du matos Kaneda sur Buyee
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Bonsoir Christian,

Oui, je vais y arriver, mais il faut que je me remet de mon lumbago qui traine pour pouvoir bricoler un peu.
Néanmoins, je ne pense pas que ce soit un IVC.

Je te tiens au courant sous peu.
Wink
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonsoir,

Sur les photos de celui dont le montage est décrit ici https://audio-diy-photo.blog.ss-blog.jp/...01398825-1 on voit sur une photo les références des transistors NEC, ce sont des A606.

Ces références sont uniquement sur la page 48 fournie par Gilles.

Dans les 2 cas, on peut lire qu'il s'agit du 189 type P

Alain
Répondre
Pour Christian,

Sur ce même blog, il y a la description du montage de l'ampli Kaneda 209
https://audio-diy-photo.blog.ss-blog.jp/...01436804-1

Franchement, je trouve le K209+Grand Floyd bien plus beau Cool

Amicalement
Alain
Répondre
Salut,

Oui moi aussi j’ai un 189 canal P avec transistors SA606.
C’est vivant assez dynamique, très propre, « un peu sec » par rapport à du tube,
Mais super en DIY vu la simplicité.

J’ai réussi à Degawatiser le mien a cause de sa simplicité justement...

Je dois avoir l’article traduit en anglais quelque part mais à mon bureau...

Je fournirai dès que possible.

Julien
Répondre
Bonjour Julien,
Merci pour ton retour d'expérience. Ce qui m’embête c'est le"un peu sec"
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian,

Julien a écrit: un peu sec... par rapport à du tube... mais en ce qui me concerne, je ne le trouve pas spécialement sec.

Point de polémique là dedans, chacun a évidement ses habitudes d'écoute, mais surtout ce caractère subjectif dépend de tellement de choses, comme par exemple simplement les câbles utilisés, que ce soit en interne ou en liaison, j'en ai fait maintes fois expérience.
(Évidement, point de polémique là non plus, et je remercie ceux qui contestent la petite mais bien réelle importance des câbles d'ignorer cette dernière remarque qui ne leur est pas destinée, encore une fois, au delà de la qualité de ses propres (sic) oreilles, chacun entend bien ce qu'il veut)

Sinon, toute digression mise à part, et vérification faite, le mien est conforme au schéma N°9 de la page 50, un schéma inverseur, mais pas IVC puisqu’il dispose d'une résistance de 51kO en entrée, celle qui donne son impédance d'entrée, alors que celle des IVC est toujours proche de 0 Ohm.
Cordialement
Gilles

Répondre
Bonjour à tous,

Donc, Gilles a un 189 type N et Julien un 189 type P.

De là à imaginer une écoute comparative, il n'y a qu'un pas Wink

Amicalement
Alain
Répondre
Bonjour Gilles,

Oui j'avais pas fait attention à ça. Ce sont des montages inverseurs mais non IVC puisque la résistance d'entrée est dans l'ampli. Par contre le gain est faible : maximum 2. Je ne vois pas la raison de ce montage si ce n'est d'attaquer un ampli IVC en rajoutant une résistance en sortie du préampli. Ça serait bien d'avoir un japonais sur notre forum pour nous traduire tout ça.

Concernant le "son sec" effectivement c'est relatif. On pourrait dire à l'inverse que le préampli à tube a un son mouillé. J'aimerai faire un préampli qui n'a pas de son propre (neutre).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Pour continuer dans la métaphore, tu veux dire qu’il aurait un son sale.
�?
Cordialement
Gilles

Répondre
Salut,

Nooooonnn, surtout pas de polémique sur le son des Kaneda!
Christian, le preamp est très bon, pas plus sec que le K209 Wink
C’était juste pour commenter et c’est vrai que j’aime bien les son chaleureux...

Il est effectivement inverseur,
Gain faible genre 12dB, Z de sortie de 10 à 20 Ohms en fait, selon le potar qui est dans la CR...
Ce n’est pas un IVC mais un « standard »...

J’avais commencé à traduire l’article mais il est présenter en même temps qu’un preamp à tube WE717A...

Je vais tacher de vous transmettre ici des infos bientôt, en français directement... mais sans la version à tube...

Et le scan de l’article.

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)