Sub et traitement d'un mode
RE: Sub et traitement d'un mode
thxrd a écrit :Montrez nous qqs un des studios que vous avez realisés , des concerts que vous avez mixės , ou simplement de qqs salles hifi , ou HC , et traitements acoustiques que vous avez realisés ..et on va comparer avec ce qu'a fait JPL et meme moi ..

Disons que j'ai la politesse de répondre aux sollicitations, ce que JPL si c'est bien de Jean Pierre Lafond dont on cause ne fait même pas (son entreprise ou lui-même). Donc pour l'instant je l'ai classé dans les sans aucun interêt.

Après faire des gros copiés collé hors de prix c'est de l'acoustique pour riche et sans intérêt. Par contre rattraper les erreurs des autres et inventer des méthode de mesure pour se sortir du merdier ça c'est du grand art.

Désolé je ne connais que quelques acousticiens (qui ont répondu à mes sollicitations), M. Poirier M. Rossi et M.Sullerot

thxrd a écrit :Histoire que l'on rigole un peu ..
Le simple fait de ne pas connaitre JPL qui à travaillé pour Lucas , et les plus grand studios existants , à realisé des consoles'de mixages et effets egalement utilisés par les plus grand studios montre le niveau de votre ignorance

Je précise, je suis Suisse la hiérarchie, les galons, les grades, le style "la mienne est plus grosse que la tienne" j'en ai strictement rien à cirer. Ce que j'apprécie c'est que l'on réponde à mes sollicitations et pour l'instant c'est zéro pointé.

thxrd a écrit :Il a communiqué largement sur plusieurs forums ( evidemment pas ici ..lieu d'insultes et d'agression systematique des que l'on dit qqs chose de contrariant ( mais vrai )

Je ne lis pas tous les foras, désolé.

thxrd a écrit :Arretez d'etre peremptoire , de faire croire que vous connaissez tout sur tout et que PSI est le seul constructeur qui sache faire du son

Ce que je suis à aucune importance. PSI est une micro société assez inventive avec des produits un peu différents, leur sismographes sont reconnus et fait rare la transmission entre Mr Roux fondateur "one man show" et le nouveau management est un exemple économique, bcp de sociétés me passent pas ce cap.

thxrd a écrit :On a compris .. vous avez un lien avec eux et vous voulez en faire vendre ..
Dites le directement ce sera plus simple ..

Et bien non je n'ai aucun lien avec PSI, je sais juste reconnaitre et utiliser des produit innovants, simple, efficaces et bon marchés.

PFB
Répondre
vous dites encore des choses que je qualifierait " d'etranges " pour rester bien élevé
JPL est qqs un de tres sympathique et repond toujours aux questions qu'on lui pose
Beaucoup de gens dans les forums peuvent vous le confirmer.
Evidemment si on le traite de " pîed nickelé " ou qu'on le prend de tres haut comme vous le faites avec tout le monde sur ce forum ( et d'autres ) ..ben .. c'est sur il y a tres peu de chance qu'il vous reponde ...

Apres , l'acoustîqùe theorique juste dans livres , c'est interressant , mais l'acoustique des livres ( JPL enseigne l'acoustique donc on parle bien d'un tres haut niveau ) ne suffit pas ..Il faut l'experience pratique du terrain ..
Lui peut citer des centaines de realisations de tres haut niveau .. partout dans le monde , en plus de la theorie
Apres , le terme " acoustique pour les riches " , ou " concours de la plus grosse" , c'est encore du "caniveau " agressif ..et ca montre que vohs ne savez de qui et de quoi on parle
Et en plus c'est n’importe quoi sur le plan technique
Il n'y a pas d'acoustique pour riche ou pauvre !
Il y a differents niveaux de realisation et de perfs recherchées'suivant le budget dont on dispose .c'est tout
Si vous voulez un studio de prod .en partant du beton brut , la certif Dolby et une deco de luxe sur 200 m2 .c'est sur, ce sera cher .
Mais si vous etes un peu habile de vos mains , competent en acoustique et debrouillard coté achat ..ca sera un cout ridicule ..
Chez moi le traitement acoustique total ( qui passerait la certif Dolby haut la main ) me revient à 15 k€ pour un peu moins de 900 m3 de salle .. ( inclu le plenum plafond " fini " et le frontal "fini " .. )
Pour 170 m2 de salle ca fait 90 € du m2 .. ..
Et l'amenagement general , et deco ( hors son et image ) + moquette /33 fauteuils etc / eclairage .. 11 k€ ..
donc compte tenu du volume et surface moins de 70 € du m2 .. ( et ceux qui on vu la salle ici pourtons vous confirmer que cotė finition et deco c'est de bon niveau )
Pour riche ?? ben non ..suffit d'avoir du courage et un peu de connaissance au lieu de pipoter ...
à comparer au cout de 40 ou 50 Avaa .. auquel il faudrait de toute maniere rajouter
le cout de finition plafond ..et le traitement acoustique pour le reste du spectre ( diffusion / diffraction ..)
C'est toute la difference entre theorie .. et réalité ..

