Charge Transmission Line
RE: Charge Transmission Line
dgil a écrit :Toute charge qui augmente le rendement d'un HP aura toujours des courbes bizarres, on améliore quelque chose au détriment de l'autre
Quand il y a de la résonance dans l'air et des pics d'impédance , c'est le rendement du système qui augmente (dans une zone réduite de fréquences) et non celui du haut-parleur. C'est la charge qui fait le travail mais elle se fait payer en réponse résonnante et trébuchante. C'est d'ailleurs cette réponse qui fait son charme. Jusqu'au jour où on a marre de sa monotonie.
Citation :le BR n'en fait pas parti, c'est une enceinte close avec un évent d'Helmhotz qui sert juste étendre la bande vers le grave mais n'augmente pas le rendement.
Si une enceinte qui présente une ouverture vers l'extérieur est une enceinte close, c'est que l'académie française a récemment inversé le sens initial de ce qualificatif.
Quand à "l'évent de Helmholtz", il ne fait rien tout seul.
Répondre
Etmo a écrit :
Audio Pavillon a écrit :Pour le sujet qui nous occupe c'est plutôt plus moins ... enhanced ...
Soit la "TL" a un effet, et quand même question(s)
Soit elle n'en a pas et alors autre(s) question(s)
La réponse est simple, la ligne transmission n'est pas faite pour le grave.
Sans tourner autour du Gaffophone ça a petit goût de Unenhanced donc ...
Répondre
Si tu regardes la Giya pour les basses, ils ont utilisé un gros volume dans les basses fréquences pour placer les HP et un évent. C'est avant tout un BR.
La ligne de transition au dessus occupe un volume réduit. C'est histoire de dire qu'elle est la.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
C'est une poignée de transport pas une transmission. :0)
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Etmo a écrit :Si tu regardes la Giya pour les basses, ils ont utilisé un gros volume dans les basses fréquences pour placer les HP et un évent. C'est avant tout un BR.
La ligne de transition au dessus occupe un volume réduit. C'est histoire de dire qu'elle est la.

Tiens ça me rappelle quelque chose ...
Perso et à première vue j'aurais tendance à dire que le "enhanced" est assez faible.

On a un peu tourné autour du Gaffophone mais finalement je crois qu'on est d'accord Cool
Répondre
forr a écrit :Quant à l'évent de Helmholtz", il ne fait rien tout seul.

Quant au mode de fonctionnement du tube et de la boiboite avec le HP, gougle est notre ami et JPHorn l'explique très bien Wink
Répondre
dgil a écrit :
Quant au mode de fonctionnement du tube et de la boiboite avec le HP, gougle est notre ami et JPHorn l'explique très bien Wink
Je ne savais pas qu'ils disent qu'il faut qu'un évent soit ouvert ou fermé.
Répondre
forr a écrit :
dgil a écrit :
Je ne savais pas qu'ils disent qu'il faut qu'un évent soit ouvert ou fermé.

C'est une vanne dans tous les sens du terme. :0)
Mon projet 
.

Répondre
dgil a écrit :
wakup2 a écrit :C'est pourtant très clair, je dit que le rendement est augmenté a la Fb et autour, et c'est bien le but du BR, je ne vois pas en quoi cela ne serait pas une augmentation du rendement, et alors si tu prend un SUB qui va reproduire une bande passante de 20-50Hz, le gain sera sur toute la bande utile du sub, avec évidement un maxi a la Fb.

Non, je dis entre étendre la bande et augmenté le niveau dans la même bande sont 2 choses différentes, ça un peu de mal à rentrer Wink

Aucun rendement supplémentaire pour un BR, c'est une extension de la bande à moins que tu le calcules tendu à une certaine fréquence, c'est simple à comprendre non ?

Étendre la bande passante avec un gain de rendement a la Fb, je me demande bien en quoi ce sont 2 choses différentes... c'est pourtant très simple, mais c'est pas bien grave.
Répondre
Etmo a écrit :C'est une vanne dans tous les sens du terme.
Un configuration d'enceinte close à évent :

[Image: attachment.php?aid=28475]

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)