Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
xn a écrit :Ces cons de syndicats (pardon) ne sont jamais d'accord avec des règles de bon sens. Celle-ci en est pourtant une et une vraie. Il faut que chacun participe à l'effort général. Cette idée de vacances forcées était une bonne occasion de faire participer chaque actif à l'effort qui de toute façon sera supporté par tout le monde au travers des taxes et impôts (il faut bien que quelqu'un paye et ce sera bien nous tous). C'était un bon moyen de réduire un peu la charge qu'on devra tous supporter plus tard.

En fait ça dépend : si tu es patron, tu trouves que c'est une bonne idée, si tu es employé, tu trouves que c'est une mauvaise idée car te faire prendre des vacances confiné chez toi, c'est pas top.

De plus, si tu penses que chacun doit participer à l'effort général on pourrait taxer la finance qui n'est pas étrangère sous sa pression libéraliste à la diminution importante du nombre de lit de réa dans les hôpitaux !

Chacun voit midi à sa porte.
Visiter mon site ici
Répondre
jefourcade a écrit :De plus, si tu penses que chacun doit participer à l'effort général on pourrait taxer la finance qui n'est pas étrangère sous sa pression libéraliste à la diminution importante du nombre de lit de réa dans les hôpitaux !

+1000
et ces cons de syndicats râlent car c'est toujours aux mêmes qu'on fait supporter les défaillance du système ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
jefourcade a écrit :En fait ça dépend : si tu es patron, tu trouves que c'est une bonne idée, si tu es employé, tu trouves que c'est une mauvaise idée car te faire prendre des vacances confiné chez toi, c'est pas top.

De plus, si tu penses que chacun doit participer à l'effort général on pourrait taxer la finance qui n'est pas étrangère sous sa pression libéraliste à la diminution importante du nombre de lit de réa dans les hôpitaux !

nicolasd a écrit :+1000
et ces cons de syndicats râlent car c'est toujours aux mêmes qu'on fait supporter les défaillance du système ...
Eh oui.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
xn a écrit :Ces cons de syndicats (pardon) ne sont jamais d'accord avec des règles de bon sens. Celle-ci en est pourtant une et une vraie. Il faut que chacun participe à l'effort général. Cette idée de vacances forcées était une bonne occasion de faire participer chaque actif à l'effort qui de toute façon sera supporté par tout le monde au travers des taxes et impôts (il faut bien que quelqu'un paye et ce sera bien nous tous). C'était un bon moyen de réduire un peu la charge qu'on devra tous supporter plus tard.

Si tu penses que c'est bien, n'attends pas les autres, vas y fait le.

Joël
Répondre
Bonjour
etant moi meme syndicaliste ( et fier de l'etre ! ) je répondrais à ceux qui nous considère comme des plus con qu'eux que la meilleure façon de nous rendre stupide et crétins aux yeux des plus grands nombres seraient qu'ils montrent l'exemple à savoir :
Que ceux qui prennent des vacances payées n'en prennent plus, ils peuvent faire un don de leurs jours.
que ceux qui sont malades n'envoient plus leur demande de remboursement à la sécu
que ceux qui travaillent 35 h par semaine travaillent bénévolement pour leur patron 70 h/semaine
Que ceux qui beneficient d'une pension de retraite la reverse au pot commun des travailleurs ou au Medef
Que ceux qui sont ..... à vous d'inventer la suite.
Souvent ceux qui tiennent se genre de discours sont des gens supérieurement intelligent qui pensent détenir un savoir et une vérité qui n'est pas à la portée des gens de classe inférieure.
Et pourtant quand on voit comment va le monde on serait en droit de se poser quelques questions sur les qualités de nos classes dites sup !
Amicalement
Répondre
Mon papa était syndicaliste, je ne peux qu'adhérer. Ce qui manque à la France, c'est d'ailleurs des syndicats plus forts, moins politisės, comme on a en Allemagne. Un contre pouvoir au service des salariés.

L'ėconomie Allemande ne s'en porte pas plus mal il me semble.

tmichel a écrit :Bonjour
etant moi meme syndicaliste ( et fier de l'etre ! ) je répondrais à ceux qui nous considère comme des plus con qu'eux que la meilleure façon de nous rendre stupide et crétins aux yeux des plus grands nombres seraient qu'ils montrent l'exemple à savoir :
Que ceux qui prennent des vacances payées n'en prennent plus, ils peuvent faire un don de leurs jours.
que ceux qui sont malades n'envoient plus leur demande de remboursement à la sécu
que ceux qui travaillent 35 h par semaine travaillent bénévolement pour leur patron 70 h/semaine
Que ceux qui beneficient d'une pension de retraite la reverse au pot commun des travailleurs ou au Medef
Que ceux qui sont ..... à vous d'inventer la suite.
Souvent ceux qui tiennent se genre de discours sont des gens supérieurement intelligent qui pensent détenir un savoir et une vérité qui n'est pas à la portée des gens de classe inférieure.
Et pourtant quand on voit comment va le monde on serait en droit de se poser quelques questions sur les qualités de nos classes dites sup !
Amicalement
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RCGV a écrit :Bonjour,

Un truc tout de même, pour l'ancien africain que je suis. Tous les jours, au repas de midi, nos avions un comprimé de nivaquine pour éviter le paludisme. Si ce médicament est efficace, on devrait avoir des effets bénéfiques en Afrique et ainsi avoir moins de malades.

A voir! A surveiller!

RCGV

Bonjour,

c'est trop cher et en plus ceux que l'on trouve sur place sont trop souvent des contrefaçons inefficaces...

Joël
Répondre
Je suis désolé mais les syndicats défendent aujourd'hui leurs intérêts, leurs acquis, et ne s'intéressent à personnes sauf à leur entourage proche. Ils ne réfléchissent jamais globalement pour le bien de tous. Donc pour moi out les syndicats, des fouteurs de merde.
Lorsqu'ils reprendront raison, s'occuperont à nouveau du bien-être de tous, oeuvreront pour les Français et la France, alors vive les syndicats.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
xn a écrit :Je suis désolé mais les syndicats défendent aujourd'hui leurs intérêts, leurs acquis, et ne s'intéressent à personnes sauf à leur entourage proche. Ils ne réfléchissent jamais globalement pour le bien de tous. Donc pour moi out les syndicats, des fouteurs de merde.
Lorsqu'ils reprendront raison, s'occuperont à nouveau du bien-être de tous, oeuvreront pour les Français et la France, alors vive les syndicats.
Acquis qui sont aussi ceux de pleins de gens non syndiqués (et peut-être même les tiens):
-Congés payés (et pas pour rester coincés dans un 40m²)
-Limitations du temps de travail
-Sécu
etc...

Et comme cela a été dit, rien ne t'empêche de poser tes congés maintenant pendant le confinement (si tu l'es).
Après, peut-être que le monde de Zola te manque... tu es né un siècle trop tard. Pas de chance.

Je précise que je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que disent les syndicats, mais en règle générale, ceux qui les critiquent ont une vision du "bien-être" des salariés qui n'est pas la mienne.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Un contre pouvoir au service des salariés.

Pas besoin de contre pouvoir, si le peuple est souverain c'est déjà pas mal.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)