La retraite
RE: La retraite
dsdn a écrit :
Ragnarsson a écrit :L'âge pivot n'est pas idiot cela dépend dans quelle catégorie de cotisant tu es.
Pardon ?
David

Les diplomés d'au moins Bac+5 y gagnent quelques années pour avoir taux plein. 24/25 ans plus 43 (je prends en compte l'évolution prévue déjà pour ceux nés après 1963) cela fait 67/68 ans.
Ah tiens c'est marrant ils votent du bon coté....
Il y a d'autres facteurs aggravants que la pénibilité du travail, le taux de fumeurs par catégorie sociale, la polution atmosphérique où on vit et la qualité de la nourriture par exemple mais il y en a d'autres où il n'y a pas d'égalité.

L'automatisation est le dernier rampart contre la concurence déloyale, la taxer revient à avoir 100% des fabrications venant d'Asie.
Répondre
C'est quoi un riche? La définition de Melanchon, c'est à dire quelqu'un qui devrait arriver en économisant pendant quelques années à se payer une paire de Tad 2001, ou bien seulement celui qui peut se payer une paire d'enceinte Troy Audio avec ses dividendes de l'année?
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :Ton M, c'est millions ou milliards ? On peut vérifier cette info quelque part ? Smile
C'est plus compliqué que cela..
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art...55770.html
Le financement de la retraite actuelle fonctionne bien, l'enjeu du gouvernement est de passer à la capitalisation, via les assurances les banques et les fond d'investissement..
Le président français de Blackrock vient de se voir remettre la légion d'honneur.. Pour services rendus, passés ou a venir ?
Aux états unis, les salariés de Blackrock ont porter plainte contre leur employeur car la valeur de leur point retraite avait bien chuté par rapport aux promesses tenues.
De là à dire que ce sera la méme chose en France, non on peut pas dire ça, quoique Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
LargeBande a écrit :Une personne ayant une carrière linéaire au smic (~1500 €) qui commence à travailler à 20 ans et qui capitalise pendant 43 années 16% de son salaire (7% salarié et 9% employeur) au taux du livret A (sans risques ~1% l'an), touchera à partir de 63 ans une pension de 1275 € brut ( 85% de son salaire) pendant 9 ans. Son capital à son départ sera de l'ordre de 140000€. En continuant à capitaliser jusqu'à la fin de sa vie, sa faillite interviendra vers 75 ans.
Ce scénario est très pessimiste, j'ai intégré le fait que le financier restera un méchant cupide.
Donc il vaut mieux mourir avant 75 ans. Sinon, il faut coûte que coûte préserver le système par répartition.

J'avais dit capitalisation.
Dans les pays où la retraite se fait par capitalisation, chacun fait des efforts pour rendre sa carrière linéaire.
Chez nous les pauvres sont arrogants parce qu'ils savent que d'autres vont payer pour eux. Seulement, ça va pas continuer...
Observez les retraités japonnais, les pauvres. Ceux qui n'ont pas compris le fonctionnement du système finissent leur vie dans la misère ; contraints de travailler jusqu'à la fin de leur vie en restant miséreux.
Un cheminot aiguilleur qui a la vie tellement dure, commençant sa carrière à 25 ans et qui part à 52 ans, s'il capitalisait, il serait en faillite à 60 ans. Si Dieu lui prête longue vie comme beaucoup d'entre eux, c'est tout le monde qui doit mettre la main à la poche (impôt oblige) pour leur payer des croisières. C'est ce qui se passe ; sauf que comme personne ne paye, on s'endette pour les pauvres malheureux. Malgré tout, ils restent arrogants, mal polis et emmerdants.
Ca ne peut pas continuer !

Mélenchon est un nanti. Il se fiche complètement des gens pauvres. Sinon, il fait un don de toute sa fortune et on en reparle...

Je veux une 3e guerre mondiale. Ca rendra tout le monde raisonnable, Claude y compris...Cool Sad

On va tout effacer !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
astrom a écrit :pauvre France ! quand je lis des absurdités pareils !

questionne toi d'abord sur le sens de la vie et de sa valeur !

alors oui, nous vivons bien dans une réalité économique et géopolitique mais ce qui n'exclue pas de prendre du recul et de s'interroger sur l 'essentiel...

Ecoute,
toi t'es un imbécile de première espèce. Tu ferais mieux d'aller boire un verre et nous laisser discuter entre nous sereinement. Cette discussion est pour les grands !
Ah, que fais tu dans la vie mon petit Astrom? Quel âge as tu? T'es gentil tu sais ça, gentil !
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :J'avais dit capitalisation.
Ce que j'ai évidemment parfaitement saisi.
Par contre ne pas prendre en compte tous les éléments est soit un oubli regrettable qu'il convient de corriger soit une interprétation tendancieuse.

J'ai omis une autre erreur dans le calcul, les 9% correspondent à la part patronale, on demande donc dans ce calcul à ce que le salarié capitalise pour sa part salariale mais également pour la part patronale ...
9% de pouvoir d'achat en moins je crains que cela soit difficile à admettre pour les enseignes GMS dont on connaît le gauchisme effréné.
Répondre
narshorn a écrit :Ton M, c'est millions ou milliards ? On peut vérifier cette info quelque part ? Smile
Milliards bien sur
30Md€ pour la réserve Jospin
110Md€ réserve des complémentaires
20Md€ à venir pour Cades

C'est indiqué dans le lien de Philou :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid136077

Citation :
Audio Pavillon a écrit :Merci de ne pas me tenir rigueur d'avoir employé une petite cinquantaine de "collaboratrices et collaborateurs" durant ma vie active.
Ca devrait suffire à ne pas m'intenter un procès en sorcellerie. Cool
Lol, non, ce ne sera pas pas de mon fait bien sûr. Tout le monde n'est pas apte à monter et faire tourner sa propre affaire; en étant recruté et travaillant en PME, on peut quand même exprimer ses compétences et en vivre avec un minimum de sécurité d'emploi ...
J'ai précisé pour qu'on ne me m'assimile pas à un vilain gaucho dénué de toute vision économique un tant soit peu crédible.
Répondre
Ceux qui croient que l'insulte est un argument se trompent, elle ne fait que démontrer leur médiocrité intellectuelle et leur totale incompréhension des enjeux.
Sur un forum comme dans la vie, le respect des autres demande un minimum de savoir-vivre.

J'espère que Raoul passera par là avec ses grands ciseaux, quelques uns méritent un bannissement temporaire de quelques années, le temps qu'ils mûrissent un peu dans leur tête et que la sérénité revienne sur ce forum...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Ceux qui croient que l'insulte est un argument se trompent, elle ne fait que démontrer leur médiocrité intellectuelle et leur totale incompréhension des enjeux.
Sur un forum comme dans la vie, le respect des autres demande un minimum de savoir-vivre.

J'espère que Raoul passera par là avec ses grands ciseaux, quelques uns méritent un bannissement temporaire de quelques années, le temps qu'ils mûrissent un peu dans leur tête et que la sérénité revienne sur ce forum...
cdt,
Gérard

Complètement d’accord.
Je suis content que Raoul ait mis en place cette mesure de bannissement temporaire.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)