Sujets : 164
enregistré
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
Bonjour,
Un peu de provocation ne fait pas de mal, elle devrait inciter ceux qui se sentent provoqués à donner leurs arguments, les avantages, les inconvénients, ce qui a motivé leur choix etc.
Ce serait intéressant et je pense que c'est un peu l'objectif de tout forum sur lequel on n'a rien à faire si on ne veut pas s'exprimer...
Et en restant courtois évidemment.

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Un peu de provocation ne fait pas de mal, elle devrait inciter ceux qui se sentent provoqués à donner leurs arguments, les avantages, les inconvénients, ce qui a motivé leur choix etc.
Ce serait intéressant et je pense que c'est un peu l'objectif de tout forum sur lequel on n'a rien à faire si on ne veut pas s'exprimer...
Et en restant courtois évidemment.
cdt,
Gérard
Bonjour Gérard,
A titre personnel je suis interpellé par l'ensemble des questions lancées par Denis. Mais la manière dont c'est amené m'en a désintéressé.
Reste plus que le niveau provoc.
a+mitiés raoul
Sujets : 1
enregistré
19/06/2020-10:23:04
(Modification du message : 30/06/2021-12:24:07 par herve00fr.)
supprimé
Hervé.
Sujets : 6
enregistré
Citation :De méchantes langues prétendent que les utilisateurs de pavillons ont souvent des amplis mono triodes qui compressent le signal, mais c'est une autre histoire...
Pourquoi çà compresserait avec 110dB/w/m et 7/8 watts? Pour sonoriser la foire du trône, effectivement c'est un peu juste.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
GG14 a écrit :Citation :De méchantes langues prétendent que les utilisateurs de pavillons ont souvent des amplis mono triodes qui compressent le signal, mais c'est une autre histoire...
Pourquoi çà compresserait avec 110dB/w/m et 7/8 watts? Pour sonoriser la foire du trône, effectivement c'est un peu juste.
Simplement une confusion liée au complément "compression" utilisé : "chambre de compression"
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 117
enregistré
GG14 a écrit :Pourquoi çà compresserait avec 110dB/w/m et 7/8 watts? Pour sonoriser la foire du trône, effectivement c'est un peu juste.
110dBW m c'est le rendement maximum, une fois équalisé, soit pour équilibrer le niveau avec la voie basse, ou pour limiter l'allure de la courbe en cloche, le rendement utile d'un transducteur de foire est toujours bcp plus faible qu'espéré.
Ensuite pour une bonne fusion avec les autres voies le pavillon à chambre de compression s'écoute à distance, on a parlé de 4m. 4m c'est 12dB de pertes qui se compense avec un ampli de 15W, ce qui exclu d'office les mono triodes..
La magie du HR domestiqué c'est à dire équalisé, sous amplifié et écouté à distance, c'est effectivement un compresseurs acoustique et c'est entre autre pourquoi ça plait.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 16
enregistré
19/06/2020-14:24:05
(Modification du message : 16/03/2021-16:07:42 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Dominique-Tanguy a écrit :jys a écrit :Bonsoir Denis,
j'ai du mal à comprendre (entendre) la finalité de la question posée dans ton message initial: "Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?",
d'autant plus que tu tends à prouver que c'est un "délire" voire un nonsens en termes de "dynamique, d'image, de focalisation..."...
tu comprendras que cela peut irriter quelques anciens et leurs "vieilleries" quand on en parle en des termes aussi peu nuancés.
On a compris que t'aime pas, Basta !
Jean-Yves
Merci Jean-Yves,
Tu aurais du poster ça au message n° 2, et on aurait peut-être économisé 7 pages de discussions inutiles...
Regarde le message 26.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 16
enregistré
19/06/2020-16:06:43
(Modification du message : 16/03/2021-16:07:53 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 70
enregistré
Merci,
Je n'avais pas encore vu qu'il existait une rubrique: "tout et surtout n'importe quoi"
Effectivement ça à l'air un peu fouillis mais il y a sans doute davantage de pistes de réflexion que sur les fils convenus.
Maintenant si on préfère des sujets comme:
"j'ai mis un 25 picofarad et maintenant c'est bien meilleur" ou
"regardez comme ils sont beau les pavillons que j'ai construit j'ai mis des photos" ou
"j'ai un 950PB j'hésite entre un IWATA et un EJMLC"
Ça c'est des bons fils ça ne dérange personne.
Et surtout ça ne risque pas de fâcher ceux qui ont écouté mes 4 fichiers sans parvenir à entendre les différences !!!!!
Je les ai écouté j'en ai tiré des conclusions qui vont en sens inverse de ce que j'attendais soit:
Mais j'ai toujours considéré qu'on doit être capable de remettre en question ses propres convictions.
Cela se produit en échangeant sur des forums avec ceux qui ont d'autres convictions .......enfin si on n'est pas trop borné.
On n'est pas obligé d'être désagréables.
Je me permettrais juste de vous conseiller de regarder dans un dictionnaire la différence entre "questionnement" et "provocation"
Cordialement
Denis,