analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ?
calivin a écrit :Faux.
Ce sont les comportements qui gênent.
Parfois ils mênent aux insultes.

+1
J'ajoute que il faut toujours se réfèrer au jugement de valeur nécessairement associé. Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte s'il l'est effectivement dans le comportement qu'il a eu dans une situation donnée.

C'est comme condamner toute agression. Quand on pousse des gens à bout ils n'ont pas d'autre choix parfois que de risposter par de la violence.

Il faut toujours remonter aux causes.

PS Claude a répondu pendant que je rédigeais ce message dans le même sens que moi !
Visiter mon site ici
Répondre
calivin a écrit :Faux.
Ce sont les comportements qui gênent.
Parfois ils mênent aux insultes.
Il faut distinguer le propos insultant, qui trahit un manque d'imagination, du propos blessant, qui émane de quelqu'un qui en connaît généralement la portée.

Par ailleurs, il arrive couramment qu'un propos soit mal énoncé soit mal interprété alors qu'il n'est animé d'aucune intention pernicieuse.

Et puis se glisse parfois dans tout ça de l'humour...
Répondre
folkdeath95 a écrit :L'article de Bassi dans la NRDS (Puissance, quand tu nous tiens), il date de combien de temps? 20 ans, un truc dans le genre non? Les conclusions étaient, sauf erreur, qu'avec une VOTT il fallait un truc genre 70W pour assurer sur les crêtes. Effectivement, on ne pourra pas se contenter d'un SE de 300B.

L'article de Bassi est un vrai cauchemar, le temps de faire le tri entre
son Radford dont l'alim est à moitié en rade, l’amalgame confus entre les crêtes de niveau et les puissances "crête", il aurait pu résumer l'affaire en trois lignes-deux équations, basées sur le niveau max désiré au point d'écoute, la distance et la sensibilité de ses Vot.
Mais des systèmes passifs à 95 / 97dB bien connus, alimentés avec un Hiraga 8W / 20W, ça peut, en domestique, s'écouter sans pleurer misère.
Répondre
Raoul a écrit :Bonsoir à tous,

Voici le dépouillement.

LargeBande/Patrick en haut du podium pour avoir traité Indien surtout et aussi plus largement un groupe non défini d'autre participants du florilège de termes choisis : gentil, crétin, intellectuel, petit joueur aigri, benêt,
sans parler d'une manière de lire dire sans y toucher et de retourner l'échange pour presque en paraître la victime

dgil/Gilles ensuite pour rabaisser THXRD, Linkwitz dans les termes de brave homme, grand manitou, gourou

On peut noter que les deux ont déjà tâté du tableau d'honneur https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9159

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,
Si ton analyse de ce fil aboutit à la conclusion ci-dessus, alors il te reste juste une solution c'est de bannir définitivement dgil et moi-même, le forum devra être apaisé.
Y a des fois où je suis intervenu dans ce fil parce que j'y étais convoqué par des forumeurs très polis et bien intentionnés, ça t'a surement échappé...
Normalement, si tu relèves toutes les insultes dans ce fil, t'auras pas moins de 20 membres... Mais je peux faire une liste si tu veux.
Bon...
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Un exemple de comportement malhonnête est de modifier ses propos initiaux suite aux remarques des autres.
Répondre
folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je suis d'accord avec toi Yves, les forums américains sont beaucoup plus agréables à fréquenter (DIY Audio, ASR) mais la modération est très réactive.

Le côté village gaulois ou les participants se battent à coup de poissons pourris semble en amuser certains...

Ce n'est pas du tout spécifique à Melaudia.
Je ne connais pas ASR, mais peut-être qu'on y retrouve cette homogénéité dont je parlais plus haut. Tout le monde étant persuadé que la lecture d'un sinad suffit un choisir un ampli, amplis qui sonnent de toutes façons tous pareils, etc.. il n'y aurait pas de raisons de voir des conflits se développer.
Si des gens s'y inscrivaient et venait leur dire que leur façon de procéder n'est pas la bonne, qu'ils sont dans l'erreur et qu'ils devraient écouter un peu plus plutôt que de regarder des chiffres, peut-être que ça chaufferait un peu. Quand penses-tu, toi qui connaît ce forum?

