Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
Willy a écrit :Tout cela comme pour tous les besoins liés à cette crise, la pénurie est avant tout lié à la volonté de ce gouvernement principalement, à vouloir nous imposer la mondialisation à tout prix.
Ca n'est pas que j'aime le gouvernement, mais la mondialisation libérale débridée a commencé et nous a été imposée bien avant lui. S'il en certes un ardent défenseur, il se situe en fait juste dans la droite ligne de ce qui se fait depuis des décennies.
"There Is No Alternative", ça commence à dater...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Willy a écrit :Bonsoir à tous,

""Pour la France en l'occurrence, malgré les rêveries de certains, on ne peut pas organiser du jour au lendemain une production de 1 milliards de masques par semaine""

C'est sûr que depuis janvier ils n'ont pas eu le temps de prévoir le besoin...Tongue

Tout cela comme pour tous les besoins liés à cette crise, la pénurie est avant tout lié à la volonté de ce gouvernement principalement, à vouloir nous imposer la mondialisation à tout prix.

En ce moment sur la une, de la propagande sur la fin du confinement entre autre ou comment le gouvernement s'octroie le travail des soignants.

Les médias TV sont vraiment un déversoir à m...e .
Oui tandis que les forum c’est le top.
Soyons sérieux stp dans les affirmations à l’emporte pièce, le sujet est juste un peu plus compliqué
Répondre
Willy a écrit :Tout cela comme pour tous les besoins liés à cette crise, la pénurie est avant tout lié à la volonté de ce gouvernement principalement, à vouloir nous imposer la mondialisation à tout prix.

Ton message est très intéressant.
En fait, personne n'impose la mondialisation. Tout le monde la souhaite, y a intérêt, et participe à la mettre en oeuvre ( y compris toi-MÊME) ; et c'est bien à certaines conditions.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
""Soyons sérieux stp dans les affirmations à l’emporte pièce, le sujet est juste un peu plus compliqué ""

je le conçois pour les médias tv.

""En fait, personne n'impose la mondialisation. Tout le monde la souhaite, y a intérêt, et participe à la mettre en oeuvre ( y compris toi-MÊME) ; et c'est bien à certaines conditions.""

J'aurai dus dire favoriser à outrance la mondialisation et c'est vrai que j'y participe mais en favorisant au maximum le made in France, c'est plus cher et c'est plus écolo mais pour changer de tv difficile de trouver un fabriquant sur le sol national. Sinon il y a aussi l'occasion qui peut être une option.
Répondre
Ce qui est vraiment inquiétant, c'est que les Infox deviennent plus prégnantes que les papiers des scientifiques qui bossent pour tous !
Répondre
jys a écrit :Ce qui est vraiment inquiétant, c'est que les Infox deviennent plus prégnantes que les papiers des scientifiques qui bossent pour tous !
Bien sûr Jys mais ça, c'est ainsi !
Répondre
Willy a écrit :""En fait, personne n'impose la mondialisation. Tout le monde la souhaite, y a intérêt, et participe à la mettre en oeuvre ( y compris toi-MÊME) ; et c'est bien à certaines conditions.""

J'aurai dus dire favoriser à outrance la mondialisation et c'est vrai que j'y participe mais en favorisant au maximum le made in France, c'est plus cher et c'est plus écolo mais pour changer de tv difficile de trouver un fabriquant sur le sol national. Sinon il y a aussi l'occasion qui peut être une option.

On est d'accord.
Made in France? Il faut investir dans les entreprises Françaises ; personne ne le fait car c'est des méchants capitalistes. C'est dingue, avec l'épargne dont on dispose, c'est de la folie! On aurait pas besoin des chinois pour avoir des masques et peut-être on en vendrait gentillement aux américains qui nous siphonnent nos approvisionnements.
Répondre
LargeBande a écrit :
jys a écrit :Ce qui est vraiment inquiétant, c'est que les Infox deviennent plus prégnantes que les papiers des scientifiques qui bossent pour tous !
J'ose dire Ici et ailleurs depuis des années que la mondialisation n'est pas le "mal absolu"...juste se poser la question vitale: à quoi ça conduit sans une régulation planétaire ?
...au chaos.
Répondre
Citation :En fait, personne n'impose la mondialisation. Tout le monde la souhaite, y a intérêt, et participe à la mettre en oeuvre

Et pour cause. Cà entretient la douce illusion qu'avec des revenus contenus le consumérisme est pour tout le monde. Sauf que çà engendre des effets pervers sur l'emploi en france et le déficit budgétaire.
Répondre
LargeBande a écrit :
Les gens adorent les histoires horribles, tant que ça ne les concerne pas de près.
C'est plus facile de se gaver de BFMTV ou LCI que d'aller chercher et tenter de lire des trucs un peu sérieux.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)