrefois à 90 mais seulement pour les voitures électriques?

Le télétravail massif a montré son efficacité contre la polution de l'air et ce bien plus que les réductions de vitesse. Qu'attend on pour l'imposer à minima à 50% pour tout ceux qui ont pu le faire? Le traffic s'en trouverait fluidifié, pour moins de pollution aux endroits à bouchons.
Répondre
jeanmichelb a écrit :Bon, en gros il faut continuer à foncer sur la route.
La disparition des insectes sur le pare brise de vos voitures ne vous alarme pas ?
Je n'ai jamais dit qu'il fallait rouler comme des malades sur la route, j'ai juste dit que la vitesse n'a rien à voir avec la pollution ou le nombre de mort sur les routes..
Mais que le manque de formation des conducteurs, la pauvreté, et la médiocrité des constructeurs européens et des pouvoirs publics, font que ces derniers n'ont d'autre choix que de réduire la vitesse.
Comme pour les masques, inutiles quand on en pas, mais recommandés quand on en recoit un peu de Chine..
Tout comme la disparition des insectes n'a rien à voir avec la vitesse ou la pollution Big Grin
En France il faut sauver le soldat Renault, donc on continuera à vous vendre très cher des suv très lourds, au SCX démesuré (coefficient de pénétration dans l'air x surface frontale), ayant la technologie des années 2000, polluants et moches..

Flash info : Mazda sortira en 2021, si tout va bien, une auto électrique (en partie à supercondensateur) possédant un moteur thermique rotatif (Wankel pour les anciens) qui permettra la recharge tout en roulant..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
philou a écrit :
jeanmichelb a écrit :Bon, en gros il faut continuer à foncer sur la route.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait rouler comme des malades sur la route, j'ai juste dit que la vitesse n'a rien à voir avec la pollution ou le nombre de mort sur les routes..
Mais que le manque de formation des conducteurs, la pauvreté, et la médiocrité des constructeurs européens et des pouvoirs publics, font que ces derniers n'ont d'autre choix que de réduire la vitesse.
Comme pour les masques, inutiles quand on en pas, mais recommandés quand on en recoit un peu de Chine..
Tout comme la disparition des insectes n'a rien à voir avec la vitesse ou la pollution Big Grin
En France il faut sauver le soldat Renault, donc on continuera à vous vendre très cher des suv très lourds, au SCX démesuré (coefficient de pénétration dans l'air x surface frontale), ayant la technologie des années 2000, polluants et moches..

Flash info : Mazda sortira en 2021, si tout va bien, une auto électrique (en partie à supercondensateur) possédant un moteur thermique rotatif (Wankel pour les anciens) qui permettra la recharge tout en roulant..
Bon attends, c'est un peu trop là.
"la vitesse n'a rien à voir avec la pollution ou le nombre de mort sur les routes.."
"la médiocrité des pouvoirs publics, font que ces derniers n'ont d'autre choix que de réduire la vitesse"
"Tout comme la disparition des insectes n'a rien à voir avec la vitesse ou la pollution"
Non mais sérieusement, tu vis sur mars ?
Sans commentaire
Répondre
philou,

j'ai juste dit que la vitesse n'a rien à voir avec la pollution ou le nombre de mort sur les routes.. Tout comme la disparition des insectes n'a rien à voir avec la vitesse ou la pollution

Démonstration de la pertinence de la rubrique "tout et surtout n'importe quoi".
Ou pas ...
Répondre
@philou,
Bonjour,
L'accélérateur étant un robinet à carburant, il est évident que la vitesse est un facteur de pollution, plus on a le pied lourd, plus on génère de CO2.
La vitesse n'a d'intérêt que sur le facteur temps.
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :@philou,
Bonjour,
L'accélérateur étant un robinet à carburant, il est évident que la vitesse est un facteur de pollution, plus on a le pied lourd, plus on génère de CO2.
La vitesse n'a d'intérêt que sur le facteur temps.
Cdt,
Gerard

Vrai à partir de 80 pour les véhicules actuels (en moyenne) en dessous la conso augmente car la vitesse escargot est plus gourmande ( le moteur tourne plus longtemps .)
Denis,
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)