Sujets : 12
enregistré
08/01/2020-14:30:40
(Modification du message : 08/01/2020-17:57:21 par Jean-ClaudeRL.)
RE: La retraite
Sans être économiste l'argent des retraités est utile car utilisé pour consommer. Les retraités mangent, s'habillent, voyagent, vont chez le coiffeur, donnent de l'argent à Noel aux petits enfants, etc; cet argent n'est donc pas perdu. Reste que cela profite pas toujours à la maison France, mais là les retraités ne sont pas responsables.
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Sujets : 117
enregistré
08/01/2020-17:37:53
(Modification du message : 08/01/2020-17:39:26 par PFB.)
Jean-ClaudeRL a écrit :Sans être économiste l'argent des retraités est utile car utiliseé pour consommer.
Ce qui intéresse le monde ce n'est pas comment les retraités bouffent leur retraite mais le stockage du capital avant utilisation. Car c'est la recherche capitaux qui permet de maintenir artificiellement un système qui a semble avoir atteint ses limites et qui est directement liée au déséquilibre de la répartition des dites richesses. Faut avoir du fric à perdre en bourse pour alimenter le système et quand il y a moins de joueurs riches c'est comme au poker la partie n'est pas très interessante et surtout elle tourne court très rapidement.
Il y a quelques temps j'ai dû expliquer à ma veille mère qu'épargner son fric ne servait qu'à réduire sa surface financière (en Suisse les grands comptes sont soumis à un intérêt négatif de -1%) et qu'à l'inverse vivre à crédit permettait de gagner du fric. Il y a donc certains indicateurs qui devrait alerter les plus vifs d'esprits.
Il existe une stratégie multiplier les ressources et ne pas être trop dépendant du système.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 12
enregistré
Toujours sans être économiste il me semble que dans le système par capitalisation on achète des actions pendant la période d'activité (via un fond de pension le cas échéant) et on les revendra pendant la retraite, sauf que, si personne ne travaille personne ne les achètes?
JCN
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
08/01/2020-18:23:54
(Modification du message : 08/01/2020-18:24:17 par LargeBande.)
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 190
enregistré
Sujets : 125
enregistré
Perso je n'y comprends rien à ces histoires de retraite.
J'ai cotisé des années mais je n'en attends pas grand chose.
D'où mon choix de me retirer dans une campagne peu peuplée, apprendre à cultiver mon bout de terrain et me chauffer au bois que je coupe moi-même à l'essence certes, mais pas beaucoup.
Et bouffer les protéines qui seront au bout de ma carabine.
C'est aussi l’intérêt des amplis classe D : beaucoup moins d’électricité que la classe A.
Et puis il y a les groupes locaux de musique (a)variée
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
09/01/2020-08:15:14
(Modification du message : 09/01/2020-08:30:53 par xtof.)
claude m4 a écrit :Bonsoir
https://www.youtube.com/watch?v=yHtYw-d4ftg
claude
Bravo Claude,
Les mots me manquent...
Cet homme à tout compris.
Enfin un vrai "philosophe".
J'ai beaucoup lu sur l'alchimie et comme le dit si bien ce monsieur j'ai rien compris si ce n'est que le but final n'était pas de transformer le plomb en or mais de vivre le plus longtemps possible (fontaine de jouvence) afin de mieux appréhender notre univers. L'alchimiste ne meurt pas, il se transforme en suivant la lumière pour ne faire qu'un avec l'univers.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 190
enregistré
Bonsoir Christophe ,
je suis passionné par ces sujets ,l'on peut en parler en mp pour éviter d'encombrer ou par téléphone
claude
Sujets : 58
enregistré
YvesA a écrit :Perso je n'y comprends rien à ces histoires de retraite.
D'où mon choix de me retirer dans une campagne peu peuplée, apprendre à cultiver mon bout de terrain et me chauffer au bois que je coupe moi-même à l'essence certes, mais pas beaucoup.
C'est aussi l’intérêt des amplis classe D : beaucoup moins d’électricité que la classe A.
je suis a 100 % avec ta philosophie....
cela m'interesse ton histoire de classe d...j'ai envie d'etre moins consommateur d'energie...
si tu souhaites en causser en vives voix , ça m'interesse car en plus nos systemes respectifs tendent à etre proche...
romain
Romain
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
YvesA a écrit :Perso je n'y comprends rien à ces histoires de retraite.
On est tous pareil ce qu'on a cotisé a été pour les autres.
Ton choix est le bon dans l'instant, mais la campagne peu peuplée, sans services publics, sans transports, sans trains, sans liaison internet fibre 1Gb/s, sans aucuns commerces de proximité, sans médecins et de façon générale complètement délaissée n'est pas un choix sans risque.
Par contre pour avoir un NR de 15dB dans sa salle dédiée c'est bon, après pour le streaming HiRes peut être moins.