PFB a écrit :jys a écrit :Pourquoi et Comment se passer de Pavillons ?
A 30Hz ce sera un peu encombrant, les système sont rares, au delà de 3kHz plus rien n'est pas pavillonné.
PFB
L'essentiel de la musique qu'on écoute se situe dans la bande passante pour laquelle le pavillon peut (ou pas ) être utilisé.
Pour moi (ce n'est que mon avis) un système devient de haut niveau s'il est capable de bien restituer la voix et du coup les instruments qui son dans la même bande passante ensuite du bon grave et de bons aigus sont facile à ajouter.
Ps: Je viens de comprendre le problème avec mon sujet:
" Le pavillon a-t-il sa place en hifi ? "
Aujourd'hui on ne lit plus ce qui est écrit on cherche à prêter une intention de celui qui a écrit .
La question devient une provocation.
J'aurai dû titrer:
"Cherchons à comprendre pour quelles raisons techniques le pavillon peut éventuellement apporter une amélioration dans le domaine de la hifi domestique".
Malheureusement sur Mélaudia l'espace titre est limité !!!!
Le déplacement du fil dans "n'importe quoi" n'est pas si gênant que ça.
J'aurais cependant apprécié de recevoir un message privé avant le basculement (plutôt que d'être devant le fait accompli ).
Pour ceux qui continuent à suivre le fil je vais (avec mes petits moyens ) faire une autre expérience.
A une époque on démontrait la supériorité des NAKAMICHI en faisant des copies de copies de copies......
Je vais tenter ça avec mon système pavillonné (pour enregistrer je n'ai qu'un RODE M3) je me dis que si un système pavillonné est plus proche du son vrai (concert) il doit l'être à chaque copie .... reste à trouver mieux que mes tandberg 3 voies soutenir pour la comparaison !
Denis,