La retraite
RE: La retraite
claude m4 a écrit :Bonsoir Christophe ,

je suis passionné par ces sujets ,l'on peut en parler en mp pour éviter d'encombrer ou par téléphone

claude

de meme claude, j'apprecie particulierement ce que tu postes et tes reflexions pleines de bon sens , c'est pourquoi aussi je t'ai proposé de s'appeller...

romain
Romain 
Répondre
Ragnarsson a écrit :Ton choix est le bon dans l'instant, mais la campagne peu peuplée, sans services publics, sans transports, sans trains, sans liaison internet fibre 1Gb/s, sans aucuns commerces de proximité, sans médecins et de façon générale complètement délaissée n'est pas un choix sans risque.
Pas délaissée par tout le monde. La campagne s'industrialise avec des éoliennes qui fleurissent partout à une vitesse stupéfiante, plantées par de généreux promoteurs.
Répondre
astrom a écrit :

je suis passionné par ces sujets ,l'on peut en parler en mp pour éviter d'encombrer ou par téléphone

claude

de meme claude, j'apprecie particulierement ce que tu postes et tes reflexions pleines de bon sens , c'est pourquoi aussi je t'ai proposé de s'appeller...

romain

Bonsoir Romain ,

c'est très sympathique de ta part ,je te remercie ,oui bien sûr ,tu me donne ton numéro par mp

claude
Répondre
Question 

claude

Bonsoir Claude,

J'ai aussi été passionné, j'aime aussi en parler, dommage que nous soyons si loin...
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
Bonsoir ,

il a été aperçu a la tv mais personne en a parlé :
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=...5667843924

sur le balcon de Notre Dame ,c'est un alchimiste qui a été représenté par Violet Le duc

et claude Frollo le prêtre qui est amoureux d'Esmeralda dans le roman de Victor Hugo est un alchimiste ,Louis 11 dans le film vient le consulter.

bonne soirée

claude
Répondre
folkdeath95 a écrit :Ce qui est le plus fort dans cette histoire (de retraite, mais pas que), c'est qu'on a réussi à faire croire aux gens que les malheurs de la France venaient des ces fainéants de fonctionnaires, de ces nantis de la SNCF, de ces fumistes de profs et de ces parasites de chômeurs.
Pendant de temps, les premiers de cordée continuent d'accaparer les richesses en se marrant en regardant, loin dessous, ceux qui n'ont pas grand chose s'en prendre à ceux qui ont moins qu'eux.
Si l'aristocratie française du XVIIIe siècle avait pu réussir à faire ça, la nuit du 4 août, ce sont les privilèges des forgerons et des cochers qui auraient été abolis.
Justement, une grêve efficace devrait consister à taper dans le porte monnaie des "premiers de cordées" et non de faire chier les usagers et bloquer les petits "pâtrons"...

David
Répondre
astrom a écrit :put...c'est la qu'on voit que l'alcool a fait des ravages....les gens ne peuvent plus aller au bar pour des discussions de comptoir....Big Grin
Si bien sûr, ils peuvent causer des avantages des condos Duedlund sur des audyn cap supreme avec un ampli qui ronfle comme un sonneur, biscotte rikken de compète, ou yamametdedan qui fasse la maille, mais pas la résistance souhaitée du montage, c'est pas trop grâve? Hein si...
Alors que sans ronflette et des SCR, c'est vraiment horrible avec de vrais polarisations!
Je peux te dire que c'est profond et animé ,parfois dans mon rad.

David
Répondre
La rémunération et l'âge de la retraite est un problème déjà complexe.
La répartition avec une population active de plus en plus réduite risque de créer de la dette.
Et la dette de l'état, c'est un emprunt à faire sur nos têtes "blondes".

La retraite par capitalisation est liée aux "gestionnaires" et dépends non pas du domaine économique réel, mais du monde financier. ( ça craint un peu).

Mais la retraite devrait être régie avant tout par un système unique et égalitaire, en tenant compte de la pénibilité.
Je n'entends aucun débat national sur le sujet, mais je constates une lutte politique/syndicale qui oppose des coqs qui jouent leur réputations.
Et d'autres qui protestent ( au nom de tous sans consentement) contre l'infâmie qui leur est faites.

David
Répondre
L'âge pivot est absurde, car il ne tient pas compte de la durée de cotisation, ni du sous emploi des "vieux" actifs en France ( c'est une erreur le sous emploi et le déni).
La retraite à point me semble être une bonne idée.
Le parcours professionnel est de plus en plus varié ( parfois avarié), et c'est finis la carrière dans une seule profession/boîte ( enfin dans le privé du moins, et encore…).
J'ai déjà cotisé à 4 caisses de retraites ( et je n'ai que 47 balais), et le moment venu de compter les billes, ca risque d'être rock and folck…

La pénibilité, pourrait être soumise à coefficients et indexée sur les cotisations perçues. Dans un calcul à point c'est censé…
Ainsi le maçon peut prendre sa retraite à temps pour en profiter en "voyant" clairement sa pension, non sur un "simulateur", mais un bazar en ligne qui lui dit combien qu'il palpe s'il arrêtes. ( il convient d'éradiquer toute aide sociale complémentaire éventuelle pour être juste)…
Une belle utopie à la Française. De gauche, de Droite...c'est pas le débat.
Mais ça me parait assez juste…

David
Répondre
# David
Par points, oui et non. Nous avons déjà ce système pour la complémentaire et la caisse cadres. Le prix d'achat du point augmente sans arrêt et la valeur du point elle reste fixe? On peut aussi baisser la valeur de pioint?
Donc ce n'est pas non plus la panacée (clin d'oeil aux alchimistes) ou il faut un contrôle très strict.

JCN
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)