Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
RE: du matos Kaneda sur Buyee
Audaxix a écrit :Plus sérieusement, vous qui importez des électroniques de là-bas, pourriez vous nous dire comment vous gérez la différence de tension d'alim une fois l'appareil dans votre salon, vous avez surement beaucoup réfléchi au problème.
Alain
Salut,
Comme Dominique, mon ampli principal (172) a été commandé en 230V, ce qui existait sur demande auprès de Teksanyo...
Sur un petit preampli, j’ai calculé la conso, et j’ai bêtement mis une résistance bobinée au primaire du transfo pour abaisser de 10V et j’alimente avec un transfo 230-110V US que j’avais...
Un peu sauvage mais pour 30VA ca fonctionne et évite de trop s’écarter des tensions filtrées...j’ai fait ça car aucun autre transfo ne rentrait dans le petit boitier Takashi de 38mm de haut!!!
Sinon, autre cas encore: remplacement du R-core par un modèle acheté en Chine avec les bonnes tensions (c’était avant la crise...) en 230V primaire.
Sinon effectivement, le gros autoformer 230-100V.
Julien
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
Rencar-cd a écrit :j'ai déjà fait un snipe dessus…
alors, tu l'as eu ?
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Rencar-cd a écrit :j'ai déjà fait un snipe dessus…
Bonjour Éric,
Tu as bien fait d’enchérir.
(Je rappelle que lorsque j’avais parlé de Buyee pour la 1ère fois sur ce site, on s'était tous mis d’accord ici pour ne pas surenchérir les uns sur les autres, c’est évidemment toujours valable.)
Le No.144 est un amplificateur Kaneda exceptionnel. J’en ai plusieurs ici. Il peut fonctionner aussi bien dans le grave d’un système multi amplifié qu’en large bande. Ne pas oublier toutefois que celui-ci doit être en 100V, mais l’expérience prouve que ce n’est pas un problème à condition que le transformateur soit bien adapté, et c’est même parfois un avantage si le secteur est très pollué. Ici, il faut un 300VA de bonne qualité.
Par ailleurs, pour répondre aux questions d’audaxix, le professeur Kaneda marque tous ses appareils de la même façon, avec les caractères Script en façade indiquant de quel type d’appareil il s’agit. Et puis il faut savoir que tous ses appareils sont fidèles au principe dit DC, ce qui signifie qu’ils passent tous le courant continu. Il n’y a donc jamais de condensateur sur le trajet du signal dans des appareils du Pr Kaneda.
Pour plus de renseignements sur ces fantastiques appareils, je vous rappelle l’existence de la filière Kit Kaneda dans ce même forum.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 13
enregistré
05/04/2020-13:28:18
(Modification du message : 05/04/2020-13:36:51 par Audaxix.)
Bonjour à tous,
Les enchères sont closes, 51000¥ soit 455€, pour un ampli d'exception, c'est un tarif tout doux
C'est un préamplificateur voire un DAC voire les deux que je guette sur Buyee
Merci de partager vos expériences sur les problèmes causés par la différence de tension EU/JP. Ce qui me fait mal au cœur, c'est que je soupçonne que la qualité du transfo monté par Teksanyo est au moins égale à celle du reste du montage, et donc pas si facile à égaler si on souhaite le remplacer...
Direct-coupled pour DC... mais oui mais c'est bien sur....
Cordialement
Alain
MÉLAUDIA.adhérent
Alain,
La crise sanitaire, avec les nombreux candidats qu’elle retient, écrase sérieusement les prix.
Cet ampli part d’ordinaire à environ 1000€, ce qui fait environ 1300/1400€ rendu en France.
C’est grosso modo le prix auquel j’avais acheté les miens.
J’ai aussi acheté un exemplaire du No.164, le modèle qui a suivi celui-ci dans la série, pour 1700€.
Bravo à Eric s'il est l’acheteur.
