06/04/2020-18:47:43
(Modification du message : 06/04/2020-18:48:22 par LargeBande.)
RE: Covid 19 etc
Par contre il faut porter le masque, svp (hgf syj)!
LB
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
|
Covid 19 etc
|
|
06/04/2020-18:47:43
(Modification du message : 06/04/2020-18:48:22 par LargeBande.)
Par contre il faut porter le masque, svp (hgf syj)!
LB
07/04/2020-18:19:31
C'est (ysj) trop Forr.
07/04/2020-18:39:54
Grand_Floyd a écrit :Nous aurait-on menti? https://www.ouest-france.fr/sante/virus/...3zFpKyJ7yI Bah oui, et une grande partie des problèmes actuels des pays occidentaux viennent de ces mensonges… la politique a été adaptée à l'évolution Chinoise jusqu'à on voit le problème débutant en Italie…. et dans l'Est de la France, et donc qu'on adapte !
07/04/2020-18:47:28
Rencar-cd a écrit :Grand_Floyd a écrit :Nous aurait-on menti? https://www.ouest-france.fr/sante/virus/...3zFpKyJ7yI Y a probablement plus de 60000 décès en Chine. Revilo va nous éclairer lui qui connait bien ce pays...
07/04/2020-19:25:21
LargeBande a écrit :C'est (ysj) trop Forr.C'est quoi l'utilité de faire allusion à Jys à quasi-chacun de tes messages?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
LargeBande a écrit :ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir l'information source de ces affirmations (que j'ai également lues sur le net).Rencar-cd a écrit :Grand_Floyd a écrit :Nous aurait-on menti? https://www.ouest-france.fr/sante/virus/...3zFpKyJ7yI Ne pas oublier que la population de wuhan a été confinée pendant plus de deux mois, 12 milions d'habitants avec une mortalité (normale) de 8/1000, ça donne 9600 morts, sans compter les décès liés au covid. Il est parfaitement normal que, une fois le confinement fini, on restitue aux familles toutes ces urnes (depuis 1997 c'est crémation obligatoire en Chine). Maintenant je suis certain qu'il y a des erreurs sur le comptage des décès liés au Covid, c'est parfaitement normal: il n'y a qu'à voir en France les 20000 cas de covid soudainement apparus par magie le 03 Avril. Vous vous rendez compte? en France ! on a trouvé 20000 cas, du jour au lendemain! Bon, sérieusement. De là à parler de 60000 morts, j'ai mes réserves. Encore une fois: où sont les chiffres étayés, autres que des affirmations/estimations de gens émigrés dans les années 60 et profondément de mauvaise foi anti-gouvernement, ou des lobbys américains? Indépendamment de cela, je trouve qu'utiliser les erreurs (volontaires ou non) de comptage en Chine pour justifier un manque de préparation en Europe, est complètement déplacé. Il y avait pléthore de données disponibles, aussi bien en provenance de la Chine, que du Japon ou de la Corée. Il était possible d'analyser les mesures prises et les résulats obtenus pour en déduire la marche à tenir, en tenant compte de nos différences culturelles. Ces données ont été ignorées, balayées d'un revers de la main, sous prétexte que "chez nous on s'y connait et c'est propre, ça n'arrivera jamais". Qu'il y ait 3000 morts à Wuhan, ou 10000, ou même 60000, n'y change rien. Utiliser ces chiffres pour justifier l'impréparation Européenne, c'est juste se voiler la face. Je dois avouer que j'ai un gout très très amer, quand je vois comment mes amis et collègues Chinois en ont chié et ont respecté les consignes de confinement à la lettre, alors qu'ici on voit les gens continuer leur traintrain quotidien comme si de rien n'était, à tricher comme ils le peuvent, et au final, tout foutre sur le dos du régime Chinois.
07/04/2020-20:33:49
Bonjour,
Je comprends tout à fait ton amertume. Pas de doute, on est malheureusement les habitants d'un magnifique pays, mais dans lequel l’irrespect de l'autre, parfois élevé au rang de fierté, est trop souvent confondu avec la liberté individuelle.
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
07/04/2020-20:36:02
revilo a écrit :Ces données ont été ignorées, balayées d'un revers de la main, sous prétexte que "chez nous on s'y connait et c'est propre, ça n'arrivera jamais". Je ne peux être que d'accord avec toi !
Ah ? vous avez vos entrées à la DGS ? vous savez quelles ont été les discussions en fonctions des données asiatiques ? Moi oui !
Je n'interviens plus sur ce fil ou plein de gens croient tout savoir… je préfère m'occuper des malades de mon établissement et ça chauffe justement… |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|