Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
... Julien... Pas Arnaud
Répondre
jupkz a écrit :... Julien... Pas Arnaud

bonsoir Julien

pour l'instant , les 2 derniers mdat ne contiennent au total que deux mesures
du tweeter à 20cm et 66cm ...
Répondre
C'est étrange ?

Le dernier mdat pourtant contient toutes les mesures. 5 cm, 20 cm, 66 cm, 1 mètre..
Et même mesure à l'entraxe?
Répondre
Tu as du faire "Save measurement" et non "save all"
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Haaaaaa sûrement.
Bien joué Xavier.
Je suis pas chez moi là de suite mais le rew est toujours ouvert chez moi, dès que je rentre je fais ça proprement
Répondre
https://www.transfernow.net/Cq4SQv032020

Xavier avait raison...
Voici donc les mesures dans leurs totalité

Merci à vous ?
Répondre
Zilwicki a écrit :Voilà il fallait que je le dise car là à force le vase déborde.

Je te remercie donc pour ton action positive sur ce forum pour encourager les gens qui savent à aider les autres ...

Un conseil, change de vase ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour,

Citation :Nicolasd a écrit :

Citation :Zilwicki a écrit :

Voilà il fallait que je le dise car là à force le vase déborde.

Je te remercie donc pour ton action positive sur ce forum pour encourager les gens qui savent à aider les autres ...

+1
Cordialement, Dom.
Répondre
Bon, cela n'avance pas ici ...
Tu as posté beaucoup de mesures, mais la description de ton matériel montre que, comme le soulignait JMP, on ne peut rien en tirer sans une démarche adaptée (pas de boucle (loopback) sur ton système).
Ainsi, une série de 3 mesures sans déplacer le micro permettrait d'y voir clair :
Jean Marc a proposé une méthode que je ne maitrise pas, mais la mesures de l'ensemble, puis du tweeter filtré seul, puis du grave filtré seul selon sa méthode est le bon point de départ pour ajuster tes délais (qui semble je le rappel pas mal du tout), une distance d'1 m ira bien en sortant l'enceinte de l'angle le temps de la mesure.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :Bon, cela n'avance pas ici ...
Tu as posté beaucoup de mesures, mais la description de ton matériel montre que, comme le soulignait JMP, on ne peut rien en tirer sans une démarche adaptée (pas de boucle (loopback) sur ton système).
Ainsi, une série de 3 mesures sans déplacer le micro permettrait d'y voir clair :
Jean Marc a proposé une méthode que je ne maitrise pas, mais la mesures de l'ensemble, puis du tweeter filtré seul, puis du grave filtré seul selon sa méthode est le bon point de départ pour ajuster tes délais (qui semble je le rappel pas mal du tout), une distance d'1 m ira bien en sortant l'enceinte de l'angle le temps de la mesure.

c'est pas encore gagné avec des mesures à 1 m ...

3 mesures à 60cm de distance en écartant les enceintes des parois au max , ou au moins 1,5m , ça devrait être possible ..

autrement si l'exterieur est vaste et au calme , ça peut être l'occasion de faire les mesures dans le jardin ;-)

pour l'instant , il existe bien 3 mesures à 20cm ( et seulement 2 à 66cm) ,(assez critiquables en attendant mieux mais) qui vont dans le sens ou l'alignement est déjà très correct , et que l'aigu n'est pas en avance autour de fc 2khz ...

[Image: 200330124637315100.jpg]

xsim est très pratique aussi pour visualiser les effets des décalages en temps reel

http://libinst.com/Xsim/XSimSetup.exe
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)