Sujets : 35
enregistré
RE: Covid 19 etc
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 29
enregistré
Voilà, on m'entends enfin
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Sujets : 6
enregistré
Le plaquénil ou chloroquine est utilisé par la médecine pour d'autres affections que le paludisme. Il est proposé contre le coronavirus.
Qu'il soit utilisé lorsqu'il y a danger mortel, soit, mais face aux effets secondaires assez inquiétants avérés et listés sur la notice, la question de le consommer devra mettre en avant le rapport bénéfice/risque.
Bien y réfléchir avant de l'avaler.
Sujets : 35
enregistré
T'est médecin ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 21
enregistré
GG14 a écrit :Le plaquénil ou chloroquine est utilisé par la médecine pour d'autres affections que le paludisme. Il est proposé contre le coronavirus.
Qu'il soit utilisé lorsqu'il y a danger mortel, soit, mais face aux effets secondaires assez inquiétants avérés et listés sur la notice, la question de le consommer devra mettre en avant le rapport bénéfice/risque.
Lien donné par Jefourcade post #108 :
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020...05096.html
Chapitre Portage viral ?
Une étude publiée dans la revue Lancet le 11 mars avait entretemps révélé une donnée nouvelle mais essentielle : le temps de portage viral (durée entre le début et la fin de l’infection- et donc de contagiosité possible) s’avère supérieur à ce que l’on croyait, avec une durée moyenne de 20 jours. Avec l’association hydroxychloroquine / azithromycine, cette durée est réduite à 4-6 jours.
La réduction drastique du temps de portage viral donne non seulement l’espoir de traiter les cas critiques, mais aussi de réduire le temps nécessaire à une personne infectée pour ne plus être contagieuse. Et donc présente des perspectives énormes pour prévenir la propagation du virus. Cette nouvelle est bien sûr la meilleure nouvelle que l’on pouvait attendre. Les autorités et les scientifiques l’ont donc accueillie avec joie penserez-vous…
Eh bien que nenni ! Les réactions qui se sont fait entendre disputaient dans un premier temps la bêtise à la méchanceté.
Certes, ni les études chinoises, ni l’essai clinique marseillais n’a valeur de preuve (« evidence ») selon les critères de la recherche scientifique. Une réplication des résultats par d’autres équipes est requise, sans même parler d’une étude randomisée en double-aveugle, le top of the pop des méthodologies de recherche.
Mais diable ! nous sommes dans une situation d’urgence. La chloroquine est un des médicaments les mieux connus et les mieux maîtrisés (en particulier par l’IHU de Marseille). On peut donc tabler sur une très solide expérience relative au sujet de sa prescription. Se réfugier derrière un intégrisme procédural est éthiquement indéfendable dès lors qu’on parle d’un médicament qu’on connaît par cœur, qui a déjà démontré son efficacité sur d’autres coronavirus, confirmée sur celui-ci par deux essais cliniques, et alors que des vies sont en jeu jour après jour !
Raoult a relevé avec ironie qu’il n’était pas impossible que la découverte d’un nouvelle utilité thérapeutique pour un médicament tombé de longue date dans le domaine public soit décevant pour tous ceux qui espèrent un prix Nobel grâce à la découverte fracassante d’une nouvelle molécule ou d'un vaccin… sans oublier la perspective des dizaines de milliards de dollars de revenus à prendre, là où la chloroquine ne coûte littéralement rien.
Chapitre Célébration des soignants !
Dans les retours de la presse nationale, l’insistance est mise lourdement sur le risque du surdosage avec la chloroquine, effectivement toxique au-delà de 2 gr/jour en l’absence de comorbidité somatique. Les chinois ont privilégié des doses de 2x 500 mg/jour pendant leur essai. Raoult et son équipe, trouvant ce dosage excessif, préférant opter pour 600mg/jour. L’objection est donc d’une consternante vacuité- rappelons que nulle équipe clinique ne connaît mieux cette molécule que celle de Méditerranée-Infection.
Sujets : 126
enregistré
Décidement les Mélaudien ont un avis sur tout.
Pathétique.
Sujets : 14
enregistré
En attendant, je vais m'en griller une, ça m'aide à tousser !
Sujets : 29
enregistré
On sait tous comment cela va finir : dans deux mois les essais cliniques chloroquine + antibio auront démontré leur efficacité sur le Covid-19; on va traiter massivement les malades aux premiers signes, et on aura perdu 2 mois, fait effondré l'économie mondiale et pire, sacrifié quelques milliers de morts. Ce sera l'heure des comptes et je pense que certains auront mal aux fesses.
Et si notre espoir venait de Trump qui semblerait enclin à prendre la seule et bonne décision qui s'impose, avant tous les autres... !
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Sujets : 125
enregistré
Yves a écrit :En attendant, je vais m'en griller une, ça m'aide à tousser ! Nivaquine, pas nicotine !
Mais t'as pas tort.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 125
enregistré
GG14 a écrit :Le plaquénil ou chloroquine est utilisé par la médecine pour d'autres affections que le paludisme. Il est proposé contre le coronavirus.
On vit dans un système sécuritaire déconnant :
le paracétamol est extrêmement toxique également, donc ça se vend maintenant en petites boites de 8 cp, si on veut se tuer, il faut juste acheter plusieurs boites : réponse conne.
La codéine est un opiacé pas très puissant, les toxicos s'enfilaient la bouteille de codotussyl, de l'opium pour pas cher, je pense que bientôt ça sera délivrable uniquement sur ordonnances sécurisées. Vive le crack !
Lorsque les petites feuilles dans les boites de médicaments ont été harmonisées au niveau européen, c'est devenu des bottins et les patients se sont mis à flipper.
Ca n'a pas arrêté les prescriptions folles de coupes faim d'un labo pharmaceutique français qui n'a sorti que des merdes inefficaces et toxiques, mais les emplois, c'est sacré.
Pareil pour la Dépakine : les médecins un peu cultivés savaient depuis le début de leurs études que ça n'était pas bon pour le fétus, fallait juste faire gaffe.
D'ailleurs la femme enceinte c'est un cauchemar à traiter avec des médicaments et pour le conjoint aussi généralement...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
|