17/04/2020-10:46:35 (Modification du message : 17/04/2020-11:15:07 par JM Plantefeve.)
RE: à la découverte de REW...
Arnaud,
Comme semblait le sous-entendre Pierre, le plug in du 1631A peut être customisé pour obtenir du Linkwitz-Riley, voire du pseudo-Linkwitz, d'ordre 2 (4 résistances plutôt que 6).
Ce qui permet d'envisager également une visée Synkron 4 voies.
Jean-Marc. (sur la doc du XEQ-2 EV, le 10nF est bien là. Merci Pierre)
L’idée d’un synkron via les 1631A est séduisante, mais 2 points ne me font pas retenir cette solution pour le moment:
- les altec sont générateurs de bruits (souffle et bzzz léger sur une voie). L’utilisation de composants passifs de qualité me semble plus noble
- la simulation du filtre (sur vituix) me parait plus compliquée qu’un filtre passif.
17/04/2020-17:14:27 (Modification du message : 17/04/2020-17:14:49 par JM Plantefeve.)
RE: à la découverte de REW...
Bonsoir Arnaud,
L’utilisation de composants passifs de qualité me semble plus noble
Tu pourrais donc envisager un Synkron quatre voies en filtrage passif... Bien !
Comment verrais-tu alors l'amplification, mono ou tri ? quadri !? Si mono, quel amplificateur sélectionnerais-tu ?
Tu pourrais donc envisager un Synkron quatre voies en filtrage passif... Bien !
Comment verrais-tu alors l'amplification, mono ou tri ? quadri !? Si mono, quel amplificateur sélectionnerais-tu ?
Alors, je vois un actif passif en tri amp + passif sur le 300b pour l’aigue.
Qu’en penses tu? (Punaise, qu’est ce que j’aimerais t’avoir pour voisin pour discuter de tout ca avec toi en live, apprendre, experimenter... Tu veux pas déménager sur Breuil Le Vert? On est vraiment bien ici!) ?
Alors, je vois un actif passif en tri amp + passif sur le 300b pour l’aigue.
Je ne saisis pas l'organisation, peux-tu la reformuler ? Je pensais comprendre que le Synkron quatre voies te tentait mais sans les 1631A actifs ...
Je reformule: je pense a un filtre « actif passif » 3 voies (composants passifs avant les amplis de grave, bm, hm). Pour l’aigue, je le ferai fonctionner sur le meme ampli que le hm, et je filtrerai en passif.
Est ce que c’est plus clair? (Sinon, je ferai un schéma)
je pense a un filtre « actif passif » 3 voies (composants passifs avant les amplis de grave, bm, hm). Pour l’aigue, je le ferai fonctionner sur le meme ampli que le hm, et je filtrerai en passif.
Received loud and clear ! Quel serait le préamplificateur juste en amont du passif petits signaux ? J'ai une petite idée qui pourrait mûrir...