du matos Kaneda sur Buyee
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Ok merci Julien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Julien a écrit :Salut,

Nooooonnn, surtout pas de polémique sur le son des Kaneda!
Christian, le preamp est très bon, pas plus sec que le K209 Wink
C’était juste pour commenter et c’est vrai que j’aime bien les son chaleureux...

Il est effectivement inverseur,
Gain faible genre 12dB, Z de sortie de 10 à 20 Ohms en fait, selon le potar qui est dans la CR...
Ce n’est pas un IVC mais un « standard »...

J’avais commencé à traduire l’article mais il est présenter en même temps qu’un preamp à tube WE717A...

Je vais tacher de vous transmettre ici des infos bientôt, en français directement... mais sans la version à tube...

Et le scan de l’article.

Julien

Salut Julien,

C’est vrai qu’il est bien ce petit préamplificateur.
Pour le scan, je l’ai déjà et je peux le communiquer. Donc ne t’embête pas le faire si tu ne l’as pas déjà fait.
Par contre, ce qui serait intéressant, c’est la partie déjà traduite.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Julien,
Merci pour ton retour d'expérience. Ce qui m’embête c'est le"un peu sec"

Si c'est pour aller avec des fruits de mer, c'est bien ?�?�
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
gillesni a écrit :Pour le scan, je l’ai déjà et je peux le communiquer. Donc ne t’embête pas le faire si tu ne l’as pas déjà fait.

Gilles,

Oui, je veux bien que tu mettes le scan ici en
Pdf ou images, ça commencera le « dossier » 189!!

PS: quelqu’un sait comment sont fait les
Decalco blanc sur boitier noir des appareils Teksanyo???
Les jolies lettres à l’anglaise « stereo preamp » par exemple...
J’ai un bel appareil mais sans les décos que je voudrais compléter quand il sera amélioré et finalisé (preamp 170 MC a tube 5702-5703!)

Julien
Répondre
Julien a écrit :PS: quelqu’un sait comment sont fait les

Décalco ou sérigraphie ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Julien a écrit :
gillesni a écrit :Pour le scan, je l’ai déjà et je peux le communiquer. Donc ne t’embête pas le faire si tu ne l’as pas déjà fait.

Gilles,

Oui, je veux bien que tu mettes le scan ici en
Pdf ou images, ça commencera le « dossier » 189!!

PS: quelqu’un sait comment sont fait les
Les jolies lettres à l’anglaise « stereo preamp » par exemple...
J’ai un bel appareil mais sans les décos que je voudrais compléter quand il sera amélioré et finalisé (preamp 170 MC a tube 5702-5703!)

Julien
Tu peux faire usiner une façade chez Schaeffer. Ça devrait être plus propre que de la décalcomanie.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
"dans le temps", j'utilisais... des lettres transfert Letraset (dans toutes les polices en noir ou blanc)...plus un voile de vernis pour fixer Wink
Répondre
Julien,

OK je vais mettre ça en ligne petit à petit.

Pour les façades, ce sont des transferts spécifiques qu’on pouvait avoir par exemple chez teksanyo.
Je n’ai peut-être pas le coup, mais je crois plutôt que c’est vraiment compliqué à utiliser, et comme le dit JYS, un coup de vernis derrière est nécessaire pour la fixation.
Ça existait en noir ou blanc, avec les mots déjà précomposés.

En France, à un moment, on pouvait trouver ce genre de lettre chez Letraset, au format script, en noir, blanc, ou or. Mais ça n’est vraiment pas facile à utiliser. En particulier pour l’alignement des lettres qui est très délicat.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Julien,
OK je vais mettre ça en ligne petit à petit.
Pour les façades, ce sont des transferts spécifiques qu’on pouvait avoir par exemple chez teksanyo.
Je n’ai peut-être pas le coup, mais je crois plutôt que c’est vraiment compliqué à utiliser, et comme le dit JYS, un coup de vernis derrière est nécessaire pour la fixation.
Ça existait en noir ou blanc, avec les mots déjà précomposés.
En France, à un moment, on pouvait trouver ce genre de lettre chez Letraset, au format script, en noir, blanc, ou or. Mais ça n’est vraiment pas facile à utiliser. En particulier pour l’alignement des lettres qui est très délicat

Des photos de la façade mon préamp N°166
Je vais essayer de me renseigner ou a été fait le marquage

.        
Cordialement Patrick
Répondre
Salut

Oui merci; le Letraset je connais, j’en ai utilisé pour des petits textes mais c’est délicat sur du métal, et carrément impossible avec les cursives anglaises des facades Kaneda.

Je vois aussi les productions schaefer, grès chic et fin avec choix de coloris.

Pour les boitiers Takachi utilisés par Kaneda et Teksanyo, les petites façades noires alu méritent des jolis finitions, surtout si l’appareil est déja confirme aux articles du Prof’ !

Faudrait voir s’il reste une ou deux feuilles de decalco à Teksanyo...
Ou faire faire une impression « sur mesure » sur feuille transparente...

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)