8W Le Monstre, le retour.
RE: 8W Le Monstre, le retour.
Eh oui Frédéric, pour moi, "Le Monstre" c'est "Le Monstre". Sinon, c'est... autre chose. Ca ne veut pas dire pour autant que ce sera mauvais !

Sur la dernière photo, on ne voit pas les transistors de puissance, par contre on voit que les JFET d'entrée (je suppose) n'ont pas de couplage thermique, ce qui n'est pas bon signe quant au respect des règles en la matière. Sinon, il y a bien 6 transistors dans le circuit, plus les deux de sorties qui doivent être quelque part. Une variété de résistances, des câbles pas parfaitement agencés...

Ca semble très banal comme construction.
Répondre
C'est amusant, André Jacques, sur le forum vert, vient d'ouvrir un sujet sur le Monstre, dans l'idėe d'actualiser le montage avec des composants disponibles :

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=21&t=36206

Connaissant André (Ajmars), le rėsultat devrait être intėressant...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Oui Dominique j'ai vu le fil d'André
je vais voir avec lui s'il est possible qu'il m'en fasse un
très belle journée
Frédéric
Répondre
Bonjour,

déterrage de sujet, cela évite d'en créer un autre à propos du monstre Hiraga porté à 2*19.6 V, suite à l'ancien transfo défectueux (je ne trouvais pas réellement le problème de cette ronflette, je l'avais mit un peu au rebus) j'ai trouvé un 2x15 V torique, la paire 716/756 de 800 mW étant le maillon faible de ce montage, j'ai réglé un peu au doigt mouillé !!  Big Grin 

Enfin presque, le doigt sur le transistor pour ne pas qu'il chauffe trop, qui m'a amené à 750 mA de courant de repos (850 auparavant), température stable à environ 40 °C.

Il fonctionne parfaitement, il est passé sur la voie médium FC 200/2000, le kaneda 209 est sur la voie aigu et un classB type blameless sur les 2279H. 

De belles écoutes m'ont bien plus.  

cdt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)