Vous etes Suisse ..oui ..et alors ?? Ca vous donne un statut intellectuel special ?? Vous pensez peut etre que Suisse donc .. "superieur " ??
( d'ailleurs les "riches " il me semblent sont plutot la bas ..)
thxrd
Répondre
Le sujet était plutôt passionnant, mais la j'ai l'impression que cela tourne au vinaigre. C'est dommage.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Non , il n'y a pas de vinaigre..et rien ne tourne .. je dit juste qqs verités
Quand on me traite de pied nickelés, que l'on traite JPL de pied nickelé de la mesure ( en avouant ne pas meme le connaitre )
Quand on dit qu'il s'agit d'acoustique pour riche eçt ..
Quand on affirme des choses erronnées
Je pense qu'il est indispensable ne ne pas se laisser prendre pour un imbecile surtoût par des gens qui n'y connaissent en fait pas grand chose et n'ont rien rêellement réalisé en teme d'acoustique de salle ..
il semble qu'ici ceryains aient le droit d'insulter , de moquer , de dire et raconter n'importe quoi , mais qu'il ne soit pas bîen vu de les ramener à leûr ignorance ..

On m'a cité en disanst des choses erronnées et simplement je corrige
Par exemple on ne peut laisser dire que les solutions acoustiques de PSî soit "economiques " .ca releve soit de la plaisanterie , soit de ne pas savoir faire des addtitions ..
Répondre
Bonjour Etmo,

<< Si tu utiles un micro, il te faudra un contrôleur spécifiquement concus pour transformer la pression captée en vitesse de membrane.>>

Le HP constitue un excellent micro dans le registre considéré. Il suffit de discriminer ce qu'il perçoit de ce qu'il émet. Dans ce registre des basses fréquences, l'emploi du pont de Voigt ( qui date de 1928) est pertinent. Il permet de détecter la vitesse de l'équipage mobile Nul besoin d'un CPU voir, d'un DSP pour traiter le problème. L'analogique peut le permettre sans aucune. latence.

Cdt
J-C
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
thxrd a écrit :vous dites encore des choses que je qualifierait " d'etranges " pour rester bien élevé
Vous etes Suisse ..oui ..et alors ?? Ca vous donne un statut intellectuel special ?? Vous pensez peut etre que Suisse donc .. "superieur " ??
( d'ailleurs les "riches " il me semblent sont plutot la bas ..)
thxrd

L'Helvète,
spécialement des montagnes, a un humour singulier.
Je puis l'affirmer, étant marié à un spécimen du genre, quoique un poil plus "cosmopolite". Et vivant depuis 3 ans dans un fief Calviniste à donf.
PFB a un côté provoc et gratte-cul, que j'apprécie vraiment beaucoup.
Il est un des rares parmi nous a avoir investi dans un full WE, puis un full GOTO.
Bidules qu'il a réglés au petits oignons avec ses pattes avant de Saint Bernard, et infiniment plus de précautions que pas mal de chirurgiens ophtalmo de ma connaissance.
Qu'il ait une fixette sur les PSI, agaçante, certes, n'obère aucunement, de MON point de vue, ce qui reste l'essentiel : avoir un système qui marche sans réglages à l'infini pour écouter de la musique et en plus, il a un talent pour la prise de son "amateur" indiscutable sur lequel il est d'un disert de moine trappiste.
Perso, l'écran géant et les 25 voies, THX , ça n'est pas mon truc du tout, ma pulsion scopique, la traite beaucoup plus simplement.

