Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
philou a écrit :Covid-19: les conseillers du pouvoir face aux conflits d’intérêts..
http://thau-infos.fr/index.php/commune/e...d-interets
Consultation des déclarations publiques d'intéret :
https://dpi.sante.gouv.fr/dpi-public-web.../declarant

J'en suis tout étonné !

Il y avait eu un article du Canard sur ces relations troubles entre les labos et les médecins, le CHU de Bordeaux emportait largement la palme.
Les experts internationaux disent que chinois ne savent pas faire des tests selon les protocoles communément admis.

J'étais tombé sur un extrait d'article chinois sur les neuroleptiques qui ne trouvait aucune différence significative entre les vieux machins démodés et par chers et les nouvelles molécules au prix élevé encore sous brevet.
Juste que les effets secondaires ne sont pas les mêmes, mais tout aussi délétères, si on ne fait pas gaffe.

Je cherche toujours à comprendre pourquoi le Covid19 fout un bordel pareil.
La grippe saisonnière fait bon an mal an 290 000 à 650 000 morts par an et 5 millions de cas graves nécessitant une hospitalisation.
On en est toujours pas là.

Je cherche aussi à savoir comment les Allemands ont réussi à avoir aussi peu de morts ? Leur système de santé est-il en meilleur état que le nôtre ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
https://www.radioclassique.fr/radio/emis...ts-libres/

claude
Répondre
Simplement que pour la grippe saisonnière, les hôpitaux ne sont pas débordés.
Répondre
Dans l'article de Libération proposé par Jean Fourcade, j'ai relevé ceci :

Et le FMI calcule que pour revenir aux ratios d’endettement d’avant la crise, il suffirait d’établir un impôt exceptionnel de 10 % sur les ménages «disposant d’une richesse nette positive».

A réfléchir, car çà entre dans les possibilités avec la captation de l'épargne.
Répondre
claude m4 a écrit :
dsdn a écrit :
claude m4 a écrit :
jefourcade a écrit :Une interview passionnante de Gaël Giraud économiste (et également prêtre Jésuite !) par Frédéric Taddeï sur les conséquences économiques de l'épidémie : https://youtu.be/GPf9bDHZmmM?t=1547

Bonsoir ,

Une analyse très intéressante

claude
Effectivement, la prédiction est aisée… ( quand on réfléchi avec sa tête, pas avec ses citatations).
Depuis que Trumpette à interdit brutalement tout échange avec l'Europe… ( puis the rest of the world) niveau économique, il ne fallait pas être grand clerc pour faire des prédictions.
Attends le prochain numéro du Monde ou de l'expresse tu pourrais informer les gens de tes lumières…

David

revoilà le peintre (haineux ) de portail ,je croyais que son compte avait été clôturé ;-)
toujours aussi bête et méchant

claude

Ces propos sont disproportionnés en réponse à l'intervention de Dsdn.
chacun doit rester mesuré et éviter de se prendre pour le modérateur.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Je ne me prends pas pour le modérateur ,ce type attaque ,dénigre et ce n'est pas la première fois (sans que je lui ai fais quoi que ce soit )

je ne suis ni l'abbé Pierre ,ni Jésus , je me défends ;lorsque je vois un étron sur le trottoir ,je l'évite, mais parfois cela devient "compliqué" lorsque c'est répétitif...

tu n'est pas modérateur ,non plus ,donc tu n'aurai pas dû relever

ce type a déjà été banni , pourquoi ? (et pas que d'ici)

claude
Répondre
claude m4 a écrit :tu n'est pas modérateur ,non plus ,donc tu n'aurai pas dû relever

claude

Soit !
Sauf que, autant que je me souvienne, je n'ai jamais demandé le bannissement de qui que ce soit.
Enfin, restons calmes.
Répondre
je n'ai rien demandé non plus

claude
Répondre
YvesA a écrit :J'en suis tout étonné !

Il y avait eu un article du Canard sur ces relations troubles entre les labos et les médecins, le CHU de Bordeaux emportait largement la palme.
Les experts internationaux disent que chinois ne savent pas faire des tests selon les protocoles communément admis.

J'étais tombé sur un extrait d'article chinois sur les neuroleptiques qui ne trouvait aucune différence significative entre les vieux machins démodés et par chers et les nouvelles molécules au prix élevé encore sous brevet.
Juste que les effets secondaires ne sont pas les mêmes, mais tout aussi délétères, si on ne fait pas gaffe.

Je cherche toujours à comprendre pourquoi le Covid19 fout un bordel pareil.
La grippe saisonnière fait bon an mal an 290 000 à 650 000 morts par an et 5 millions de cas graves nécessitant une hospitalisation.
On en est toujours pas là.

Je cherche aussi à savoir comment les Allemands ont réussi à avoir aussi peu de morts ? Leur système de santé est-il en meilleur état que le nôtre ?

J'aime bien ce message ! Tout y est.
Répondre
YvesA a écrit :Je cherche aussi à savoir comment les Allemands ont réussi à avoir aussi peu de morts ? Leur système de santé est-il en meilleur état que le nôtre ?
Un air moins pollué ?
Les zones importantes de pandémie se situent dans des régions extrêmement polluées, Wuhan, Italie, Ile de France, etc..
https://www.futura-sciences.com/sante/ac...rus-80173/
84 % de risques en plus de mourir dans les zones polluées Sad
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)