Sujets : 37
enregistré
04/04/2020-09:44:24
(Modification du message : 04/04/2020-09:46:40 par folkdeath95.)
RE: Covid 19 etc
Julien a écrit :Salut,
Je vois que la plupart d’entre nous ont des avis assez clairvoyant sur le monde, sans ironie...
Je pense que vous êtes maintenant prêts pour ça:
https://www.actes-sud.fr/catalogue/econo...ie-du-choc
Certes Naomi Klein est une activiste canadienne, mais son travail est très étayée et raisonnée... c’est pas du BFM TV!
Mais je crains fort que ce soit la suite logique que cette pandémie,
Du moins dans certains pays... espérons pas en France.
Julien
J'ai lu
La stratégie du choc il y a une dizaine d'années. C'est édifiant.
J'en parlais l'autre jour avec ma femme, je lui disais que la situation était en effet idéal pour faire passer certaines mesures qui ne seraient autrement pas acceptées... (un peu comme certains points de l'état d'urgence qui ont été intégrés au droit commun ces dernières années).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
En attendant je remets un petit coup de pétition pour l'infirmière Mona.
https://www.change.org/p/monsieur-el-saï...l-de-brest
A votre bon coeur.
Raoul si tu me trouves insistant pas de problème tu vires ...
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
Merci pour le lien mediapart.
Edifiant mais malheureusement prévisible.
C’est exactement l’application de la « strategie du choc » citée plus haut.
Si seulement les politiques au pouvoir prenaient l’occasion de cette crise majeure pour retourner leur veste (dans le bon sens!), il pourraient participer à sauver les generations futures, preparer les futures crises... et je suis certain que politiquement, ils en seraient gagnants...
Mais il semble que non...
Julien
Sujets : 29
enregistré
Pour ceux qui veulent sortir de ce système, c'est à l'unique condition que ce soit fait de manière globale, mondiale, que ce pourrait être viable.
Toute solution locale est vouée à rendre le peuple encore plus pauvre et à réduire la sécurité dans le pays. Il faut rappeler que nous sommes dans un pays ou le sentiment de sécurité est très élevé, gage de tranquillité et à même de permettre aux gens de vivre sereinement. C'est, après les besoins physiologiques (manger et boire) le besoin le plus important et nécessaire qui permet de s'accomplir.
Dans l'optique, probable, qu'il n'y ait aucune sortie du système actuel, pour moi, Macron est le seul homme politique actuellement à même de mener la tâche de reconstruction de la France. Et acceptez que j'ai le droit de penser ceci. Je le trouve très intelligent, il agit toujours pour le bien de la France et ses actions sont honnêtes et justes, il sort du lot de "politicards" qu'on a eu jusqu'à maintenant (allez y éclatez vous !).
La chose la plus inacceptable que je ne supporte toutefois pas en France, c'est qu'on laisse des gens dormir dans la rue alors qu'avec 1 ou 2 milliards on pourrait traiter le problème et offrir au minimum un toit à ces gens (type résidences universitaires, gratuite pour ces personnes)
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
MÉLAUDIA.adhérent
J'avais arrêté mon abonnement à mediapart quand j'avais compris qu'ils étaient TROP objectifs. Cependant, je salue leur contribution à la transparence de la vie publique, quelle que soient les moyens qu'ils utilisent.
A part ces sujets, leurs papiers sont de vrais chiffons d'incantations !
MÉLAUDIA.adhérent
04/04/2020-10:47:18
(Modification du message : 04/04/2020-10:50:41 par LargeBande.)
xn a écrit :Dans l'optique, probable, qu'il n'y ait aucune sortie du système actuel, pour moi, Macron est le seul homme politique actuellement à même de mener la tâche de reconstruction de la France. Et acceptez que j'ai le droit de penser ceci. Je le trouve très intelligent, il agit toujours pour le bien de la France et ses actions sont honnêtes et justes, il sort du lot de "politicards" qu'on a eu jusqu'à maintenant (allez y éclatez vous !).
Tu as raison !
Personne ne va s'éclater, juste quelques agacements mais on s'en fiche.
L'action publique est toujours facile de chaque côté des progressistes parce que on rêve, c'est sympa !
LB
MÉLAUDIA.adhérent
Mon cher xn,
Je vois que tu n'as pas répondu à ma question je la remets des fois que tu sois passé dessus un peu rapidement et donc
xn a écrit :Tu te plaints, alors deviens patron et on en rediscute.
Ah désolé, pour ma part j'ai quasi toujours été mon boss et toi ?
MÉLAUDIA.adhérent
LargeBande a écrit :A part ces sujets, leurs papiers sont de vrais chiffons d'incantations !
T'en es ou de ta production de masques ?
On attend des résultats pas des incantations.
MÉLAUDIA.adhérent
04/04/2020-11:28:51
(Modification du message : 04/04/2020-11:34:11 par LargeBande.)
Julien a écrit :Si seulement les politiques au pouvoir prenaient l’occasion de cette crise majeure pour retourner leur veste (dans le bon sens!), il pourraient participer à sauver les generations futures, preparer les futures crises... et je suis certain que politiquement, ils en seraient gagnants...
Mais il semble que non...
Julien
On est d'accord. Il ne faut pas espérer que Macron devienne nationaliste ou communiste. Ca n'aura pas lieu !
Il faut installer l'opposition au pouvoir. On est quand même en démocratie, l'alternance est possible et même nécessaire.