11/01/2020-02:52:31
RE: La retraite
Ragnarsson a écrit :L'âge pivot n'est pas idiot cela dépend dans quelle catégorie de cotisant tu es.Pardon ?
David
|
La retraite
|
|
11/01/2020-02:52:31
Ragnarsson a écrit :L'âge pivot n'est pas idiot cela dépend dans quelle catégorie de cotisant tu es.Pardon ? David
désolé
11/01/2020-03:44:55
dsdn a écrit :dgil a écrit :J'ai une autre vision, l’espérance de vie dans ma famille est courte, mon père est décédé à 74 ans et ma mère à 63 ans, leur actif était de 350 K€ à leur mort avec un passif de 32 k€, une fois tout vendu et divisé en 6, j'ai recapitalisé dans un bien 1/6 de la part restante, à ma mort moyenne (donc il me reste encore 20 ans théorique) ,le capital sera d'environ 300 K€ avec un passif théorique de 0 qui sera partagé en 2 (mes enfants) après le décès de ma femme bien évidemment." Tout le monde a ses malheurs de perdre des proches, mon frère de 2 ans de plus que moi est mort à l'âge de 44 ans 1 an après le décès de mon père et une nièce de 18 ans 2 ans après. C'était juste pour expliquer ma démarche pour essayer de revoir le système de retraite en France complètement à la rue parce qu'il n'y a plus assez de cotisants tout simplement. Je me base là dessus pour la moyenne d’espérance de vie en France. https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9r...ie_humaine Dgil
11/01/2020-05:15:57
"C'était juste pour expliquer ma démarche pour essayer de revoir le système de retraite en France complètement à la rue parce qu'il n'y a plus assez de cotisants tout simplement."
C'est tellement vrai… David
bonjour ,
pas mal d'entreprises ont collaborées lors de la dernière guerre ,les patrons de celles ci étant dans leurs petits souliers ont lâchés du lest au parti de gauche et aux syndicats plus puissants à l'époque ,ayant depuis repris du poil de la bête c'est depuis un bon moment le démantèlement de tout ces acquis. P.S lorsque j'entends Jean Luc Mano , dire qu'il y aura des gagnants ,les agriculteurs avec 1000 euros de retraite ? je lui poserai la question qu'est ce qu'il ferait avec ça ? https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=...U0kr1BjFUV claude
11/01/2020-08:45:05
Bonjour,
Je viens de prendre ma retraite à 70 ans, après 52 ans d'activité dont 23 en profession libérale. Hormis quelques années en travail posté, cela n'a pas été vraiment pénible, je ne suis jamais allé au taf à reculons. À la fin des années 70, je faisais deux semaines de 48h suivies d'une à 56h, en travail posté. Il semble évident qu'il n'y aura plus assez de cotisants pour financer les retraites dans un avenir proche, le système par répartition à du plomb dans l'aile. Une des solutions à mon avis est de se rapprocher du plein emploi en partageant le travail qui reste, transformer les assistés en cotisants. Cela devrait se solder par une diminution des charges sociales qui donnerait de l'oxygène aux entreprises. Pour cela, pas d'autre solution que diminuer massivement le temps de travail. Depuis quelque temps, on a plutôt l'impression qu'on va en sens inverse. Dans la plupart des domaines, les machines ont remplacé l'homme, il y a de moins en moins de salariés, remplacés souvent par des robots, il faut donc faire payer les machines. Cdt, Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
11/01/2020-09:09:46
re,
la recette des premières vignettes auto ,devait être pour les "vieux" (fond de solidarité ) ils n'en ont jamais vu la couleur ! pour le financement ,il y a toujours des solutions ,une taxe de type Tobin sur les spéculations boursières (qui ne rognerait que les ongles du capitalisme) claude
11/01/2020-09:23:52
escartefigue33 a écrit :Cela devrait se solder par une diminution des charges sociales qui donnerait de l'oxygène aux entreprises.Pour info c'est déjà le cas, pour les bas salaires : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid136044 Pour les autres CICE transformé en allègement de Cotisations Sociales depuis le 1er Janvier 2019. A toutes fins utiles on peut signaler qu'il existe un fonds de réserve pour les retraites, un fonds de réserve des caisses complémentaires, et quelques sous à glaner sur la Cades. Un petit pactole de 170Md€, à minima ... Puisque je lis beaucoup de "moi je". Merci de ne pas me tenir rigueur d'avoir employé une petite cinquantaine de "collaboratrices et collaborateurs" durant ma vie active. Ca devrait suffire à ne pas m'intenter un procès en sorcellerie. ![]() Sur ce bonne journée.
11/01/2020-09:33:47
Les charges sociales sont finalement payées par le client, le seul problème, c'est que les entreprises Françaises en perdent sans cesse à cause de la concurrence de pays qui eux, ne paient que peu de charges sociales.
Notre systèmes subit les inconvénients de la mondialisation, il reste à faire payer des charges sociales aux produits importés... Cdt, Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
11/01/2020-09:48:59
Un "riche" se fout du montant de sa retraite, car elle ne représente qu'une faible partie de ses revenus.
Par ex un cadre sup ayant un patrimoine de 1 million, sa retraite représente environ 40% de ses revenus totaux. La retraite, c'est pour les pauvres ![]() Espérance de vie ? Elle n'est pas la méme selon la catégorie sociale, un ouvrier vivra moins vieux et en moins bonne santé.. L'espérance de vie en bonne santé (sans incapacité) est de 64 ans (Insee). L'espérance de vie aprés 65 ans est de 12 ans (Insee). 85 % des résidents en Ephad sont en situation de dépendance.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|