Sub et traitement d'un mode
RE: Sub et traitement d'un mode
Je ne les ai pas essayés, je n’ai pas les compétences pour faire un truc suffisamment bien fini.
Les produits montrés par XN ont une esthétique complètement adaptée à mon salon (avec un vaste choix de motifs, couleurs de bois et tissus). Pas besoin de les masquer.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Jean-Louis P a écrit :
folkdeath95 a écrit :Du DIY, du coup? Je ne le sens pas trop... Il y a quelques années, j’avais construit des modules d’après des plans de la BBC. Je les ai finalement laissé moisir dans mon garage car c’était trop moche pour aller dans le salon.

La question est surtout est-ce que ça fonctionnait. L’esthétique des produits du commerce est pas faite non plus pour les salons, et les prix très élevés. Comme le dit Etienne il faut une finition qui les masque.

Cdt
Jean-Louis

Une membrane, il n'y a rien de plus simple, il faut simplement vérifier l'étanchéité. Après, on peut utiliser du contre plaqué c'est finit directement mais la raideur de ce dernier doit modifier légèrement le résultat.

Comme diraient les inconnus souple et solide.
https://www.youtube.com/watch?v=WIxS9-xhGfM
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
folkdeath95 a écrit :Je ne les ai pas essayés, je n’ai pas les compétences pour faire un truc suffisamment bien fini.
Les produits montrés par XN ont une esthétique complètement adaptée à mon salon (avec un vaste choix de motifs, couleurs de bois et tissus). Pas besoin de les masquer.

Avec le prix que cela va te coûter, tu peux te payer une petite étude acoustique et un décorateur d'intérieur. Cette solution est complètement délirante, 40m2 ça fait 20k€ et tu n'as traité que les basses fréquences.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Etmo a écrit :
PFB a écrit :
Etmo a écrit :Le prix au m2 me semble très élevé.

J'ai fait des essais avec des produits Vicoustic dont le prix moyen est de 500€ par m2.

J'ai placé 1,5m2 de Super Bass Extreme Ultra dans un angle soit 4 modules empilés du sol au plafond. Ce produit n'a eu aucun effet mesurable dans la bande d'intérêt soit de 30-60Hz

J'ai utilisé la garantie satisfait ou remboursé pour retourner la marchandise.

PFB

Forcément, il en faut 10 fois plus au moins. Dans 100m3, tu traites des portions de murs complet et le plafond au global soit entre 20 et 30m2 de surface équivalente pour chaque fréquence en fonction du remplissage de la salle en mobilier divers. Un TR ça se calcul.

Et bien malheureusement ma pièce n'a que 4 coins, donc en mettre 10x plus est impossible. La position de l'absorbeur (actif ou passif) a de l'importance couvrir des surfaces entières ne sera pas très efficace de plus le Super Bass Extreme Ultra est spécifiquement destiné à un placement dans un angle. C'est une pure arnaque car la positon dans un angle limite de facto la surface d'absorption pour une pièce de hauteur normale. Donc oui tu as raison il en faut bcp plus ou une plus grande efficacité, à vu de nez ce produit tourne autour de 0,2 sabines à 38Hz

Par contre l'effet d'un unique AVAA fantastique et génial produit de PSI est parfaitement mesurable. 2-18 sabines à 35Hz pour 0,2m2 de surface est un des avantages de l'absorption active.

Super Bass Extreme Ultra 0,2 sabines à 38Hz pour 800€, soit 4000€ le sabine contre l'AVAA 2 sabines minimum à 38Hz pour 2300€ soit 1150€ le sabine.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Etmo a écrit :Avec le prix que cela va te coûter, tu peux te payer une petite étude acoustique et un décorateur d'intérieur. Cette solution est complètement délirante, 40m2 ça fait 20k€ et tu n'as traité que les basses fréquences.
Oula, on ne parle manifestement pas de la même chose. Dans mon premier message, j’indiquais envisager de mettre deux panneaux de la série Impression sur le mur derrière mon canapé.
Un peu comme ça:
[Image: Christopher-Massa-GIK-ACoustics-Alpha-2D...10x367.jpg]
Il y en a pour environ 500€.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :Oula, on ne parle manifestement pas de la même chose. Dans mon premier message, j’indiquais envisager de mettre deux panneaux de la série Impression sur le mur derrière mon canapé. Il y en a pour environ 500€.

Si tu veux du résultat c'est avant toute chose de la surface équivalente et un Tr qu'il faut viser.

Tu vas réduire le champ diffus et augmenter la distance critique qui ne devrait jamais être dépassé dans l'idéale.

Tu peux réduire les premières réflexions avec des surfaces d'autant plus grand que tu absorbes bas. Il faut au moins des dimensions égales à la longueur d'onde pour avoir un effet sur les réflexions et même deux fois la longueur d'onde pour être vraiment efficace. Exemple sous 200Hz, c'est le mur complet qu'il faut traiter.

Maintenant à basse fréquence l'efficacité d'un absorbant peut être doublé si il est placé dans les zones de forte pression. A l'inverse dans les creux, il devient complètement inopérant. En l'absence de mesure ou d'étude, on les place dans les angles en priorité.
Mon projet 
.

Répondre
folkdeath95 a écrit :
Etmo a écrit :Avec le prix que cela va te coûter, tu peux te payer une petite étude acoustique et un décorateur d'intérieur. Cette solution est complètement délirante, 40m2 ça fait 20k€ et tu n'as traité que les basses fréquences.
Oula, on ne parle manifestement pas de la même chose. Dans mon premier message, j’indiquais envisager de mettre deux panneaux de la série Impression sur le mur derrière mon canapé. Il y en a pour environ 500€.

A 500€ ne fait rien ou pose des rideaux et traite déja le haut du spectre au dessus de 500hz.
Mon projet 
.

Répondre
PFB a écrit :Par contre l'effet d'un unique AVAA fantastique et génial produit de PSI est parfaitement mesurable. 2-18 sabines à 35Hz pour 0,2m2 de surface est un des avantages de l'absorption active.

Super Bass Extreme Ultra 0,2 sabines à 38Hz pour 800€, soit 4000€ le sabine contre l'AVAA 2 sabines minimum à 38Hz pour 2300€ soit 1150€ le sabine.

PFB

JPL et THXRD n'avais pourtant pas du tout l'air convaincu avec apparemment une démo foiré.

Les produits vicoustic a 500€ du m²... c'est totalement délirant !
Répondre
wakup2 a écrit :Les produits vicoustic a 500€ du m²... c'est totalement délirant !

J'ai une bonne adresse pour de la découpe à commande numérique si tu veux ajouter quelques panneaux diffusant aux membranes silicones. ;-)
Mon projet 
.

Répondre
wakup2 a écrit :
PFB a écrit :Par contre l'effet d'un unique AVAA fantastique et génial produit de PSI est parfaitement mesurable. 2-18 sabines à 35Hz pour 0,2m2 de surface est un des avantages de l'absorption active.

PFB

JPL et THXRD n'avais pourtant pas du tout l'air convaincu avec apparemment une démo foiré.

Je suis pas étonné. D'après les essais de ces techniques en salle réverbérante, tu réduis plus le temps d'atténuation ou "TR" que les modes. Sur ces derniers, l'effet est très marginal.
Mon projet 
.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)