Sujets : 117
enregistré
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Grand_Floyd a écrit :Et les vaches ?
http://www.leparisien.fr/societe/morts-m...060295.php
Tu marches souvent pied nus?
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Prétendrais-tu que je suis un va-nu-pieds ?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
PFB a écrit :Grand_Floyd a écrit :Et les vaches ?
Tu marches souvent pied nus?
PFB
non, en sabots, qu'il ne quitte que pour renouveler la paille.
Sujets : 164
enregistré
La surmortalité des vaches et veaux est préoccupante, mais les moyens d'investigation ne manquent pas, les appareils de mesure non plus.
Si des courants anormaux circulent dans le sol, il doit être facile de les mettre en évidence.
Les médias se contentent d'exprimer les faits et s'arrêtent là, je doute qu'il n'y ait aucune enquête en cours.
Et les rapports d'autopsie vétérinaires ?
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 117
enregistré
18/02/2020-14:22:14
(Modification du message : 18/02/2020-14:23:32 par PFB.)
escartefigue33 a écrit :Si des courants anormaux circulent dans le sol, il doit être facile de les mettre en évidence.
Rien de plus simple que de mesurer.
Par contre se mettre d'accord sur la quantité de courant qui tue c'est une autre chanson. En Suisse ça va encore, la terre n'est pas systématiquement utilisée pour faire circuler des courants mais dans certains pays, ça tue.
Quand on sait qu'une vache sera stressée par une DPP de 0,1V et qu'une valeur de 0,5V induit un réflexe*, soit 0,25mA. Lorsqu'il faut discuter avec un bras cassé imaginant qu'à 30mA de courant fuite c'est la norme et qu'il n'y pas à intervenir et bien les animaux meurent, c'est parfaitement normal et documenté par l'exploitant.
* 0,7V entre le tronc et le sol c'est qui évite aux arbres de se faire bouffer par les vaches.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 21
enregistré
PFB a écrit :Quand on sait qu'une vache sera stressée par une DPP de 0,1V et qu'une valeur de 0,5V induit un réflexe*, soit 0,25mA. C'est le courant qui entraîne une réaction.
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
18/02/2020-15:39:06
escartefigue33 a écrit :La surmortalité des vaches et veaux est préoccupante, mais les moyens d'investigation ne manquent pas, les appareils de mesure non plus.
Si des courants anormaux circulent dans le sol, il doit être facile de les mettre en évidence.
Les médias se contentent d'exprimer les faits et s'arrêtent là, je doute qu'il n'y ait aucune enquête en cours.
Et les rapports d'autopsie vétérinaires ?
cdt,
gérard
Je confirme :
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 164
enregistré
Il n'y a plus qu'à attendre le résultat des investigations...
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 2
enregistré
Bonjour,
Le lien vers la vidéo est très intéressant... une cage de Faraday, bien sûr!
Pour les champs électriques rayonnés dans l'air, évidemment !
Mais le problème que pose le Linky, c'est le CPL. Et celui-ci ne circule pas dans l'air mais dans les câbles... Donc la belle cage de Faraday autour du Linky ne sert strictement à rien pour les CPL, c'était une fausse piste, merci...
D'ailleurs, une autre vidéo du même auteur - et au demeurant tout aussi bien réalisée - porte sur le Linky lui-même; un démontage en règle et des explications sur la fonction de chaque composant constitutifs, puis quelques mesures, montrent à quoi on a affaire. Tiens, personne n'a donné le lien...? Moi non-plus, cherchez, vous allez trouver !
Les conclusions sont claires et l'auteur avertit sur les limites de "l'expérience". Les faits, rien que les fait!
En gros, pas de CPL vers le logement (ça reste à confirmer quand-même en situation réelle), mais seulement vers le "concentrateur" du bout de la rue.
Quelques émissions rayonnées par certains composants (comme dans n'importe quel PC d'ailleurs) apparaissent ça et là, à des niveaux très faibles, et pour lesquels l'atténuation est telle, qu'à moins d'un mètre de distance, il n'y a plus rien à voir!
Tout n'est pas rose pour autant autours du Linky. Que fait Enedis avec les (tonnes de) données collectées, mis à part la gestion "au plus juste" de la production d'électricité (afin de gérer au mieux les centrales)? Là ça devient plus questionnant en regard de la RGPD, OK je suis d'accord.
On ne peut pas non-plus nier une question de santé public, ça plus ça, plus ça... même en-dessous des seuils respectifs, ça fait un beau cocktail que personne n'est en mesure de quantifier les effets à moyens/longs termes sur le corps humain. Il est encore moins sûr que des études puissent un jour déterminer que tel ou tel autre "seuil" est finalement (parce-qu’erroné) responsable des maux de toute une génération d'individus ayant servi de "cobayes". Le principe de précaution a du plomb dans l'aile des nos jours, et c'est à mon sens le plus ennuyeux dans l'histoire.
Ah pendant que j'y suis, la tension létale (fibrillation ventriculaire) du corps humain, c'est 50 V AC et 120 V DC ! Personne ne stresse en touchant une pile de 1,5V, alors avec 0,1V... même pour une vache?
Et puis le commentaire sur le 30mA n'a aucun sens: si R= résistance du corps humain ~1500 ohm et I= 0,03, on a U=RxI= 45V AC, c'est bien en-dessous du seuil de fibrillation en AC, ce qui permet de ne pas mourir électrocuté, soyons un peu sérieux Messieurs!
Cordialement
Olivier
Sujets : 29
enregistré
Un message de réalisme, merci.
Le monde devient tellement assisté et débile, ça fait du bien.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
|