Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
Une interview passionnante de Gaël Giraud économiste (et également prêtre Jésuite !) par Frédéric Taddeï sur les conséquences économiques de l'épidémie : https://youtu.be/GPf9bDHZmmM?t=1547
Visiter mon site ici
Répondre
jefourcade a écrit :(et également prêtre Jésuite !)

Où là ça craint. En général les croyances passent avant l'objectivité chez ces gens là.
Ne pas oublier qu'autrefois ils ont défendu que la Terre était plate, même en brulant vivant des scientifiques de l'époque.

Cette saleté de virus a un dommage colatéral, celui de faire revenir en force le nationalisme et les croyances religieuses.
Répondre
Et pourtant, les croyances et rassemblements religieux ont largement participé, en France et ailleurs, à la propagation du virus...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Merci Dom-T.
Zilwicki...ça sent le bûcher Wink
Répondre
re,

des scientifiques comme les astrophysiciens ont aussi un côté "croyant" même si très peu le disent ouvertement ,c'est ce qui leurs permet "d'appréhender" ce qu'ils ne peuvent expliquer

de manière rationnelle .

Claude
Répondre
Zilwicki a écrit :Où là ça craint.

Des a priori on dirait. Tu l'as écouté ?

Zilwicki a écrit :Ne pas oublier qu'autrefois ils ont défendu que la Terre était plate, même en brulant vivant des scientifiques de l'époque.
Non seulement des a priori mais en plus des erreurs Tongue

Le procès de Galilée ne concerne pas un conflit entre une Terre plate et sphérique mais entre le géocentrisme et l'héliocentrisme, la religion affirmant que la Terre est au centre de l'univers, ce qui métaphysiquement en regard de Dieu est, pour le règne Adamique (l'homme pour faire simple), tout à fait logique ... mais c'est une autre histoire ...

Zilwicki a écrit :Cette saleté de virus a un dommage colatéral, celui de faire revenir en force le nationalisme et les croyances religieuses.

Personnellement je vois ça plutôt comme un avantage en parlant plutôt de souveraineté et d'un retour à plus de spiritualité ... mais là aussi c'est une autre histoire Tongue
Visiter mon site ici
Répondre
Raoul a écrit :quel que puisse être l'intérêt de la contribution en question, il ne peut pas y avoir ici de relais pour un site fasciste.
Merci, entièrement d'accord.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
jefourcade a écrit :Personnellement je vois ça plutôt comme un avantage en parlant plutôt de souveraineté et d'un retour à plus de spiritualité ... mais là aussi c'est une autre histoire Tongue

Nationalisme et religion, les deux ennemis de la Science et du progrès, non merci.

Cela dit l'audiophile subjectiviste ne jurant que par ses croyances de l'écoute est plutôt du coté du dogme. jys souhaite me bruler, mais n'a pas précisé si j'aurai droit à un procès mené par l'inquisition audiophile.
Répondre
jys a écrit :Merci Dom-T.
Zilwicki...ça sent le bûcher Wink

Si on en arrive là, je te lègue ma cave tu sauras en faire bon usage.
Répondre
L'entourage de Trump lui a conseillé de porter un masque mais n'a pas été assez spécifique.

[Image: attachment.php?aid=28025http:]

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)