Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Bienvenue au club !!! (les noms d'oiseaux et autres crottes semées sur la piste ne sauraient baliser la voie) !
Now, at home, c'est partie de dominos (sérieuse) avec quelques amis (ça chauffe grave)...mais en même temps on écoute de la bonne zik sur mon vieux système pourri Wink
Répondre
Bonjour messieurs.

Et bien... Que de heurts ! ??
Je ne rentrerai pas de le débat qui vous opposent, après tout cela n'a l'air d'être que la suite d'un éternel combat que vous menez les uns contre les autres depuis la nuit des temps...

En soit... Je vais juste préciser quelques points.

1- il n'est absolument pas exclu que ces enceintes passent un jour en passif pour une revente, don, ou positionnement dans une autres pièce (chambre, cave aménagée etc etc...)

2- visuellement je préfère les surfaces planes d'un seul tenant pour la façade avant.

3- dans le cas où #1 deviendrais concret l'utilisation d'un minidsp simpliste serais sûrement plus judicieux qu'une paire de passif mal réalisé et pas paramétrable à la volée... À creuser un jour... Et en plus ça m'éviterai de refaire une façade pour décaler le tweet physiquement.

Bien à vous

Julien
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Bonjour Narshorn,

Cela manquait de clarté dans mes propos...

Dans le cas où elles devrait quitter leurs emplacement actuelle au profit d'une autre paire d'enceintes �?

1 : elles restent à demeure mais se retrouvent dans une chambre ou dans la cave en second système ou même troisième système... Dans ce cas je pense que laisser la face plane d'un seul tenant et user d'un mini dsp (simple, pas plus cher qu'une paire de passif et surtout paramétrable à souhait)

2: elles sont données, vendues, et quitte donc leur domicile...
Dans ce cas, des passifs, et une façade avec le fameux décalage deviennent primordiale...

MAIS

Je suis pas certain que sur le plan économique je sois gagnant : hauts parleurs sbA 130 euros, tweeters 50 euros, ébénisterie 50euros, borniers et petits matériels 50euros = 280 EUROS à la louche plus peinture, façade en massif, je compte 100 balles de plus, grosso modo 400 balles quoi, à rajouter le prix des passifs...

Autant vendre les Hps par paire et recycler l'ébénisterie (j'adore tout transformer et changer l'utilisation primaire d'un objet) moins prise de tête et surtout je perd pas de temps et de pognon en plus à faire des passifs...

Donc... Ma réflexion me mène à penser qu'une façade d'un seul tenant est la solution à adopter aujourd'hui
Répondre
Bonjour Julien,

Suite du message #15. Sur cet exercice Xsim, tu trouveras les courbes SPL regroupées des SB17 et XT25 extraites des pdf (0°) grâce à l'outil trace spl de Vituix, ainsi que les deux cibles LR4 1,2kHz. Cibles en fichiers joints pour import dans REW avant mesures et réglages de visées.

Bien à toi, Jean-Marc.

Pièces jointes
.txt   LR4_1200_LP.txt (Taille : 1,76 Ko / Téléchargements : 257)
.txt   LR4_1200_HP.txt (Taille : 1,78 Ko / Téléchargements : 234)
Répondre
Et le baffle step ? Car il n'existe pas sur les courbes catalogues de médiums et tweeters mesurées sur un baffle IEC normalisé.

0° tu veux dire quoi car dans tes fichiers la phase varie. Phase minimum calculée par vituix?

Je doute que sur une façade plane les deux hp soient pile alignés sur leur 0 temporel. Donc la phase vraie sera autre chose.
Répondre
Et le baffle step ? Car il n'existe pas sur les courbes catalogues de médiums et tweeters mesurées sur un baffle IEC normalisé.
Il n'y a pas que le baffle step, il y a aussi les accidents de diffraction. C'est bien pour cela que j'invite Julien à réaliser des mesures dès le message #3. La prise en compte des courbes "constructeurs" n'est qu'en pré-conception.

0° tu veux dire quoi car dans tes fichiers la phase varie. Phase minimum calculée par vituix?
Non. 0° = mesure dans l'axe.

Je doute que sur une façade plane les deux hp soient pile alignés sur leur 0 temporel. Donc la phase vraie sera autre chose.
Encore une fois : retard pur compensé en numérique avec le nanoDigi.
Répondre
jys a écrit :Now, at home, c'est partie de dominos
I love pizza
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
D'autant plus qu'à ce jeu, c'est moi le papy ! initié sur le tard (+60 balais) et plus habitué aux jeux élitistes qui prennent des heures pour conclure (échecs, Go...), j'adore la convivialité et la vivacité qui animent les parties avec mes jeunes amis (en plus je leur donne du fil à retordre et ce n'est pas pour me déplaire Wink)
Répondre
jys a écrit :j'adore la convivialité et la vivacité qui animent les parties avec mes jeunes amis
Love that Jyss
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)