Sujets : 190
enregistré
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
re,
"c'est que cela peu aussi être un facteur aggravant, plus complexe a mettre en oeuvre qu'un large bande ou une petite biblio"
que cela soit plus complexe à mettre oeuvre ,c'est sûr! mais pour un appareil qui était deja en vente dans le commerce???
"d'ailleurs aucune écoute ce jours la n'était correcte."
le but "officiel" c'était de découvrir des concepteurs ,des systèmes ,de faire des écoutes ,et bien sûr! le côté convivial de ces rassemblements ,pour les écoutes dites "correctes" ;-)
a part le petit système(mais néanmoins performant )mis au point par André a Bezons ,le reste (les autres rassemblements ) pour les écoutes ...
"La NRDS encensais tout et n'importe quoi, de toute façon, que peut on vraiment tirer de ce genre de magazine dont 50% de contenu était de la publicité pour les même marques."
de bons "metteurs au point "ont travaillés dans cette revue ,et d'autres travaillent encore dans les revues qui paraissent actuellement ,après c'est comme tout, il faut essayer de trier le bon grain de l'ivraie (comme l'on dit dans le Vouvrillon) .
claude
Sujets : 21
enregistré
05/04/2020-18:32:05
(Modification du message : 05/04/2020-19:29:43 par Greg Lagarrigue.)
wakup2 a écrit :Pourquoi fenêtrer avec une fenêtre variable de 10 cycles ? Tu veux prendre en compte les réflexions précoces ?
Le niveau de précision laisse justement a désirer, 30° par division, c'est pas top quand même, on est loin d'etre très précis la tout de même.
Mais c'est pas bien grave, il y'a pire, on est pas a 10mm prêt.
Il n'est pas nécessaire d'afficher 1° pas division pour voir que les courbes sont proches et se croisent (Croisement = a 0° d'écart)
Pour ce qui est du fenêtrage, non l'objectif n'est pas là, un fenêtrage plus réduit n'est pas nécessaire pour la manip, raison du choix, seul un lissage apparait évidement, mais cela ne change rien au calage utilisé qu'il fallait définir :
Le rouge pour souligner tes sarcasmes bienveillants : 10 mm a la FC de 4 Khz correspond a 41 ° d'erreur ...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Sujets : 0
enregistré
claude m4 a écrit :que cela soit plus complexe à mettre oeuvre ,c'est sûr! mais pour un appareil qui était deja en vente dans le commerce???
Comme tout les autres appareils de ce genre, et ce type d'appareil ont aussi pas mal été mis en oeuvre par des professionnels comme ohl dans des studio, perso je n'ai jamais été satisfait par les appareils qui font de la correction auto, Dirac, Audissey, Room perfect, ect... mais par rapport a tout ceux la, le Trinnov reste pour moi le plus performant, tant qu'on ne lui fait pas faire n'importe quoi.
Citation :le but "officiel" c'était de découvrir des concepteurs ,des systèmes ,de faire des écoutes ,et bien sûr! le côté convivial de ces rassemblements ,pour les écoutes dites "correctes" ;-)
Oui c'est bien le but de ce genre de rencontre, toujours sympa de rencontrer les personnes en vrai et partager la passion
Sujets : 21
enregistré
Etmo a écrit :...
Greg pour information les mesures filtrées sont les deux premières.
Les N° 3 et 4 sont non filtrées. Oui pas de soucis, ce sont bien les 2 premières que j’avais repris de mon côté.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
enregistré
re,
Comme tout les autres appareils de ce genre, et ce type d'appareil ont aussi pas mal été mis en oeuvre par des professionnels comme ohl dans des studio, perso je n'ai jamais été satisfait par les appareils qui font de la correction auto, Dirac, Audissey, Room perfect, ect... mais par rapport a tout ceux la, le Trinnov reste pour moi le plus performant, tant qu'on ne lui fait pas faire n'importe quoi.
ok , je vous laisse reprendre le fil pour jupkz
claude
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
05/04/2020-19:05:35
(Modification du message : 05/04/2020-19:23:41 par gillesni.)
wakup2 a écrit :claude m4 a écrit :le trinnov a était écouté à un instant T, depuis ?car les éléments sont souvent plus complexes qu'ils n'y paraissent et dans ce cas le raisonnement binaire ne tient plus .
J'en ai écouté et utilisé oui, mais pas pour tenter de corriger la salle ou des choses incorrigibles. Dans ce cas ca marche, aucun soucis. Je suis allé plusieurs fois chez THXRD qui lui utilise un Trinnov altitude, mais il ne sert pas de la correction, il s'occupe des problèmes en amont.
Bonjour Julien,
Je ne sais si tu te rappelles de moi, c’est assez loin. On s’était rencontré une fois à Tours. J’imagine que ton copain acousticien et celui de moka audio, qui était venu mesurer mon système à peu près à la même époque?
C’était avant que je n’utilise un appareil à mon avis aussi performant que le trinnov, le Dolby Lake.
Cependant, j’ai très vite laissé tomber les différents systèmes d’equalisation de cet appareil, comme je l’avais fait auparavant avec mes BSS 366.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 18
enregistré
05/04/2020-19:18:03
(Modification du message : 05/04/2020-19:18:24 par Etmo.)
wakup2 a écrit :Comme tout les autres appareils de ce genre, et ce type d'appareil ont aussi pas mal été mis en oeuvre par des professionnels comme ohl dans des studio, perso je n'ai jamais été satisfait par les appareils qui font de la correction auto, Dirac, Audissey, Room perfect, ect... mais par rapport a tout ceux la, le Trinnov reste pour moi le plus performant, tant qu'on ne lui fait pas faire n'importe quoi
Que reproches tu exactement à ce type de produit?
Pour avoir contrôler les mesures avant et après correction DIRAC ce n'est pas franchement mauvais. Je ne ferais pas beaucoup mieux manuellement.
A l'écoute les timbres sont bien équilibrés. Un sweep lent ne montre pas de variation dans l'intensité contrairement à une absence de correction.
Maintenant une correction à +10db j'évite par exemple.
Autre point, il ne faut pas calibrer à fort volume avec des distorsions ou du bruit au bases fréquences, sinon le filtre fir obtenu envoi du bruit dans les médium avec les signaux base fréquence.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
enregistré
05/04/2020-19:39:15
(Modification du message : 05/04/2020-19:42:31 par claude m4.)
Bonsoir Gilles ,
"J’imagine que ton copain acousticien et celui de moka audio,"
non ,c'est pas le même(si c'est celui d'Athis-mons ) ,moca audio ,c'est marco chauveau .
claud
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Salut Claude,
Ah oui, Marco, je ne me souvenais plus. En tout cas très sympa
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
Bonsoir,
Il y a de l'électricité entre quatre intervenants : zilwick, Greg, wakup et largebande.
Les différends ne sont pas très clairs, il y a un relent de bisbilles importées d'autres forums, pimentés par le statut pro de wakup.
On ne veut pas voir l'atmosphère ici empoisonné par des histoires vécues ailleurs.
Les pros ne sont pas malvenus, s'ils apportent leur contribution sans rentre-dedans commercial.
J'ai rapidement parcouru le fil, les invectives sont assez bien isolées du contenu utile. Je ferme le fil un instant, le temps de tailler un peu tout ça.
a+mitiés raoul
|