Covid 19 etc
RE: Covid 19 etc
Sur mon post 30 ans les naufragés récitaient des prières. Curieusement aucun ne chantait l'internationale. Il est sur que ce cantique n'est pas connu à Tahiti. Pour ceux qui ont vu la lumière du début du tunnel, la première version tient la route.

Rcgv
Répondre
Epidemic calculator

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
https://youtu.be/-2tI3MQFqkI

Au sujet du modèle mathématique SIR
Répondre
jeanlef a écrit :Bonjour à tous,
une amie garde chez eiie sa mère agée de 90 ans, et lui apporte à manger quatre fois par jour.
Elle possède quelques masques, mais ne peut les renouveler.
Le corona virus, d'après internet, meurt à une température comprise entre 55 et 65 degrés.

Elle a tenté une stérilisation de masques déjà utilisés à l'aide du four à chaleur tournante de sa cuisine:
- préchauffage du four et d'un plat à 120 degrés pendant un quart d'heure
- mise en place de trois masques dans le plat
- chauffage à 120 degrés pendant un quart d'heure
Les masques, étaient
- de chantier FFP1 avec élastiques en caoutchouc
- de chirurgien avec élastiques en tissu et caoutchouc
- de chirurgien avec attaches en tissu

A la sortie du four, l'apparence des masques n'avait pas changé; ils avaient gardé leur souplesse et leur solidité.
les deux sortes d'élastiques avaient gardé leur apparence et leur élasticité.
Ils n'avaient pas brûlé, comme le dit une infirmière sur un site officiel, qui a sans doute parlé sans avoir verifié ses affirmations.
Cette erreur ne porte-t-elle pas préjudice aux sites officiels?

Cette technique du four domestique est elle valable?
La publication PR46 de l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) qui porte sur les masques de protection respiratoire indique entre autres que dans le but de décontaminer un masque, dans le cas de pénurie consécutive à une pandémie, la chaleur sèche à 80°C a diminué les performances des masques qui ont été testés, mais que ceux-ci sont restés conformes à la norme internationale que doivent respecter les masques.
Dans un four de cuisine, il conviendrait de se limiter à 80 ou 90 degrés, en l'absence de renseignements sur les conséquences d'une température supérieure aux 80°C qui ont été étudiés.

En tout cas, l'utilisation d'un four domestique n'est sans doute pas pire que de se mettre une écharpe sur la bouche et le nez comme l'infimière l'a suggéré à mon amie.
C'est pas pire que rien, ou que l'écharpe ; je pense qu'à 60-80 degrés pendant une heure, c'est suffisant.
J'avais trouvé des FFP2 dans un magasin de bricolage, il en reste peut-être encore, s'ils ne sont pas tous fermés.
Bon courage à elles.
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
J'ai un sac de poubelle à débarrasser. Si je lis les cas de dérogations :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
pas concerné, je suis en télétravail
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
le point poubelle n'est pas sur ce trajet
Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
je n'en ai pas (encore) la nécessité, de toute façon ça ne serait pas sur ce trajet
Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
pas concerné
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
le point poubelle est à plus de 500m de mon domicile

Je crois que je vais mourir ma poubelle dans les bras.
Répondre
Raoul a écrit :J'ai un sac de poubelle à débarrasser. Si je lis les cas de dérogations :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
pas concerné, je suis en télétravail
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
le point poubelle n'est pas sur ce trajet
Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
je n'en ai pas (encore) la nécessité, de toute façon ça ne serait pas sur ce trajet
Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
pas concerné
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
le point poubelle est à plus de 500m de mon domicile

Je crois que je vais mourir ma poubelle dans les bras.

Belle histoire d’amour ?
Répondre
Tu n'as rien compris Raoul. On fait des dérogations pour pouvoir y déroger. Sinon à quoi servent les dérogations.
Répondre
Covid-19 : fin de partie ?!

Bonjour à tous,

Je vous invite à lire cet article fort intéressant et qui dénote par rapport à la pensée unique que nous déversent continuellement nos politiques et nos média :

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020...05096.html

Dans cet article, l’auteur, Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé et expert en santé publique, cite à plusieurs reprise le professeur Didier Raoult, expert mondial en matière de maladies transmissibles, dont on commence à entendre parler.

Vous trouverez dans ce lien, un de ses dernier entretien : https://www.laprovence.com/article/papie...vance.html

Le Covid-19, ne serait-il finalement qu’une banale épidémie ?

Evidemment, nous n’avons pas les compétences pour juger. Donc continuons à suivre scrupuleusement les consignes de nos dirigeant et attendons la fin de l’épidémie et le bilan qui en résultera.

Mais mon petit doigt me dit que, si le professeur Raoult à raison, à la fin de cette épidémie, ça va être : règlement de compte à OK Coral !

Jean
Visiter mon site ici
Répondre
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a maintenant quelques retours scientifiques sur l'efficacité du traitement à l'anti-palludéen couplé à un anti-viral. Tous deux ne sont pas des médicaments nouveaux, donc pas de nécessité à avoir des essais cliniques ; les effets secondaires sont minimes. Alors pourquoi n'administre t'on pas systématiquement ces médicaments aux cas graves atteints de pneumonie ?
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Merci Jean,
Je n'ai pas de connaissances particulières, mais j'ai tout compris..
Lorsque j'écoute des "experts" ou des "ministres" sur des plateaux de télé, j'y comprends rien.. Ils se contredisent et leur avis change tous les jours.
C'est anxiogène, augmente le stress, et réduit mes défenses immunitaires Smile
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)