Sub et traitement d'un mode
RE: Sub et traitement d'un mode
dgil a écrit :Il va te falloir un infraflex ou deux !! Wink et faire une campagne de mesure Big Grin

Comme quoi, les vertus des parpaing rempli de béton ferraillé sous terre ne sont pas si mauvaises !!!

Un infraflex n'amorti pas la réponse d'une salle, le parpaing rempli de béton n'amorti rien dans le grave et n'est pas a conseiller pour obtenir une bonne salle acoustiquement.
Répondre
wakup2 a écrit :
dgil a écrit :Il va te falloir un infraflex ou deux !! Wink et faire une campagne de mesure Big Grin

Comme quoi, les vertus des parpaing rempli de béton ferraillé sous terre ne sont pas si mauvaises !!!

Un infraflex n'amorti pas la réponse d'une salle, le parpaing rempli de béton n'amorti rien dans le grave et n'est pas a conseiller pour obtenir une bonne salle acoustiquement.

ça ne regardes que toi...... Wink D'autres pensent tout à fait le contraire. Wink

Bonne continuation.
Répondre

[Image: 200602041705598628.png]

[Image: mini_200602041713186153.jpg]

[Image: mini_200602041715286610.jpg]

Au moins avec Jean, j'avance !!! Wink

Allé bonne nuit.

Bonjour Gilles

Un watterfall on peu lui faire dire un peu n'importe quoi, il suffit de faire un bon fenêtrage.

Exemple dans une pièce avec un TR très largement au dessus de la seconde. Avec un table en verre entre les auditeurs et les enceintes, des murs encore plus proche que ta configuration.

[Image: attachment.php?aid=28876]

Cordialement

Etienne

Pièces jointes Image(s)

Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
dgil a écrit :
wakup2 a écrit :

ça ne regardes que toi...... Wink D'autres pensent tout à fait le contraire. Wink

Bonne continuation.

Ce n'est pas une histoire de le penser ou pas, ca c'est de l'ordre de la croyance alors que la question est purement physique et acoustique.
Répondre
wakup2 a écrit :Ce n'est pas une histoire de le penser ou pas, ca c'est de l'ordre de la croyance alors que la question est purement physique et acoustique.

Tu me fais penser à Steve Job, qui avait la faculté de déformer la réalité pour convaincre ses équipes. Ca impressionnait les novices, mais les autres souvent démissionnaient devant ce type de comportement exaspérant.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Etmo a écrit :

[Image: 200602041705598628.png]

[Image: mini_200602041713186153.jpg]

[Image: mini_200602041715286610.jpg]

Au moins avec Jean, j'avance !!! Wink

Allé bonne nuit.

Bonjour Gilles

Un watterfall on peu lui faire dire un peu n'importe quoi, il suffit de faire un bon fenêtrage.

Exemple dans une pièce avec un TR très largement au dessus de la seconde. Avec un table en verre entre les auditeurs et les enceintes, des murs encore plus proche que ta configuration.

[Image: attachment.php?aid=28876]

Cordialement

Etienne

C'est étonnant ce déni, quand le waterfall est bon, il faut juste le dire et puis c'est tout, beaucoup aimerait bien venir écouter et en plus, je ne suis pas emmerder par les voisins !! (pour le bruit)

Ton waterfall a quelques soucis à partir de 40 Hz, moi non, c'est tout, sous 20 Hz, ça n'a juste aucune importance car inaudible.

Mon sonomètre ne descend pas sous 35 db dans mon local dans le silence, je ne vois pas l'intérêt de prendre une échelle à 20 db, chose que tu n'auras jamais en réalité Wink

Sur 1 seconde

[Image: mini_200602021522288964.jpg]

Ou sont les bons Waterfall des pros ? je n'ai encore rien vue, beaucoup entendu et ça fait un peu peur !
Répondre
wakup2 a écrit :
dgil a écrit :
wakup2 a écrit :

Bonne continuation.

Ce n'est pas une histoire de le penser ou pas, ca c'est de l'ordre de la croyance alors que la question est purement physique et acoustique.

Regardes le dernier Waterfall, ce n'est pas une croyance mais une réalité.......
Répondre
Etmo a écrit :Tu me fais penser à Steve Job, qui avait la faculté de déformer la réalité pour convaincre ses équipes. Ca impressionnait les novices, mais les autres souvent démissionnaient devant ce type de comportement exaspérant.

Laisses Steve Jobs tranquille, c'est un visionnaire dont tu ne connais rien, tu te sers d'outils qui existe grâce à lui..........
Répondre
dgil a écrit :
wakup2 a écrit :
dgil a écrit :
wakup2 a écrit :

Bonne continuation.

Regardes le dernier Waterfall, ce n'est pas une croyance mais une réalité.......

bonjour Gilles peux tu me partager ton mdat , avec une mesure avec et sans ton bass trap actif ?

je viens de voir sur un autre forum , que LeChacal avait réalisé des bass trap avec des membranes de grandes surfaces en polystyrène , il avait partagé des graphes Decay qui étaient aussi très intéressants ............. ;-)

j'ai deux modes à 45hz et a 25hz sur lesquels j'aimerais faire des essais pour
savoir si c'est vraiment utile chez moi ....

sur les j'ai trois sub que j'ai chez moi , un Velodyne equipé d'un 25cm , un SUB Focal SW900 equipé d'un 33cm , seul l' isobarique en clos équipé de deux 46cm Bms 18n850V2 (1200w +-13m )est capable de générer du 25hz à niveau presque suffisant dans ma pièce avec un taux de distorsion faible ...

pour l'instant j'ai toujours en projet de monter un nouveau SuB en BR de 250 litres avec l'achat d'un BMS 18n862 (1500W +-19mm) en neuf .....

merci :-)
Répondre
Gilles, quand vas tu mettre des mesures au format "mdat"?
Tu cherche un nouveau bannissement, avec un ton aussi péremptoire.
Tu as peut-être raison sur le parpaing (J'ai un gros doute), mais en l'absence de mesures au format brut ça va être difficile de te croire. Comme je te l'ai montré, un watterfall, tu peux lui faire dire n'importe quoi. Ta vu ma salle -60db en 400ms. :0)
Amicalement.
Mon projet 
.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)