Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
Laissons faire l'ėconomie libérale, croyons au ruissellement etc.

Attendons un peu pour voir qui va payer les pots cassés du Covid-19 et de la crise économique majeure qui va suivre, les dominants ou les dominés...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
folkdeath95 a écrit :
xn a écrit :Je suis désolé mais les syndicats défendent aujourd'hui leurs intérêts, leurs acquis, et ne s'intéressent à personnes sauf à leur entourage proche. Ils ne réfléchissent jamais globalement pour le bien de tous. Donc pour moi out les syndicats, des fouteurs de merde.
Lorsqu'ils reprendront raison, s'occuperont à nouveau du bien-être de tous, oeuvreront pour les Français et la France, alors vive les syndicats.
Acquis qui sont aussi ceux de pleins de gens non syndiqués (et peut-être même les tiens):
-Congés payés (et pas pour rester coincés dans un 40m²)
-Limitations du temps de travail
-Sécu
etc...

Et comme cela a été dit, rien ne t'empêche de poser tes congés maintenant pendant le confinement (si tu l'es).
Après, peut-être que le monde de Zola te manque... tu es né un siècle trop tard. Pas de chance.

Je précise que je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que disent les syndicats, mais en règle générale, ceux qui les critiquent ont une vision du "bien-être" des salariés qui n'est pas la mienne.

Tu as lu de travers ce que j'ai écrit ou simplement rien compris à ce que j'ai écrit.

Dominique, je l'ai écrit plus haut : nous.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
xn a écrit :Je suis désolé mais les syndicats défendent aujourd'hui leurs intérêts, leurs acquis, et ne s'intéressent à personnes sauf à leur entourage proche. Ils ne réfléchissent jamais globalement pour le bien de tous. Donc pour moi out les syndicats, des fouteurs de merde.
Lorsqu'ils reprendront raison, s'occuperont à nouveau du bien-être de tous, oeuvreront pour les Français et la France, alors vive les syndicats.

un peu de patience, Macron s'emploie à leurs rogner les ailes, aux syndicats ainsi qu'au monde du salariat.
Répondre
xn a écrit :Tu as lu de travers ce que j'ai écrit ou simplement rien compris à ce que j'ai écrit.
C'est possible, j'ai pu mal comprendre.
J'ai compris que tu disais que les syndicats défendent leurs acquis et je t'ai répondu que ces acquis étaient les notres aussi.
Si j'ai compris de travers, je veux bien qui tu m'expliques ce que tu voulais dire.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Ce que j'ai écrit, c'est que les syndicats à une époque révolue défendaient les droits de tout le monde, avec bon sens, sans s'occuper de leur nombril et ça nous a tous conduit à des avancées majeures, qui ont profité et profitent toujours à la société (c'est à dire tout le monde, travailleurs comme patronat).
Aujourd'hui et depuis maintenant trop longtemps, les syndicats ne s'occupent plus que de leur nombril, rejettent toute logique sociétale commune et le bon sens a totalement disparu de leurs esprits.
Conclusion, je ne peux pas les voir.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
" Édouard Philippe annonce un durcissement du confinement pour le 24 mars

Invité du journal de 20 heures sur TF1, Édouard Philippe a indiqué que le gouvernement allait « préciser » les règles de confinement dans trois domaines. D'abord, il ne sera possible que de sortir seul, une fois par jour, dans un rayon d'un kilomètre et pour une heure. Ensuite, il a été pris la décision de fermer les marchés couverts. Les préfets, sur proposition des maires, pourront déroger à cette règle. Enfin, s'agissant de la santé, il sera possible de se rendre dans les centres de soins, mais uniquement sur convocation d'un médecin ou en cas d'urgence. Ces règles seront applicables dès demain, mardi 24 mars. "

J'habite à 10 km de la première épicerie, je fais comment Big Grin
Sinon bonne nouvelle, le ministére de l'intérieur vient aussi d'annoncer que l'heure de l'apéro passe à 10 h le matin, et 17 h le soir Cool
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour,

Je survole vos propos mais il me semble utile d'apporter 2 précisions.

Le Medef est aussi un syndicat et il reçoit des subventions d'état.

Les syndicats allemands sont structurés par "métiers", on dirait par branche en France.
Quand IG Metall signe un accord, c'est pour ses ADHERENTS, pas pour l'ensemble des salariés.
Répondre
En France nous avions un système avec de bonnes base humaine. Un équilibre était possible mais ce même système a été et continu d'être bouffé par les 2 bouts :
Beaucoup (trop) veulent en profiter sans donner en échanges, c'est là que cela foire, en haut comme en bas.
Perso, j'ai déjà proposé de passer en congés mon confinement, si cette logique peu aider ma boite, soulager sa tréso et retrouver mon boulot une fois sortie du Tunnel.
J'ai plus de chance de payer la maison ainsi qu'en attendant le bec ouvert.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Je crois rêver... La dernière déclaration du gouvernement français :

"​1 100 personnes sont mortes du Covid-19 en milieu hospitalier depuis le début de l'épidémie, soit 240 depuis lundi soir. Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a précisé que ce bilan ne "représente qu'une faible part de la mortalité" en France, les malades morts en Ehpad ou à domicile n'étant pas comptabilisés."

Ils ne savent pas compter les morts...

Bientôt, le comptage des morts en France :

https://youtu.be/EV2RvveoHdA
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Le gouvernement veut vous voir mort, mis à part dire il faut rester chez soi rien n'a été fait depuis 3 mois. Seul les soignants et les bonnes volontés sont actives. Il y a un remède et la France ne l'utilise pas ( sauf médecin réfractaires à la dictature). A croire que l'on doit attendre un vaccin miracle qui permettra de nous marquer comme du bétail. Enfin le sort de la France et celui du reste du monde est là; tuer les plus faibles et les vieux qui coutent du pognon et ainsi réduire le nombre de terriens. Merci le nouvel ordre mondial.

J'ai volontairement fais des raccourcis pour ne pas trop rédiger.

Une chose est sûre, ce gouvernement va devoir rendre des comptes…
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)