analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
Ragnarsson a écrit :...

En quoi cela ne serait pas compatible avec:
« Réunir mélomanes et audiophiles, dans le dessein de favoriser l'enrichissement mutuel des connaissances, le partage des expériences et des compétences entre ses membres, dans les domaines de la connaissance des musiques et de la maîtrise des techniques de reproduction sonore, tel est l'esprit qui a présidé à la création de l'association. »

Sauf si il manque la définition de membres de Mélaudia et que cette définition est restrictive.

Bonjour ... Pierre je crois ?

Juste pour rappeler l'histoire.
On a créé Mélaudia, FranckJ et moi rapidement rejoints par 5-6 autres, lorsqu'on a formé le projet de travailler ensemble au remontage de mes OnkenW pour participer à la réunion Delphi à Rosny-sous-Bois http://www.melaudia.net/remOnken.php . L'association a commencé là et a eu ses premiers membres cotisants.
Le forum est venu bien après, intégrant les membres de l'association et les participants non-membres de l'association, mais bienvenus pour leur soutien.

a+mitiés raoul
Répondre
LargeBande a écrit :[quote=forr]
...
Moi, j'apprécie particulièrement l'esprit de Etmo par exemple...
LB

tu dis ça parce que t'aimes bien le lapin, attention quand même à pas courir trop de lièvres à la fois ;o)
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Etmo,

A ce compte lã, et sur tu t'en tiens à ce genre de dėfinition, tu ne devrais pas noter de diffėrences entre tous les forums audio, et pourtant...

Chaque communauté a sa culture, qu'il faut apprendre ã découvrir. Cela fait aussi parti du plaisir de rentrer sur un nouveau forum.

J'ai participé ã de nombreux forums, et j'en ai quitté beaucoup, rien de bien grave.

Pour avoir participé, sur le forum de Dominique et très rarement sur celui de HCFR, Je constate les mêmes qualités et les même travers.
Tu l'as dis, rien de bien grave.

Comme dit l'indien, j'espère simplement pouvoir m'assoir à chacune des tables du bar pour y découvrir des choses. Désolé si parfois je peux poser des questions et affirmer des choses idiotes ou qui semblent idiotes. Sans jeux de mots ;-), s'est juste une soif du savoir. Je pense que nous sommes nombreux à vouloir nous déshydrater.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Marco.Mt a écrit :Pour bien vivre sa passion de l'audio, vivons là cachée...RolleyesTongue

certes, mais si personne ne s'expose, il n'y aura plus rien à lire.
Répondre
Bonjour,
on peut tergiverser pendant des pages, perso je ne vois pas du tout le "problème" comme un problème de choix du système utilisé :
c'est au contraire la grande richesse de ce forum, on y trouve du western elec a de l'accuton, du passif bien poussé a de la convo sur PC.
Pour tout ces systèmes, on trouve sur Mélaudia des gens capables d'en jouer, compétents, capables de dire comment ça marche et pourquoi cela marche comme ça.

Parler reproduction sonore en snobant ou ignorant l’histoire ou l'état de l'art actuel c'est vouloir réduire un monde a une chapelle.
Vouloir imposer une façon de faire c'est faire preuve d'une vision bien réduite de ce hobby passionnant.

Non, pour moi le problème est simplement d’ordre relationnel, quand on arrive on dit bonjour et quand on lit des explications nous faisant progresser on dit merci plutôt que de feindre l'avoir toujours su.

Les propos ayant nécessiter modération n’ont rien a voir avec de histoire de compétence techniques ou d'age, et cela commence toujours par une envie de jouer au poil a gratter de la part de certain.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Raoul a écrit :
Marco.Mt a écrit :Pour bien vivre sa passion de l'audio, vivons là cachée...RolleyesTongue

S'exposer, c'est le bon terme, je suis triste de voir qu'aujourd'hui donner son avis nous expose a des propos violent de la part de gens ayant des intérêts dans le milieu.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Tu as été le premier a dire sur ce forum que si j'étaie ici s'était uniquement pour faire ma com.... niveau poil a gratter c'est pas mal, mais c'est du passé et je ne t'en veux plus, ton message a été modéré.

Ne crois tu pas qu'on peu arrêter d'être toujours dans le reproche ? Si on veux arrêter ces querelles, il faudrait déjà commencer par essayer de se comprendre les uns les autres et arrêter de relancer les vielles rengaines.
Je t'ai envoyé un mp pour essayer de trouver un terrain d'entente avec toi sur le sujet aquario, vu que tu disais avoir eu de gros bac chez toi, je lance une perche et tu ne daigne même pas a me répondre. C'est juste dommage.
Je sais bien qu'on est pas parti du bon pied, mais on peu faire un petit effort, on partage la même passion et je suis d'accord avec toi sur pas mal de sujet.

Ca rejoins mon idée précédente qui est qu'on ne doit surtout pas réagir par la violence, cela ne nous mènera a rien du tout et pire encore.
Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :
Raoul a écrit :

S'exposer, c'est le bon terme, je suis triste de voir qu'aujourd'hui donner son avis nous expose a des propos violent de la part de gens ayant des intérêts dans le milieu.

et tu recommences.... je ne parles jamais de ce que je fait professionnellement sur le forum, j'ai fait une uniquement allusion d'un projet de 21" sur tout mes messages et je n'ai pas donné de suite, ni de détails, ce n'est pas mon but ici. j'était déjà sur les forums son-qc/delphi a l'époque, si tu n'arrives pas a comprendre que je suis avant tout passionné.... le reste n'est que diffamation.

Pfff, j'avais dit qu'on devais arrêter les reproches mais la c'est dur a entendre ce genre d'attaques.
Répondre
J'ai dénoncé une technique de communication :
On arrive frontale sans bonjour, on bouscule le mec bien comme il faut, et après on lui explique qu'il ne faut pas s’énerver en levant les yeux ciel.
Ca ne marche heureusement pas toujours d'un point de vue intimidation mais c'est toujours violent dans les mots employés et attaque perso.

Répondre
wakup2 a écrit :Si on veux arrêter ces querelles, il faudrait déjà commencer par essayer de se comprendre les uns les autres ...

Super ! Donc quand quelqu'un te dit que tu n'as pas compris son message, tu fais quoi : tu lui dis OK on va discuter, ou tu le traites de dictateur ?

wakup2 a écrit :Ca rejoins mon idée précédente qui est qu'on ne doit surtout pas réagir par la violence, cela ne nous mènera a rien du tout et pire encore.

Super ! Donc quand quelqu'un écrit un message et qu'un autre lui répond que son message le fait vomir (plutôt violent ...), tu désapprouves ?

Sans rancune,
Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)