La retraite
RE: La retraite
claude m4 a écrit :Bonjour

C'est en dehors du sujet ,mais les vampires ,buveurs de sang ,(les agences de travail temporaire) l'on fait pas mieux ! (des gens qui foutent rien ou pas grand chose et qui vivent sur le dos des autres ,agences immobilières aussi etc etc )

claude

Bonjour Claude,
Merci pour ton intervention. Effectivement c'est assez délicat de juger ces activités de services qui représentent près de 80% du PIB aujourd'hui. Ceci étant je suis assez d'accord avec toi qu'ils se font énormément de blé ; mais emploient aussi énormément de gens, tu ne crois pas?
Le document que j'ai joint est vraiment dans le sujet je pense, pas toi? Je propose humblement d'en tirer la substance. Je te prie de m'excuser si par hasard j'ai aps été poli. Merci beaucoup !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Bonjour ,

"mais emploient aussi énormément de gens, tu ne crois pas?"

je dirai plutôt exploite ,j'ai bossé vingt cinq ans avec eux ;-)

"Je te prie de m'excuser si par hasard j'ai aps été poli. Merci beaucoup !"

je vais porter un jugement ,tu es très poli est cordial ,ne t'excuse pas ;personnellement ,je pense que chacun apporte un éclairage différent qui est toujours intéressant .

bonne journée

claude
Répondre
claude m4 a écrit :Bonjour ,

"mais emploient aussi énormément de gens, tu ne crois pas?"

je dirai plutôt exploite ,j'ai bossé vingt cinq ans avec eux ;-)

"Je te prie de m'excuser si par hasard j'ai aps été poli. Merci beaucoup !"

je vais porter un jugement ,tu es très poli est cordial ,ne t'excuse pas ;personnellement ,je pense que chacun apporte un éclairage différent qui est toujours intéressant .

bonne journée

claude

Ok Claude,
Voici la situation simulée de ce gars avant la réforme.

Q'en penses tu?
Répondre
claude m4 a écrit :mais les vampires ,buveurs de sang ...agences immobilières...
claude
Buveurs de sang cela me semble un peu, beaucoup, beaucoup trop outrancier. Ces agences devraient fournir un service gratuitement ? Mais alors comment payer le personnel ?
En les nationalisant et de fait augmenter nos impôts ?
PS : je ne suis pas agent immobilier.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça va aider :
- une analyse par les Économistes atterrés
- une note de l'INSEE

bonne lecture.

Pièces jointes
.pdf   20200110-Note-retraite e�?conomistes atterre�?s.pdf (Taille : 777,89 Ko / Téléchargements : 205)
.pdf   analyse_retraites_comite_mobilisation_insee.pdf (Taille : 1,38 Mo / Téléchargements : 220)
Répondre
LargeBande a écrit :
Audio Pavillon a écrit :
claude m4 a écrit :Bonsoir ,
même ceux qui sont retraités risquent de morfler :
https://www.youtube.com/watch?v=e-sabmiEtQ0
claude
Vu que la contrainte pour la totalité des retraites est purement budgétaire, 14% du PIB ...
Les régimes de retraite "spéciaux" c'est juste pour désigner des méchants ...

Ce qui est gênant c'est que c'est particulièrement anti-économique.

Bonjour Alain,
je reviendrai sur certaines de tes interpellations mais avant j'aimerais te présenter un relevé d'un gars pour comprendre le bordel et l'injuste du système actuel.

Qu'en penses tu?

Comme Alain est à la chasse, voici je que je pense sommairement.
Ce gars là a gagné 4 trimestres en 2006 comme n'importe quel branleur qui aura chômé cette année jusqu'à 6 mois. Cependant, il aura engrangé pas mal de points arrco-agirc sans commune mesure comparé au branleur. La valeur du point étant la même pour tous...
Je cherche des données pour ce même gars concernant des période de travail qui lui ont rien apporté en terme de trimestres, que dalle ; il avait pourtant travaillé et pas qu'un peu, le gars ! Des gars comme ça, y en a beaucoup, certains sont même en soutien aux grévistes.
Je vous demande pardon si j'ai heurté quelqu'un avec mes propos. Je vous prie de m'excuser.
Merci par avance.
LB
Répondre
Raoul a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça va aider :
- une analyse par les Économistes atterrés
- une note de l'INSEE

bonne lecture.

Bonjour Raoul.
Je te prie de m'excuser par avance.

Ce document a une orientation politique que quiconque sachant lire saura apprécier. Pardonne moi !
LB
Répondre
Je ne pense pas qu’il soit possible de trouver des choses qui ne soient pas orientées politiquement sur ce sujet, car il est très politique finalement. La réforme voulue par le gouvernement l’est évidemment. Les arguments de ceux qui sont contre le sont également.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :Je ne pense pas qu’il soit possible de trouver des choses qui ne soient pas orientées politiquement sur ce sujet, car il est très politique finalement. La réforme voulue par le gouvernement l’est évidemment. Les arguments de ceux qui sont contre également.
Tout à fait d'accord avec toi.
T'as vu l'exemple du gars? Faut être pratique. Je te demande pardon au cas où je t'aurai offensé, c'est pas volontaire.
LB
Répondre
jeanmichelb a écrit :
claude m4 a écrit :mais les vampires ,buveurs de sang ...agences immobilières...
claude
Buveurs de sang cela me semble un peu, beaucoup, beaucoup trop outrancier. Ces agences devraient fournir un service gratuitement ? Mais alors comment payer le personnel ?
En les nationalisant et de fait augmenter nos impôts ?
PS : je ne suis pas agent immobilier.

Jean-Michel

Bonjour,

"Ces agences devraient fournir un service gratuitement ?"

c'est pas un peu le manichéen qui se fiche de "l'outrancier";-) ?

non bien sûr ! c'est évident ,mais c'est quand même le personnel "sur le terrain"
qui les font vivre ,et il devraient avoir un peu plus de considération pour eux dans tous les sens du terme ,tu veux des exemples concrets et généraux ?

concernant les agences immobilières ,ils sont souvent pas très compétents (dixit les pros de la construction ) le rapport pourcentage
prestations ,et disproportionné .

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)