Sujets : 190
enregistré
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Dominique-Tanguy a écrit :Moi, j'adore le son du moteur Wankel :
https://youtu.be/fBCS7CLfv8s
Je me fais ça tous les soirs quand je rentre de la gare à la maison !
J'adore la vitesse, en avion, comme en voiture, et je suis bien content d'avoir vécu à une ėpoque ou on pouvait encore se laisser griser par ce genre de chose.
Les temps changent et il faudra s'adapter, c'est bien sûr. Mais pas en achetant une voiture êlectrique dont l'ėlectricitė est fournie par les centrales nuclėaire en France ou les centrales à charbon en Pologne 
Bonsoir Dominique ,
J'ai connu cette époque ou l'on allait très vite en moto et en voiture sur route ,même si l'on s'est bien "amusée " cette époque est révolue .
cet après midi ,nous sommes allées nous balader en cambrousse ,il s'est mis à pleuvoir ,ça ne change rien pour certains ,l'on a croisé des apprentis pilotes de rallyes ,des jeunes femmes ne sachant pas lire les panneaux ( 30 km dans un bled avec chicanes ) elles étaient plus proche du 60 ;elles se transformeraient en chair à saucisse ,je ne sais pas si je m'arrêterai ...ou alors pour témoigner contre elles .
claude
Sujets : 35
enregistré
Bonjour,
Ce n'est pas la vitesse qui tue ou qui pollue, c'est la pauvreté..
Il suffit de faire les poubelles d'un centre auto pour comprendre le phénoméne qui s'amplifie, pneus dont on voit la carcasse, plaquettes de frein sur la feraille etc.. Bon, ces pièces sont changées la veille du controle technique 
Mais ca fait froid dans le dos quand tu te dit que tu croise des poubelles roulantes..
Un ouvrier a 4 fois plus de chance de mourir sur la route qu'un cadre sup.
Moi aussi j'aime la vitesse, mon record 174 km/h, je n'ai pas encore réussi à faire mieux, et pourtant c'était en ligne droite.. Mon autre record, 18,2 litres au cent 
Et j'ai tous mes points sur mon permis !
Bien sur tout cela se passe sur circuit bien sur, et je dit que cela devrait étre remboursé par la prévention routière, ca apprends à conduire (piloter) et permet de se "défouler".
Il y a aussi un problème de formation, les autos ont bien évoluées, mais la formation à la conduite semble étre toujours dans les années 80 
Le freinage dégressif devrait étre enseigné en auto école !!
Le système de malus auto est pourri à la base, on devrait payer ce que l'on rejette.. Est ce qu'auto à 140 gr qui fait 5000 km par an pollue plus qu'une auto à 100 gr qui fait 20000 km par an ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 164
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :Moi, j'adore le son du moteur Wankel :
Bonjour Dominique,
Le moteur Wankel n'avait il pas un rotor triangulaire ?
Je me souviens avoir travaillé sur une NSU RO80 équipée d'un moteur de ce type.
A priori, cette technique a été abandonnée au moins pour les voitures particulières, problèmes d'étanchéité du piston.
Des voitures de course en sont équipées ?
Quand au bruit d'un circuit automobile ou moto, je le trouve assez insupportable, je dois avoir de l'hyperacousie dans ces fréquences.
J'ai un ami qui a été pilote, puis instructeur dans l'aviation civile, aujourd’hui à la retraite, il m'a avoué avoir besoin d'une prothèse auditive...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
escartefigue33 a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Moi, j'adore le son du moteur Wankel :
Bonjour Dominique,
Le moteur Wankel n'avait il pas un rotor triangulaire ?
Je me souviens avoir travaillé sur une NSU RO80 équipée d'un moteur de ce type.
A priori, cette technique a été abandonnée au moins pour les voitures particulières, problèmes d'étanchéité du piston.
Des voitures de course en sont équipées ?
Quand au bruit d'un circuit automobile ou moto, je le trouve assez insupportable, je dois avoir de l'hyperacousie dans ces fréquences.
J'ai un ami qui a été pilote, puis instructeur dans l'aviation civile, aujourd’hui à la retraite, il m'a avoué avoir besoin d'une prothèse auditive...
cdt,
Gérard Bonjour,
j'ai eu droit 3 années de suite au Rallye de Monte-Carlo derrière chez-moi, insupportable, sans parler des dégradations gratuites et autres poubelles abandonnées.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 15
enregistré
Bonjour Dominique, bonjour à tous
Serait-ce une petite RX8 en version 191 voire 231ch (peut-être en version affûtée).
C'est pour moi le pendant des moteurs 2 temps de ma jeunesse. J'ai le souvenir d'une RG500 gamma, 4 cyl. au carré, admission par disques rotatifs, 4 pots de détente.
A défaut de vitesse, les accélérations sont impressionnantes.
Mais j'oubliais... ce que nous faisions alors est désormais interdit aux jeunes conducteurs....
Cordialement
Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
En ce qui me concerne, je n'ai jamais pensé que le fait de beaucoup conduire me donnait un passe-droit, et qu'il faudrait faire des limitations de vitesse à la carte en fonction du niveau d'expérience des conducteurs.
Et puis au début des années 2000, tellement embêté par les radars automatiques, je n'ai pas pensé non plus à un détecteur automatique pour me prévenir de devoir freiner, si tant est que par inadvertance j’eus dépassé la limitation. Vraiment pas! Je me suis simplement contenté d'essayer de respecter les nouvelles règlementations.
D'ailleurs, au final, ces radars ont d'une certaine façon pacifié la route, et diminué le nombre d'accident et de morts. On voit par exemple beaucoup moins de gens qui vous dépasse à 50km/h au dessus de la limitation de vitesse. Comment être contre?
