Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
calivin a écrit :Et on est en train de gagner une expérience extraordinaire sur la mesure de l'essentiel.

on, c'est qui? Big Grin
Répondre
On a été limite sur les capacités des hostos dans certaines régions.
Peut être un élément d'une bonne mesure des choses.

Globalement je trouve qu'il y a peu de contradiction par l'ensemble de la classe politique, consultée régulierement.
Répondre
revilo a écrit :
calivin a écrit :Et on est en train de gagner une expérience extraordinaire sur la mesure de l'essentiel.

on, c'est qui? Big Grin

Moi, et vous ?
Répondre
calivin a écrit :
revilo a écrit :

on, c'est qui? Big Grin

Moi, et vous ?

Ben moi, je suis sur que la république énarchique a été en dessous de tout et comme ces gens n'ont honte de rien, ça recommencera. Tu te rends compte qu'un transport sanitaire, en car, a dû faire demi tour parce que le bon de convoyage n'a pas été fait en 3 exemplaires.

Ce qu'il y a de pire dans le foutoir général, c'est que l'Etat a oublié de traiter des bons français (et même des mauvais) avec humanité et ça, c'est pire que tout. Un règlement français qui vaut dans le Loir et Cher ne vaut plus rien en France à l'entrée du pont de l'ile de Ré. Une honte, un scandale et rien d'autre!

Heureusement que le clampin ordinaire est capable de faire bien mieux que les chefs.... enfin lesquels! Où sont les masques et les tests.... tant il est vrai qu'ils ne servent à rien dit-on!!!

Un homme politique aurait dit autrefois " mais c'est un scandale".... un VRAI.
Répondre

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RCGV a écrit :
calivin a écrit :
revilo a écrit :

on, c'est qui? Big Grin

Moi, et vous ?

Ben moi, je suis sur que la république énarchique a été en dessous de tout et comme ces gens n'ont honte de rien, ça recommencera. Tu te rends compte qu'un transport sanitaire, en car, a dû faire demi tour parce que le bon de convoyage n'a pas été fait en 3 exemplaires.

Ce qu'il y a de pire dans le foutoir général, c'est que l'Etat a oublié de traiter des bons français (et même des mauvais) avec humanité et ça, c'est pire que tout. Un règlement français qui vaut dans le Loir et Cher ne vaut plus rien en France à l'entrée du pont de l'ile de Ré. Une honte, un scandale et rien d'autre!

Heureusement que le clampin ordinaire est capable de faire bien mieux que les chefs.... enfin lesquels! Où sont les masques et les tests.... tant il est vrai qu'ils ne servent à rien dit-on!!!

Un homme politique aurait dit autrefois " mais c'est un scandale".... un VRAI.

Dis toi qu'il faut bien à un moment établir des règles, bonnes ou mauvaises, et les faire respecter. Les règles auraient été autrement, il y aurait toujours eu quelqu'un (toi ou un autre, voire toujours les mêmes) pour s'en plaindre et vouloir les transgresser. Et le coup du bon de convoyage, c'est con effectivement. Mais d'un coté la règle n'a pas été respecté (3 exemplaires), donc faute, et de l'autre un pauvre gendarme qui est pris en tenaille entre appliquer la consigne sans jugement ou fermer les yeux et se mettre hors la loi par la faute d'un autre. Probablement qu'il aurait été préférable qu'il prenne l'option opposée à celle qu'il a pris mais c'est ainsi. Sur une base légale il a pris la bonne décision alors que dans le cas contraire il se mettrait en faute par la faute d'un autre...difficile arbitrage !
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
revilo a écrit :pas facile de savoir si le nombre de vies épargnées sera supérieur au nombre de vies (dans le tiers-monde) sacrifiées sur l'autel premier-mondiste.
Là dessus, la réponse s'impose : le tiers monde n'a pas de structures médicales adaptées, il a des bidonvilles où la distanciation sociale est impossible. Et des conditions de travail pour gaver les occidentaux qui sont celles du début du XIXe (Zola, quoi).
Par contre dans ce qui reste des campagnes, les "sous développés" ont des structures sociales beaucoup plus solides que les nôtres, par exemple, y a pas d'EPHAD ! et pas beaucoup d'hôpitaux psychiatriques non plus.
calivin a écrit :On protége d'abord l'essentiel, la vie.
On observe et on réfléchie après.
C'est là la question vraiment fondamentale, si la vie est vraiment l'ultime chose à protéger, pourquoi des gens se font tuer pour défendre des idées ?
revilo, encore lui a écrit :On est bien d'accord qu'on est en démocratie, on a donc élu un gouvernement, ce gouvernement décide, et on obéit.
L'essence de la démocratie, ça n'est pas les élections, c'est le fait de pouvoir se réunir, de discuter et de décider.
Le confinement nous empêche de fait de nous réunir. De manifester etc.
Des élections menées honnêtement, c'est un indicateur de la démocratie, sous réserve que l'élu ne se transforme pas en despote.

