Sujets : 6
enregistré
RE: Covid 19 etc
Citation :On vit dans un système sécuritaire déconnant
Oui, mais il y a des médecins très sérieux qui informent parfaitement leurs patients des risques liés à l'usage d'une molécule. Ce fût le cas, lorsque étant présent à la consultation car accompagnant une personne de mon entourage, le médecin du CHU proposant du plaquénil, l'a informé des effets secondaires, des possibilités de non-action dans le cas d'espèce, et mis en balance le rapport bénéfice /risque.
Le consentement éclairé est primordial lorsque la santé est en jeu.
Sujets : 125
enregistré
GG14 a écrit :Citation :On vit dans un système sécuritaire déconnant
Oui, mais il y a des médecins très sérieux qui informent parfaitement leurs patients des risques liés à l'usage d'une molécule. Ce fût le cas, lorsque étant présent à la consultation car accompagnant une personne de mon entourage, le médecin du CHU proposant du plaquénil, l'a informé des effets secondaires, des possibilités de non-action dans le cas d'espèce, et mis en balance le rapport bénéfice /risque.
Le consentement éclairé est primordial lorsque la santé est en jeu.
Le consentement éclairé c'est formidable ! (en principe)
Mais qui allume les bougies ?
Mon paternel avait une histoire comme ça : le chirurgien très sérieux, dit à son patient : c'est une opération absolument sans risque, ça marche dans 99% des cas, j'en ai déjà fait 99 sans aucune complications, vous serez mon centième !
Vous répondez quoi, là ?
Y a qu'à voir ce fil sur le Covid que je n'aurais jamais dû initier... à quel point l'esprit humain est régi par le rationnel.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 6
enregistré
Citation :Mais qui allume les bougies ?
il est évident qu'on se heurte aux limites de la science et des connaissances humaines, il ne faut pas non plus se leurrer.
Sujets : 12
enregistré
Donc ce soir à l'apéritif: gin and tonic ou saint raphaël
A votre santé
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Sujets : 37
enregistré
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 29
enregistré
Bravo Marseille!
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Sujets : 48
enregistré
22/03/2020-23:31:32
(Modification du message : 22/03/2020-23:49:39 par jmg.)
Ce Mr Raoult est venu se la péter devant les cameras il y a une dizaine de jours, faisant bien rire un parterre de gens tout acquis à sa cause !
Je le considère comme responsable d'une partie du retard à l'allumage de certaines personnes concernant la mise en pratique des mesures barrières..
..et tout cela avec nos impôts, car il me semble que ce Mr est chercheur dans le domaine public.
arrêtez de dire n'importe quoi et de soutenir ce genre d'individu, certainement trés qualifié mais qui ferait mieux de se taire.
jefourcade a écrit :Covid-19 : fin de partie ?!
Bonjour à tous,
Je vous invite à lire cet article fort intéressant et qui dénote par rapport à la pensée unique que nous déversent continuellement nos politiques et nos média :
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020...05096.html
Dans cet article, l’auteur, Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé et expert en santé publique, cite à plusieurs reprise le professeur Didier Raoult, expert mondial en matière de maladies transmissibles, dont on commence à entendre parler.
Vous trouverez dans ce lien, un de ses dernier entretien : https://www.laprovence.com/article/papie...vance.html
Le Covid-19, ne serait-il finalement qu’une banale épidémie ?
Evidemment, nous n’avons pas les compétences pour juger. Donc continuons à suivre scrupuleusement les consignes de nos dirigeant et attendons la fin de l’épidémie et le bilan qui en résultera.
Mais mon petit doigt me dit que, si le professeur Raoult à raison, à la fin de cette épidémie, ça va être : règlement de compte à OK Coral !
Jean
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
enregistré
Suite du mesage ci-dessus: merci Bousouk
lanone a écrit :jefourcade a écrit :Covid-19 : fin de partie ?!
Bonjour à tous,
Je vous invite à lire cet article fort intéressant et qui dénote par rapport à la pensée unique que nous déversent continuellement nos politiques et nos média :
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020...05096.html
Dans cet article, l’auteur, Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé et expert en santé publique, cite à plusieurs reprise le professeur Didier Raoult, expert mondial en matière de maladies transmissibles, dont on commence à entendre parler.
Vous trouverez dans ce lien, un de ses dernier entretien : https://www.laprovence.com/article/papie...vance.html
Le Covid-19, ne serait-il finalement qu’une banale épidémie ?
Evidemment, nous n’avons pas les compétences pour juger. Donc continuons à suivre scrupuleusement les consignes de nos dirigeant et attendons la fin de l’épidémie et le bilan qui en résultera.
Mais mon petit doigt me dit que, si le professeur Raoult à raison, à la fin de cette épidémie, ça va être : règlement de compte à OK Coral !
Jean
A priori cette article a été retirer du blog de mediapart parce que légèrement fallacieux
https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/2...DhRY7fWljY
Bousouk
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
enregistré
calivin a écrit :Décidement les Mélaudien ont un avis sur tout.
Pathétique.
+1000
Jean-Marie
Sujets : 34
enregistré
Bonjour,
Un truc tout de même, pour l'ancien africain que je suis. Tous les jours, au repas de midi, nos avions un comprimé de nivaquine pour éviter le paludisme. Si ce médicament est efficace, on devrait avoir des effets bénéfiques en Afrique et ainsi avoir moins de malades.
A voir! A surveiller!
RCGV
|