Sujets : 34
enregistré
RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
Bonjour
Bouyer dans ses amplis à tubes, avait contourné ce genre de farce en bobinant sur les résistances ou condensateurs en cause, un fil très fin de bobinage de transformateur.
René
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
motdemelaudia a écrit :Grand_Floyd a écrit :Ok on attend tes résistances blindées!
Tester ce matin, le bloc Droit( with Naked Résistor) mis a gauche siffle.
Celui de Gauche (with Potentiomètre) mis a droite reste silencieux.
Je vais donc mettre une résistance "blindée" a la place du "Naked" et re-tester
Si ok ecoute
Si non, remise en mode Pota
A toute
Jimmy
Bonjour Jimmy,
Si ça ne marche pas avec les résistances blindées,tu pourra toujours essayer de la mettre en // avec les autres de façon à avoir 2 x 12.5K au lieu de 2 x 25K.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 11
MÉLAUDIA.adhérent
09/02/2020-09:29:23
(Modification du message : 09/02/2020-09:30:46 par p ben.)
forr a écrit :Cela ne dispense pas d'avoir un grid stopper soudé au plus près de la grille.
Ouiiii ! On peut aussi le remplacer par une mini self (quelques tours sur une perle de ferrite).
Mais le supprimer exposerait à des tas de déboires, dont les accrochages, - parfois inaudibles mais toujours perturbants ! Résistances blindées et autres artifices n'y changeront rien.
Ah, j'oubliais : sur les dessin de Jimmy, la modif semble (sauf erreur bien sur) avoir introduit une jolie boucle de masse. Avec l'absence de grid stopper, l'accrochage est quasi inévitable.
La rigueur dans le câblage n'est pas une option !
PB
Sujets : 16
enregistré
09/02/2020-09:57:07
(Modification du message : 09/02/2020-10:45:59 par motdemelaudia.)
RCGV a écrit :Bonjour
Bouyer dans ses amplis à tubes, avait contourné ce genre de farce en bobinant sur les résistances ou condensateurs en cause, un fil très fin de bobinage de transformateur.
René
Le fil très fin est relier aux pattes des résistances je suppose ou a la masse pour faire un genre de blindage
Dans ma config je suppose qu’il faudrais commencer par la 10K puis aller vers le pota?
enregistré
p ben a écrit :forr a écrit :Cela ne dispense pas d'avoir un grid stopper soudé au plus près de la grille.
Ouiiii ! On peut aussi le remplacer par une mini self (quelques tours sur une perle de ferrite).
Mais le supprimer exposerait à des tas de déboires, dont les accrochages, - parfois inaudibles mais toujours perturbants ! Résistances blindées et autres artifices n'y changeront rien.
Ah, j'oubliais : sur les dessin de Jimmy, la modif semble (sauf erreur bien sur) avoir introduit une jolie boucle de masse. Avec l'absence de grid stopper, l'accrochage est quasi inévitable.
La rigueur dans le câblage n'est pas une option !
PB
Bonjour
Pourrais tu me dire ou est la boucle?
Oreille collé sur les enceintes de 102dB je n’ai aucun ronflement !?
Merci
Jimmy
enregistré
Grand_Floyd a écrit :motdemelaudia a écrit :Grand_Floyd a écrit :Ok on attend tes résistances blindées!
Si ok ecoute
A toute
Jimmy
Bonjour Jimmy,
Si ça ne marche pas avec les résistances blindées,tu pourra toujours essayer de la mettre en // avec les autres de façon à avoir 2 x 12.5K au lieu de 2 x 25K.
Je n’y comprends plus rien
Que ce soit sur Pota ou pont diviseur le bruit de Gauche quelquesoit l’ampli que j’y met siffle.
Si le coax de SFR est connecté plus rien
A droite ( pourtant le plus pret de la box et du coax quelquesoit le bloc maintenant ça ne siffle plus
Etrange
enregistré
Grand_Floyd a écrit :motdemelaudia a écrit :Grand_Floyd a écrit :Ok on attend tes résistances blindées!
Si ok ecoute
A toute
Jimmy
Bonjour Jimmy,
J'ai essayé en mettant la résistance série du pont vers le fond et vers le dessus au plus prés du châssis.
Idem.
Le comble c'est bien de tout mettre sur pota et d'entendre cette fois un de blocs siffler et pas l'autre En place Gauche MAIS tout les deux silencieux en place Droite?
MÉLAUDIA.adhérent
En plus si la météo s'y met!
Essayes la mise en // des résistances que je préconise plus haut.Au point ou tu en es,ça ne coûte rien.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
09/02/2020-10:39:25
(Modification du message : 09/02/2020-10:42:24 par motdemelaudia.)
Grand_Floyd a écrit :En plus si la météo s'y met!
Essayes la mise en // des résistances que je préconise plus haut.Au point ou tu en es,ça ne coûte rien.
Ca va diviser l'impédence d'entrée par 2?
MÉLAUDIA.adhérent
OUi mais ce n'est pas grave.C'est même préférable,sauf si tu as un préampli à forte impédance de sortie.C'est quoi ton préampli?
Christian