le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Bonjour,
J'avais sérieusement étudié cette solution MiniDSP il y a qq mois pour réaliser du filtrage numérique type DCX avec attaque en numérique.
J'ai finalement abandonner à cause de la limitation sur la résolution (16/44 ou 16/48 au maximum). Je suppose que cette limitation existe toujours, sinon j'avais trouvé la solution excellente.
Cdlt. Jacques
Répondre
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Citation :Il me semble que l'EV DX46 possède un réglage de volume numérique non?

Non, j'avais fait 5 programmes différents avec des gains généraux de sortie -6db en -6db (-6, -12, -18, -24, -30).
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1756

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Les dernières nouvelles, je viens de commandé un miniStreamer
http://www.minidsp.com/onlinestore/brows...ing?sef=hc
Pour l'intégré directement dans le boitier de l'OpenDRC-DI, après cette implantation cette appareil sera complet au niveau des formats accepte sur ces entrées:
AES-EBU
SPDIF
Toslink
USB

Stéphane
Club double 16"
Répondre
Bonjour Stéphane,

Après insertion, quelles sont tes impressions d'écoute ?

Cdt.

EBA
Répondre
Citation :Après insertion, quelles sont tes impressions d'écoute ?

Cela n'a rien changer au niveau de l'écoute, je n'ai pas détecter de problème suivant le réglage.
Le réglage de volume est entre -30 et -15 avec le DX46 avec son gain d'entré et sortie régler a 0db.
C'est plus au niveau de l'usage tous les jours ou il est plus facile de régler le volume.

Stéphane
Club double 16"
Répondre
Stéphane,

Je suis convaincu que quand nous restons dans le domaine numérique les pertes ou colorations du signal sont négligeables. Avec l'utilisation du protocole AES ou I2S c'est encore mieux.

A suivre.

Cdt.

EBA
Répondre
Oui surement.

je cherche (même si je trouve, je risque de ne pas comprendre) comment en numérique est fait ce réglage de volume.
En analogique c'est très facile, un potentiomètre et cela fonction, en numérique par contre?
Le seul document que j'ai trouvé pour l'instant est celui ci:

http://www.wadia.com/technology/technica...trol_2.pdf

Il y a t il d'autre méthode?

Stéphane
Club double 16"
Répondre
Il y un fil de recherche de DAC mais apparement ce ne sont pas les mêmes que ceux je recherche. Il doit y avoir des
Répondre
Bug 
Je reprends mauvaise manipe. Excusez-moi.

Mais apparemment il doit y avoir des DAC pour chaque spécialité.Wink

Je reviens donc sur le sujet du tout numérique.
J'ai fait des recherches et il apparait que les convertisseurs miniDSP sont en 24 bits / 48K sauf pour une combinaison 2X8 mais avec des filtres classiques et non paramétriques en 96K.

De plus les amplis utilisés APOGEE ( je ne suis pas sûr mais je n'ai rien trouvé d'autre) ne me semble pas adaptés.

Il n'y donc pas de possibilité à par TACT ou le NAD M2 ou Rolleyes.

Le protocole d'accord en sortie du miniDSP en 2X8 est du I2S.

L'idée serait donc d'utiliser l'achitecture ci-dessous.

Je suis en train de sourire Big Grin, car je suis à la recherche de ADC et DAC pouvant accepter le protocole I2S, de très haute qualité musicales.RolleyesRolleyesRolleyes

Mais apparement se sont des ovnies Wink

Cordialement.

EBA

Pièces jointes
.pdf   miniDSP hypothèse d\'architecture BEQUAD le 3 04 2012.pdf (Taille : 177,63 Ko / Téléchargements : 794)
Répondre
Ici peut être :
http://www.bohmeraudio.com/

Stéphane
Club double 16"
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)