Doué comme je suis j'ai merdu sur les quotes, J'espère que chacun reconnaitra les siens....
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
xn a écrit :Dis toi qu'il faut bien à un moment établir des règles, bonnes ou mauvaises, et les faire respecter. Les règles auraient été autrement, il y aurait toujours eu quelqu'un (toi ou un autre, voire toujours les mêmes) pour s'en plaindre et vouloir les transgresser. Et le coup du bon de convoyage, c'est con effectivement. Mais d'un coté la règle n'a pas été respecté (3 exemplaires), donc faute, et de l'autre un pauvre gendarme qui est pris en tenaille entre appliquer la consigne sans jugement ou fermer les yeux et se mettre hors la loi par la faute d'un autre. Probablement qu'il aurait été préférable qu'il prenne l'option opposée à celle qu'il a pris mais c'est ainsi. Sur une base légale il a pris la bonne décision alors que dans le cas contraire il se mettrait en faute par la faute d'un autre...difficile arbitrage !

Le gendarme n'y est pour rien. C'est l'autorité en charge de la police administrative qui a l'affaire en main...... Cela monte que chacun fait ce qu'il veut dans son coin. Liberté EGALITE Fraternité c'est la République non? Elle est un peu naze en ce moment!!!! Surtout elle pourrait faire preuve d'intelligence.
Répondre
YvesA a écrit :...

Yves, ce que je voulais dire:

1. La mesure qui a été mise en place, qui est essentiellement distanciation sociale et confinement (puisque nous n'avons pas de masques ni de discipline), et qui a pour conséquence un ralentissemnt global de tous les pans de l'économie, provoque un arrêt quasi-total du soutien alimentaire des zones de famine, avec pour conséquence probable, des milions de décès par sous-alimentation. A comparer avec le nombre de vies sauvées du covid, qui auraient peut-être pu être sauvées autrement ...

2. je n'ai pas dit que l'essence de la démocratie étaient les élections, j'ai juste dit que nous, en démocratie, nous sommes mis d'accord sur les règles à suivre (mettre en place un gouvernement qui décide pour nous), donc il faut suivre.
De toutes façons, même si le contact physique est aujourd'hui difficile, il n'est pas interdit de discuter. Je ne pense pas que Macron ait coupé les réseaux sociaux.

Mais ta remarque est intéressante, car au final, ce Covid, à qui profite-t-il?

Est-ce que cette crise n'est pas une véritable bénédiction poiur n'importe quel gouvernement? C'est comme une guerre mais en mieux: pas besoin de désigner le voisin (ancien ami) comme un horrible mangeur d'enfants, ici l'ennemi est 100% méchant et horrible et pis c'est tout: il veut nous tuer, il faut le tuer, pas de pitié. L'economie sera par terre, pas grave on la relèvera. Et grâce à qui? grace à Bibi. Les dommages collatéraux? bah on fait pas d'ommelette sans casser des oeufs, hein. En temps de guerre, personne n'est parfait, on sera bien contents d'avoir survécu.

En attendant: plus de gilets jaunes, plus de question de retraites, tout le monde bien sage.

Une bénédiction, je vous dis Big Grin

Et puis les ventes de cigarettes vont exploser, voilà des taxes à gogo Big Grin Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=Ugpg8XruhVk
Répondre
A propos de

Distanciation sociale de la démocratie
par Manlio Dinucci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)