J'ai eu, il y a peu une démonstration, très cruelle, de la différence entre les moyens de communication modernes et la vraie vie, en IRL..
Restons humbles, même avec 80 kw de matos à démarrer : à côté d'un gros orchestre symphonique, réel, ça reste que de la balle !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
JCB a écrit :Bonjour Etmo,

<< Si tu utiles un micro, il te faudra un contrôleur spécifiquement concus pour transformer la pression captée en vitesse de membrane.>>

Le HP constitue un excellent micro dans le registre considéré. Il suffit de discriminer ce qu'il perçoit de ce qu'il émet. Dans ce registre des basses fréquences, l'emploi du pont de Voigt ( qui date de 1928) est pertinent. Nul besoin d'un CPU voir, d'un DSP pour traiter le problème. L'analogique peut le permettre sans aucune latence.

Cdt
J-C

Un petit schéma du principe de l'absorbeur?

Si j'ai bien compris, on récupère une tension proportionnelle à la vitesse de la membrane avec le pont de Voigt. Ensuite, il faudrait comparer cette tension à celle du micro.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
C'est visiblement un peu plus complexe :

Pièces jointes
.pdf   Lissek.pdf (Taille : 1,46 Mo / Téléchargements : 365)
Mon projet 
.

Répondre
Pour avoir de la surface d’absorbeur actif pour pas cher il suffirait d’utiliser des infraflex.
Répondre
Du "full goto" ..donc faut etre " riche "pour s'acheter des trucs pareils ( qui en plus sont globalement peu performants et construits de maniere "bricolo " Je le sais car j‘ai eu 2 moteurs et 2 tweeters ..)

Pour le reste pas 25 voies ..vous avez mal lu ...joke .. ( 40 canaux )
Les " voies " c'est la partie multiamp qui elle est bien en full pavillon .. en 4 voies pour LCR et bien plus sophistiqué que du "goto " .
Et entîerement d'accord ..le meilleur des systemes est loin de donner la sensation d'un symphonique ( par contre si vous penser SPL .. c'est plus puissant ) et ca le sera encore lontemps . Sur ce point etant aussi un peu musicien( et ayant gravaillé 40 ans dans les instruments ) , je suis plus que humble .. rassurez vous

Perso je ne bidouille pas ã l'infini .. .le but c'est d'ecouter de la musique .je laisse le bidouillage permanent aux autres ..
Apres rien n'empeche d'aimer aussi le cinema.. en'plus de la musique .je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible ..

Quand au cotê "gratte cul " .. j'apprecie l'humour , pas les insultes et pas les lecons de technique quand on ne connait pas son sujet et que l'on affirme des choses erronnées
ce n'est pas de l'humour , c'est du mepris permanent sur tout ses propos ..
je connais aussi bien les Helvetes .. je vais tres regulierement en Suisse . Et je connais aussi bien les differents aspects du "caractere " Suisse qui varie d'ailleurs beaucoup suivant les cantons .. ( pareil en france , mais en Suisse c'est tres marquė )
Ceci dit etre Suisse et avoir de l'humour , n'implique pas d'insulter les gens et de systematiquement prendre tout le monde de haut .. et pour des imbeciles ..
C'est dommage car il y a ici des gens competents et interressants , mais beaucoup ne peuvent s'empecher d'utiliser l'agression pour argumenter .. et ca rend les echanges insupportables .
De plus , si par malheur on ose faire " autre chose"( un vrait audit , de l'image , de vrais traitements acoustiques , une salle dédiée, du multicanal etc .. ) on est " cataloguė " ..comme " non pur " !!

Cdt
thxrd
Point final pour moi .
Et ce serait mieux de ne pas me citer sur ce forum ...ca m'evitera d'avoir à repondre ..
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)