Donc, si j'ai pesté contre ces radars automatique, c'est surtout qu'en roulant beaucoup, on en croise plusieurs dizaines par jours, et que même en étant scrupuleusement respectueux des limitations, on a toutes les chances de rapidement, et régulièrement, être pris à cause d'un instant d'oubli. Bon, je n'ai jamais perdu qu'un seul petit point, malgré tous ces kilomètres, et heureusement pas eu le moindre accident non plus.
Mais c'est pour ça que j'ai rêvé d'un système adaptatif automatique qui aurait fait que ma voiture n'aurait jamais pu dépasser la vitesse autorisée, quel qu'elle soit, car cela m'aurais permis d'avoir une conduite plus tranquille, en étant plus concentré sur ma conduite que sur ma vitesse.
Pour en revenir à mon précédent message, je ne vais pas forcement tout expliquer ici, mais avec mon exemple Limoges/ Nantes, je confirme que lorsqu'on roule beaucoup, toute l'année, tous les jours, une demi heure sur un long trajet, ça compte beaucoup. Il m'est ainsi arrivé plusieurs fois d'être parti à 2 ou 3 heures du matin, et à l'arrivée, de rater un rdv pour quelques minutes de retard, à cause de travaux ou d’aléas imprévus. Croyez moi, c'est assez difficile à expliquer, premièrement à votre RDV qui comptait sur vous pour quelque chose d'important et qui ne pouvait pas attendre, et puis à un employeur comme celui que j'avais, à 8000 km de chez moi.
Pour lui, c'était simple, j'aurai dû habiter une grande ville, avec un aéroport des autoroutes et des TGV. Donc, j'avais des emmerdes de transports tous les jours, mais en plus, il fallait que je le cache.
Alors oui, lorsque des décisions sont prises par les pouvoirs publiques sans aucune concertation, alors qu'elles vont impacter directement et profondément votre vie, ça ne peut que faire réagir. Surtout si l'espoir né de promesses faites précédemment vient juste d'être déçu. Mais Mélaudia n'est pas le lieu pour expliquer tout ça.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
MÉLAUDIA.admin
Il faut quand même relativiser, les français semblent apprécier leurs cousins québécois, c'est mon cas, et là bas la limitation de vitesse sur autoroute est à 100km/h. Sont-ils brimés par des pouvoirs publiques autoritaires ?
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 190
enregistré
Bonjour Gilles ,
pas un passe droit ,mais plutôt un "certificat de bonne conduite "pour les bons conducteurs .
"Alors oui, lorsque des décisions sont prises par les pouvoirs publiques sans aucune concertation, alors qu'elles vont impacter directement et profondément votre vie, ça ne peut que faire réagir. Surtout si l'espoir né de promesses faites précédemment vient juste d'être déçu. Mais Mélaudia n'est pas le lieu pour expliquer tout ça."
l'état et les services public ont désertés (sans mauvais jeu de mots ) les petites villes de province ,avec tout ce que cela peut engendrer pour l'éducation,les soins ,les transports etc etc
pour faire court ,mieux vaut être riche bien portant et habiter qu'en ville ,que pauvre ,malade et habiter en campagne et ce n'est malheureusement pas en bonne voie d'amélioration pour les générations suivantes .
@ philou la vitesse est un facteur aggravant des accidents et pour la pauvreté ,oui (la misère d'esprit ) tout à l'heure en allant faire des courses ,une dame âgée se plaignait du non respect des distanciations et à juste titre ,un peu comme le nom respect des distances de sécurité entre véhicule ,si ces gens la n'ont pas le respect pour leur propre vie ,qu'ils en ai (au moins ) pour leur mère qui les portée et mis au monde et les autres usagers de la route .
claude
Sujets : 126
enregistré
Bonjour,
Je ne freine jamais.
Sauf imprévu, ce qui est très rare.
Sauf descente trop forte.
Je dois être le seul.
Observez vous, vous me direz.
Vincent
MÉLAUDIA.admin
claude m4 a écrit :Bonjour Gilles ,
pas un passe droit ,mais plutôt un "certificat de bonne conduite "pour les bons conducteurs .
"Alors oui, lorsque des décisions sont prises par les pouvoirs publiques sans aucune concertation, alors qu'elles vont impacter directement et profondément votre vie, ça ne peut que faire réagir. Surtout si l'espoir né de promesses faites précédemment vient juste d'être déçu. Mais Mélaudia n'est pas le lieu pour expliquer tout ça."
l'état et les services public ont désertés (sans mauvais jeu de mots ) les petites villes de province ,avec tout ce que cela peut engendrer pour l'éducation,les soins ,les transports etc etc
pour faire court ,mieux vaut être riche bien portant et habiter qu'en ville ,que pauvre ,malade et habiter en campagne et ce n'est malheureusement pas en bonne voie d'amélioration pour les générations suivantes .
@ philou la vitesse est un facteur aggravant des accidents et pour la pauvreté ,oui (la misère d'esprit ) tout à l'heure en allant faire des courses ,une dame âgée se plaignait du non respect des distanciations et à juste titre ,un peu comme le nom respect des distances de sécurité entre véhicule ,si ces gens la n'ont pas le respect pour leur propre vie ,qu'ils en ai (au moins ) pour leur mère qui les portée et mis au monde et les autres usagers de la route .
claude Je dois habiter sur une autre planète !
En vrai à 5 km d'un village de 2000 h, avec dans le désordre La Poste, un collège, une gendarmerie, une supérette, une boulangerie, un centre médical, une médiathèque, coiffeur..., et un hôpital à 10km.
Et un ex gilet jaune en SUV BMW à 40 000 €
Jean-Michel
|