16/11/2011-18:17:27
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Dominique a écrit :- Mes deux transfos toriques Audiophonics pour le SRPP et Triad pour la partie digitale n'ont pas de point de masse (j'imagine que c'est normal) et les primaires sont reliés en série dans le schéma, ce qui me parait bizarre. Je pense que tu veux dire qu'il n'ont pas de "prise écran" comme sur un transfo EI. C'est normal et on on s'en passera donc. Si chaque transfo a 2 primaires c'est pour pouvoir combiner 110V ou 230V, il est donc normal que les 2 primaires soient câbler en série pour être raccordés sur un secteur à 230V. Audiophonics n'a pas été capable de me fournir un transfo sur mesure avec un secondaire à 250V. Lequel de tes 2 transfos produit cette HT pour le circuit SRPP ?
C'est l'Audiophonic. Sur les deux primaires à 115v du même transfo en série, ça au moins j'ai bien compris. En fait ce sont bien les DEUX TRANSFOS qui sont en série sur le schéma, et pas en //. Il doit s'agir d'une erreur
- Rappelles-moi comment tu raccordes ce DAC dans ton installation car il faut prévoir un potentiomètre de réglage du volume quelque part entre la sortie du DAC et l'entrée de l'ampli...
C'est juste : Aujourd'hui j'ai un potentiometre moyen dans l'ampli PASS ZEN qui suit. Je verrai le niveau que cela donne car en direct sur l'ampli sans préampli que j'utilise je n'arrive pas à un niveau de sortie suffisant sur des CD gravés à bas niveau. J'envisage donc de rajouter effectivement un potar à résistances en série (ou // selon le prix), un sélecteur pour le tuner. Je me demande d'ailleurs si cette seconde source pourra entrer avant le SRPP qui peut peut-être ainsi servir de préampli ? J'aimerais bien d'ailleurs y brancher une sortie casque et le tour serait joué, mais je ne sais pas si au niveau des niveaux et impédances ça colle. Qu'en penses-tu ?
Autre solution, selon les résultats de l'ampli à tube en construction par ailleurs, et qui sera doté d'un sélecteur et d'un potentiomêtre
Merci beaucoup !

. En fait ce sont bien les DEUX TRANSFOS qui sont en série sur le schéma, et pas en //. Il doit s'agir d'une erreur
)...
. Par contre niveau gain désormais le potar à 0.5 je suis déjà au taquet . Et volume à zéro j'ai tjs un résidu de son (????)