K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer !
dominiquew a écrit :Bonsoir,

Problème pour écolier

quelle est la longeur du tournevis et quel est la longeur du joncq ?

le capitaine vous donnera la température, si vous n'avez pas déjà la grippe Tongue

Dominique
C'est simple!A partir d'une certaine longeur longueur de joncq jonc,tu prends tout simplement une certaine longueur de tournevis!Tongue
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonjour,

Je suis en train de régler mon K209+GF2020.

Par le passé j'ai monté la version 1 et je félicite Christian et Dominique pour le bon qualitatif du processus de montage. c'est du velours et les composants sont de qualité. Un régal même pour un novice comme moi.

Mais les novices font des erreurs et je rencontre un problème sur une voie.
J'ai réglé comme convenu la voie droite, mais après avoir soudé l'alimentation gauche et après mise sous tension, il y a vibration du transfo et après 6 ou 7 secondes de la fumée est montée de la diode 1N4007 entourée en rouge.
J'ai contrôlé à nouveau visuellement mais tout à l'air identique à la voie droite.

Christian, si tu passes par là, as tu une piste pour que je trouve mon erreur ?

Pièces jointes Image(s)

Bonsoir Christophe,

Tu as l'air d'avoir un chouette courjus sur l'alimentation auxiliaire.Regarde si tu n'as pas un pont de soudure au niveau du condo jaune dans la zone cerclée en rouge.

La diode qui a fumé est peut-être morte par la même occasion.Le petit pont redresseur KBPC02G peut-être aussi.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Merci Christian, c'est ça.
Sur l'autre face du CI il y a un pont de soudure.
Je m'attèle au nettoyage et t'en reparle demain.
Bonne soirée
Ok,j'espère que rien d'autre n'est cramé.

Pour tout le monde : vérifiez bien votre travail si possible à la loupe avant une mise sous tension,car si il faut quelques heures pour monter cet ampli,quelques millisecondes suffisent à le cramer en cas d'erreur.
Christian

Grand_Floyd a écrit :Tu as l'air d'avoir un chouette courjus sur l'alimentation auxiliaire.Regarde si tu n'as pas un pont de soudure au niveau du condo jaune dans la zone cerclée en rouge.
- Il est vraiement trop fort le Grand_Floyd ! Cool Cool Cool
Oui, Grand Floyd assure.
Heureusement pour moi.
Un grand merci Christian.

J'ai nettoyé et le réglage de la voie gauche démarre sans problème.
Apparemment j'ai coupé le jus à temps et l'ampli à l'air sauf.

Je vous ferai part de mes impressions d'écoute.
A bientôt
ChristopheB a écrit :... après 6 ou 7 secondes de la fumée est montée de la diode 1N4007 entourée en rouge.
Une diode qui fume est fragilisée et ses caractéristiques peuvent être modifiées. Il faut la remplacer à priori. Le pont redresseur a probablement mieux résisté.
- Veux-tu que je t'envoies une 1N4007 de remplacement ?
Citation :Une diode qui fume est fragilisée et ses caractéristiques peuvent être modifiées. Il faut la remplacer à priori. Le pont redresseur a probablement mieux résisté.
- Veux-tu que je t'envoies une 1N4007 de remplacement ?

Merci Dominique, je veux bien que tu m'envoies une diode de remplacement. Je te contacte en MP pour les frais de ports.

J'écoute les Sonates pour Flutes avec JP Rampal et je trouve un bel espace, une belle aération sur ces enregistrements rendus avec bonheur par le K209+GF2020.
Lorsque l'ampli sera chaud je passerai aux masses orchestrales.

Pièces jointes Image(s)

J'ai terminé le montage/câblage de mon 2ième K209 Gf 2020.
Dernières vérifications, réglage du gain, de l'offset, tout va bien.
La mesure du courant aux points tests TP1/TP2 indique 0 mV ce qui est normal car le potentiomètre de réglage du courant est à 0.
Je le monte donc d'environ 1/4 de tour : Rien, toujours 0 mV !
Je le règle à mi-course. Toujours 0 mV, ce qui m'étonne un peu.
Je commence a angoisser un peu car les 2 canaux donnent le même résultat !!!
Je connecte une source à 'entrée de l'ampli et branche un HP. J'entends quelque chose très distordu. Normal, il n'y a pas de courant et la distorsion de croisement se fait furieusement entendre.
Ca me rassure un peu, car j'en conclus que les transistors sont sains.
Contact avec Grand_Floyd, analyse par téléphone. Nous ne comprenons pas.
Nous en venons à évoquer le réglage du courant et je tourne un peu (très peu) le potentiomètre de réglage du courant au-delà de la position médiane et là, je vois le voltmètre s'agiter ! Je tourne alors un peu plus et là, le voltmètre affiche 27 mV !!! Cette tension va redescendre lentement vers 18 mV.
Les deux voies fonctionnent correctement.
Je raconte cela car il ne faut pas hésiter à tourner le potentiomètre assez nettement pour voir une tension apparaitre aux points de tests ce que je n'avais pas fait considérant qu'arrivé à mi-course il devait se passer quelque chose !
Place aux écoutes maintenant.
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)