Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
folkdeath95 a écrit :
jefourcade a écrit :C'est plutôt mediapart qui est un journal fallacieux, mais c'est une autre histoire Smile Smile
Jérôme Cahuzac, sort de ce corps!! Big Grin Big Grin Big Grin

Et si on parlait plutôt de l'affaire Baudis, accusé de proxénétisme, de viol, de meurtre et d'actes de barbarie (rien que ça) dans un article de Jean-Paul Besset sous les ordres du même Plenel affirmant "nous avons des éléments matériels" !
Visiter mon site ici
Répondre
@jmg

Ne trouvez-vous pas une légère contradiction entre votre message #137 et #139 ? Rolleyes

Je vous invite à méditer cette citation de Bossuet : "Dieu rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes "

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
RCGV a écrit :Bonjour,

Un truc tout de même, pour l'ancien africain que je suis. Tous les jours, au repas de midi, nos avions un comprimé de nivaquine pour éviter le paludisme. Si ce médicament est efficace, on devrait avoir des effets bénéfiques en Afrique et ainsi avoir moins de malades.

A voir! A surveiller!

RCGV
C'est une hypothèse avancée par des médecins, à suivre..
J'en ai mangé aussi de la nivaquine, j'ose espérer que ce medoc puisse aider contre le virus, en combinaison avec des pastilles de sel bien sur Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Ca commence et je vous garanti que ce n'est pas fini : https://www.bfmtv.com/economie/coronavir...79808.html

Je me demande si suite au Coronavirus, il ne vont pas passer l'âge pivot de la retraite à 65 ans Smile Smile Smile Smile
Visiter mon site ici
Répondre
jefourcade a écrit :Ca commence et je vous garanti que ce n'est pas fini : https://www.bfmtv.com/economie/coronavir...79808.html

Je me demande si suite au Coronavirus, il ne vont pas passer l'âge pivot de la retraite à 65 ans Smile Smile Smile Smile

des congés forcés, ça peut être une bonne idée, à condition que ce soit tous frais payés pour une destination de son choix ... comment ? y a plus d'endroit où aller ?
Répondre
Par ici ça commence à être chaud avec 700 cas par million d'habitants, 3x plus qu'en France, et 200 de moins qu'en Italie.

Des vétérinaires se sont proposés, parait même que certaines cliniques pour animaux ont des respirateurs.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
YvesA a écrit :
jeanlef a écrit :Bonjour à tous,
une amie garde chez eiie sa mère agée de 90 ans, et lui apporte à manger quatre fois par jour.
Elle possède quelques masques, mais ne peut les renouveler.
Le virus du SRAS, d'après internet, meurt à une température comprise entre 56 degrés pendant 30 minutes et 65 degrés pendant 10 minutes; L'anses recommande une cuisson des aliments à 63°C pendant 10 minutes pour ce virus du SRAS.

Elle a tenté une stérilisation de masques déjà utilisés à l'aide du four à chaleur tournante de sa cuisine:
- préchauffage du four et d'un plat à 120 degrés pendant un quart d'heure
- mise en place de trois masques dans le plat
- chauffage à 120 degrés pendant un quart d'heure
Les masques, étaient
- de chantier FFP1 avec élastiques en caoutchouc
- de chirurgien avec élastiques en tissu et caoutchouc
- de chirurgien avec attaches en tissu

A la sortie du four, l'apparence des masques n'avait pas changé; ils avaient gardé leur souplesse et leur solidité.
les deux sortes d'élastiques avaient gardé leur apparence et leur élasticité.
Ils n'avaient pas brûlé, comme le dit une infirmière sur un site officiel, qui a sans doute parlé sans avoir verifié ses affirmations.
Cette erreur ne porte-t-elle pas préjudice aux sites officiels?

Cette technique du four domestique est elle valable?
La publication PR46 de l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) qui porte sur les masques de protection respiratoire indique entre autres que dans le but de décontaminer un masque, dans le cas de pénurie consécutive à une pandémie, la chaleur sèche à 80°C a diminué les performances des masques qui ont été testés, mais que ceux-ci sont restés conformes à la norme internationale que doivent respecter les masques.
A 160°C, les performances des masques étaient diminuées.
Dans un four de cuisine, il conviendrait de se limiter à 80 degrés.

En tout cas, l'utilisation d'un four domestique n'est sans doute pas pire que de se mettre une écharpe sur la bouche et le nez comme l'infimière l'a suggéré à mon amie.
C'est pas pire que rien, ou que l'écharpe ; je pense qu'à 60-80 degrés pendant une heure, c'est suffisant.
J'avais trouvé des FFP2 dans un magasin de bricolage, il en reste peut-être encore, s'ils ne sont pas tous fermés.
Bon courage à elles.
YA
Bonjour YvesA
merci pour tes encouragements.
Je les leur ai transmis
Mon amie a de la fièvre depuis une semaine, mais pas de difficultés respiratoires.
Avec 2 à 3 grammes de paracetamol par jour, cette fièvre tombe assez bien.
Sa mère va bien
Répondre
Le malheur des uns fait le bonheur des autres....

https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/arti...e-cagliari

http://www.xxx/societe-environnement/le-...la-planete

Vu de loin nous ne vallons pas mieux que ce virus Sad => Proliférer/étouffer/détruire/.....
Répondre
jefourcade a écrit :Ca commence et je vous garanti que ce n'est pas fini : https://www.bfmtv.com/economie/coronavir...79808.html

Ces cons de syndicats (pardon) ne sont jamais d'accord avec des règles de bon sens. Celle-ci en est pourtant une et une vraie. Il faut que chacun participe à l'effort général. Cette idée de vacances forcées était une bonne occasion de faire participer chaque actif à l'effort qui de toute façon sera supporté par tout le monde au travers des taxes et impôts (il faut bien que quelqu'un paye et ce sera bien nous tous). C'était un bon moyen de réduire un peu la charge qu'on devra tous supporter plus tard.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
xn a écrit :Ces cons de syndicats (pardon) ne sont jamais d'accord avec des règles de bon sens. Celle-ci en est pourtant une et une vraie. Il faut que chacun participe à l'effort général. Cette idée de vacances forcées était une bonne occasion de faire participer chaque actif à l'effort qui de toute façon sera supporté par tout le monde au travers des taxes et impôts (il faut bien que quelqu'un paye et ce sera bien nous tous). C'était un bon moyen de réduire un peu la charge qu'on devra tous supporter plus tard.

+ 1000
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)