Cordialement
Gilles
Sujets : 13
enregistré
05/04/2020-16:46:42
(Modification du message : 05/04/2020-16:55:10 par Audaxix.)
Gilles,
En effet, le temps présent est sûrement plus favorable à l'acheteur qu'au vendeur. J'ai d'ailleurs la nette sensation que l'offre sur Buyee s'est nettement contractée.
J'ai l'impression qu'il y a un autre UHC MOS, deux blocs mono, mais avec la carte drive manquante!?!
Pas du tout le style de construction Teksanyo auquel vous nous avez habitué
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/v688666736
Avec des photos ici
https://box.yahoo.co.jp/guest/viewer?sid...9a721b195a
Cordialement
Alain
Sujets : 37
enregistré
05/04/2020-16:48:55
(Modification du message : 05/04/2020-16:51:31 par folkdeath95.)
Audaxix a écrit :Pas du tout le style de construction Teksanyo auquel vous nous avez habitué
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/v688666736
Avec des photos ici
https://box.yahoo.co.jp/guest/viewer?sid...9a721b195a
Cordialement
Alain Ce n'est vraisembablement pas du Teksanyo. Il y a sans doute plein de DIYers japonais qui ont construit des amplis Kaneda.
Edit: j'ai lu ton message trop vite et compris de travers.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
MÉLAUDIA.adhérent
Audaxix a écrit :J'ai l'impression qu'il y a un autre UHC MOS, deux blocs mono, mais avec la carte drive manquante!?!
Effectivement sans doute un UHC décliné en double mono, mais lequel?
Il y en a eu plus de 15 très différents.
Et pas sûr que celui-ci fonctionne, d’autant qu’il n’y a pas de photo du principal, les cartes amplificatrices...
Et il est aussi clairement dit qu’il n’y a pas la carte de protection, mais simplement un relais.
Ça explique sans doute pourquoi c’est la deuxième ou troisième fois que cette annonce paraît sans qu’aucune enchère n’ait été proposée.
À moins que tu sois prêt à le resuivre de À à Z, il vaut mieux passer ton chemin, il y aura d’autres occasions.
Cordialement
Gilles
Sujets : 23
enregistré
gillesni a écrit :Rencar-cd a écrit :j'ai déjà fait un snipe dessus…
Bonjour Éric,
Tu as bien fait d’enchérir.
(Je rappelle que lorsque j’avais parlé de Buyee pour la 1ère fois sur ce site, on s'était tous mis d’accord ici pour ne pas surenchérir les uns sur les autres, c’est évidemment toujours valable.)
Le No.144 est un amplificateur Kaneda exceptionnel. J’en ai plusieurs ici. Il peut fonctionner aussi bien dans le grave d’un système multi amplifié qu’en large bande. Ne pas oublier toutefois que celui-ci doit être en 100V, mais l’expérience prouve que ce n’est pas un problème à condition que le transformateur soit bien adapté, et c’est même parfois un avantage si le secteur est très pollué. Ici, il faut un 300VA de bonne qualité.
Par ailleurs, pour répondre aux questions d’audaxix, le professeur Kaneda marque tous ses appareils de la même façon, avec les caractères Script en façade indiquant de quel type d’appareil il s’agit. Et puis il faut savoir que tous ses appareils sont fidèles au principe dit DC, ce qui signifie qu’ils passent tous le courant continu. Il n’y a donc jamais de condensateur sur le trajet du signal dans des appareils du Pr Kaneda.
Pour plus de renseignements sur ces fantastiques appareils, je vous rappelle l’existence de la filière Kit Kaneda dans ce même forum.
C'est Thierry
bah non, j'avais oublié de valider mon snipe…
MÉLAUDIA.adhérent
Dommage, il est vraiment parti pour rien.
Je vais sans doute en vendre un lorsque le confinement sera terminé, mais ce sera forcément un peu plus cher, à mon prix d’achat.
Cordialement
Gilles
|