du matos Kaneda sur Buyee
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Bonjour,

Le 189, à priori simple et pas cher, un candidat à "K209+++++++ un préamp pour 2021 ? ;-)" ?

Une vue ici :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid107265

Si cela plait aux oreilles de Christian et Dominique.
Répondre
Si on peut me fournir les schémas de tous ces préamplis (j'ai déjà ceux du 218) je regarderai à la reproductibilité simple de ces appareils sous forme de CG. Pas question d'être obligé d'approvisionner des composants obsolètes dont la plupart sont des fakes. Mais il faudrait aussi avoir l'avis des utilisateurs de ces appareils.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Merci Christian, j'approuve l'intégralité de la démarche.
Répondre
Si quelqu'un à ces deux numéros de MJ pour ce préampli 189
voici la source : année 2006 Septembre et Octobre

Cdlt
Jean-Richard
Répondre
Un lien sur Yahoo.jp

https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/h453449628

On y voit des photos très détaillées d'un 189

Là. Un DIYer japonais donne sa gamme de montage
https://audio-diy-photo.blog.ss-blog.jp/...01398825-1

Amicalement
Alain
Répondre
Audaxix a écrit :Un lien sur Yahoo.jp
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/h453449628

C'est curieux, quand on observe le câblage sous les cartes à pastilles on voit comme une spirale sur les fils de liaison ... ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour,

Bon, j'ai bien regardé mes "stocks", et le No.189, j'en ai un.

Maintenant je me souviens. Il était arrivé un peu déréglé, mais c'est sans doute un des, ou même le plus simple des préamplis Kaneda que j'ai eu à régler à sa réception.
A signaler que Kaneda en propose trois schémas. Il faudrait que je lise l'article en entier pour savoir de quoi il retourne.
Voici les schémas:

Le plus simple, mais loin d'être le plus mauvais!

Voici une photo de l’intérieur du mien:

A l'écoute ce jour avec un ampli No.192 sur mes petits moniteurs Onken, ce "petit" préampli (par la taille) en vaut des bien plus gros et bien plus cher.
Son très naturel et dynamique, facile à régler en cas de besoin, un appareil que je recommande sans réserve.

Et bien sûr, j'ai l'article, mais seulement en JPG.

Par contre, si le modèle est sans doute de la même période, le préampli en vente sur Buyee n'est pas le No.189.

On le voit rapidement au nombre de transistors sur le PCB, avec le buyee à gauche et le No.189 à droite.
Mais bien sûr, connaissant sa période de conception, ça ne veut évidement pas dire qu'il est mauvais, au contraire...

Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
En première analyse,le 3ième est un IVC par rapport au premier. Le 2ième est un IVC à jfets canal P sur l'étage différentiel,suivis de canal N ,et des PNP en sortie contrairement aux 2 autres qui ont des jfets canal N suvis de canal P, et des NPN en sortie, ce qui oblige à l'alimenter avec une tension négative par rapport au 0V alors que les 2 autres ont une alimentation positive. Reste à savoir comment ils sonnent chacun dans leur coin.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Il faudra que j'essaye de voir le schéma du mien. Le problème est que tous les transistors sont collés, ce qui veut dire que la vérification des références est compliquée.
Cependant, à la condition que ses transistors soient trouvables, avec son alimentation qui n'est un jeu d’enfant à reproduire, ça me semble être un bon candidat à la réplique.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonsoir Gilles,

Tu peux déjà savoir de quel schéma il s'agit en mesurant la tension d'alimentation. Si elle est positive ou négative par rapport au 0V et ensuite si c'est un IVC ou pas en regardant sur quel transistor arrive l'entrée.
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)