Sur DIYaudio, il y tellement de catégories qu'une certaine homogénéité existe aussi. Les tubistes sont dans leur section et ne croisent pas les amateurs d'amplis classe D qui sont dans la leur, pareil pour les large-bandistes vs multi-voies, etc... Ca doit aider un peu. Mais si un gars décide d'aller dans la section "tubes" pour parler du mensonge des amplis à lampes et leur dire que ce n'est pas de la vraie haute-fidélité, ça tournera peut-être à l'orage. Mais personne ne fait se genre de choses, apparemment.

Mélaudia a longtemps été un forum très calme, sans un mot plus haut que l'autre, un peu à l'anglo-saxonne, car il y avait cette homogénéité. Sur le Vert (créé par des gens ayant le même point de vue et et ayant marre de HCFR), il y a 15 ans, c'était pareil. Ca devient tout de suite plus compliqué quand des points de vues radicalement différents se côtoient. Ca peut créer des frictions plus ou moins fortes. Ca n'est pas grave tant qu'on ne discute que de hifi, mais ça ne devrait jamais tourner à l'attaque personnelle.

Sur ASR, la modération est faite à l'américaine. J'ai assisté à des recadrages et des bannissements rapides. Mais tu as raison, la communauté est plustôt homogène. Päs facile d'y parler de ses impressions d'écoute Smile.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
calivin a écrit :Un exemple de comportement malhonnête est de modifier ses propos initiaux suite aux remarques des autres.

Ca par exemple c'est très pernicieux pourtant ça passe à la trappe. C'est juste de la provocation parfois pire que l'insulte. Dans ce cas moi j'y vais franco...
Mais Calivin est quelqu'un de très respectable...
Ton tableau d'honneur devrait être étoffé, normalement beaucoup doivent y figurer. Pas moins de 20 membres...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
calivin a écrit :Un exemple de comportement malhonnête est de modifier ses propos initiaux suite aux remarques des autres.

Raoul, faudrait développer une popup pour limiter les réponses croisées.
Répondre
Bonjour, si on veut retrouver la sérénité sur le forum, il faut que chacun fasse son mea culpa, et se dire OK maintenant je fais gaffe.
A la lecture des différents commentaires, j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde veut.
Il est quand même dommage que certaines personnes remettent 100 balles dans la machine: Dominique-Tanguy dans le sujet "rendement BR" a écrit un message très intelligent, prônant la tolérance, et derrière il y a eu 2 personnes, que je ne veux pas citer, ce n'est pas mon rôle, qui se sont "pouillées", heureusement cela n'a pas duré! De même dans un sujet une petite perfidie c'est glissée sur une personne plus présente sur le forum, c'est puéril et inutile...
Si un jour quelqu'un me dit "C'est débile d'utiliser une ALTEC 211", le mieux c'est de ne pas répondre, je prends un bon bol d'air, et passe à autre chose... Si cette personne écrit "Est-ce que l'utilisation d"une 211 chez toi, ne te crée pas de soucis?", on est sur une question ouverte et on peut discuter...Il y a donc un travail des 2 personnes, celui qui demande ou interpelle, et la personne interpellée, il faut des fois savoir ne pas répondre. Je le dis aussi pour moi, ça m'est arrivé de répondre sur des commentaires désobligeants concernant les VOT, HP ALTEC, et cela n'a rien arrangé...
De même Raoûl (qui, je pense a plus intéressant à faire que la police sur le forum), a essayé de comprendre le déroulement des faits aux vues de tous, ce que je trouve très bien, il a noté quelques mots ou phrases inadéquats, dont acte, les personnes concernées devraient se dire "Ok ce que j'ai écrit a été mal interprété, je ferai gaffe la prochaine fois" et on passe à autre chose.
On va pas continuer à reprocher aux allemands de nous avoir pris l'Alsace et la Lorraine en 1870!
Les querelles c'est comme les divorces, on n'est jamais complètement innocent de ce qui nous arrive.
Tout cela en parfaite amitié... Wink
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Un autre exemple de comportement malhonnête est de faire parler des gens illustres (souvent pour étayer ses maigres propos).
Les citations non exhaustives le sont tout autant.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)