Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
RE: La retraite
gilou a écrit :la capitalisation a ses limites!
Prenez l'exemple de ce qui s'est passé en 2008!
Patatrac les coquins de financiers ont joué au loto ou au poker menteur et tout est perdu!
Bilan , nos amis les Anglais ont vu leur retraite minorée de 25 %. Regardez ce qui se passe au Chili........
Nous ne sommes pas loin peut-être près d'une autre crise financière et bien , je me demande ce que vont devenir vos gentils placements gérés par des groupes style Black Rock.
Les financiers d'aujourd'hui sont des crapules qui ne pensent qu'à s'enrichir
D'accord pour la capitalisation si elle est sûre et non liée aux aléas voulus de la Bourse!
Gilles
Imagine que je veuille créer une entreprise qui fabrique des HP et des amplis audiophiles très très satisfaisants qui se vendront comme de petits pains. Seulement, je suis court sur les sous à mettre dans l'affaire. Et, je te demande de participer à l'aventure. Si t'acceptes, que gagnes tu? Que risques tu? Seras tu un financier? Que penseras tu des gens qui te qualifieront ainsi?
Et si jamais l'affaire marche, t'auras honte de bien gagner ta vie? Et si ça ne marche pas, penses tu que tous ces gentils gars feront une cagnote pour rembourser ta mise, s'occuper de ta famille?...
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 190
enregistré
06/01/2020-22:15:50
(Modification du message : 06/01/2020-22:18:33 par claude m4.)
gilou a écrit :la capitalisation a ses limites!
Prenez l'exemple de ce qui s'est passé en 2008!
Patatrac les coquins de financiers ont joué au loto ou au poker menteur et tout est perdu!
Bilan , nos amis les Anglais ont vu leur retraite minorée de 25 %. Regardez ce qui se passe au Chili........
Nous ne sommes pas loin peut-être près d'une autre crise financière et bien , je me demande ce que vont devenir vos gentils placements gérés par des groupes style Black Rock.
Les financiers d'aujourd'hui sont des crapules qui ne pensent qu'à s'enrichir
D'accord pour la capitalisation si elle est sûre et non liée aux aléas voulus de la Bourse!
Gilles
Bonsoir Gilou ,
La crise des subprimes avait déja commençait aux u.s que Nicolas Sarkozy ,voulait faire le même type de crédit en France,il ne devait pas
a avoir eu connaissance de l'information...
https://www.youtube.com/watch?v=N3dD20OcAQg
;-)
claude
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
LargeBande a écrit :Imagine que je veuille créer une entreprise qui fabrique des HP et des amplis audiophiles très très satisfaisants qui se vendront comme de petits pains.
Seulement, je suis court sur les sous à mettre dans l'affaire. Et, je te demande de participer à l'aventure.
Si t'acceptes, que gagnes tu? Que risques tu? Seras tu un financier? Que penseras tu des gens qui te qualifieront ainsi? Et si jamais l'affaire marche, t'auras honte de bien gagner ta vie? Et si ça ne marche pas, penses tu que tous ces gentils gars feront une cagnote pour rembourser ta mise, s'occuper de ta famille?... Avec ce genre de discours harangueur tu ne risques pas de dépasser la déclaration d'intention. Pour avoir la moindre chance d’intéresser un investisseur, il te faut des protos qui marchent bien, une bonne maîtrise des processus et des coûts de fabrication et pas mal de bol si tu ne veux pas te faire rouler dans la farine (voire entuber).
ps: j'aimerais que tu cesses de m'interpeller avec des "jys ?" aussi stupides que pénibles.
Sujets : 37
enregistré
07/01/2020-07:03:54
(Modification du message : 07/01/2020-07:12:25 par folkdeath95.)
LargeBande a écrit :Imagine que je veuille créer une entreprise qui fabrique des HP et des amplis audiophiles très très satisfaisants qui se vendront comme de petits pains. Seulement, je suis court sur les sous à mettre dans l'affaire. Et, je te demande de participer à l'aventure. Si t'acceptes, que gagnes tu? Que risques tu? Seras tu un financier? Que penseras tu des gens qui te qualifieront ainsi?
Et si jamais l'affaire marche, t'auras honte de bien gagner ta vie? Et si ça ne marche pas, penses tu que tous ces gentils gars feront une cagnote pour rembourser ta mise, s'occuper de ta famille?... J'ai bien peur que ton exemple soit loin, très loin de e qu'est la financiarisation dérégulée dont parle Gilou, avait ses "produits" ultra-sophistiqués dont plus grand monde ne comprend ce qu'ils contiennent, ses algorithmes faisant du trading à haute vitesse, etc...
Ce qui est le plus fort dans cette histoire (de retraite, mais pas que), c'est qu'on a réussi à faire croire aux gens que les malheurs de la France venaient des ces fainéants de fonctionnaires, de ces nantis de la SNCF, de ces fumistes de profs et de ces parasites de chômeurs.
Pendant de temps, les premiers de cordée continuent d'accaparer les richesses en se marrant en regardant, loin dessous, ceux qui n'ont pas grand chose s'en prendre à ceux qui ont moins qu'eux.
Si l'aristocratie française du XVIIIe siècle avait pu réussir à faire ça, la nuit du 4 août, ce sont les privilèges des forgerons et des cochers qui auraient été abolis.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
enregistré
bonjour ,
diviser pour mieux régner (sur ceux qui ne sont rien )
bonne journée
claude
Sujets : 58
enregistré
"a quoi bon débattre , chercher à convaincre" c'est ce que je e suis dit apres avoir effacé un long message ecrit hier soir que je n'ai pas publié...
c'est beau une vile la nuit....
Romain
enregistré
07/01/2020-07:41:36
(Modification du message : 07/01/2020-07:42:06 par claude m4.)
bonjour ,
média très intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=5WHg49trJCw
la transmission ,c'est déjà ça
claude
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
07/01/2020-08:00:54
(Modification du message : 07/01/2020-09:27:43 par xtof.)
folkdeath95 a écrit :[quote=LargeBande]
Ce qui est le plus fort dans cette histoire (de retraite, mais pas que), c'est qu'on a réussi à faire croire aux gens que les malheurs de la France venaient des ces fainéants de fonctionnaires, de ces nantis de la SNCF, de ces fumistes de profs et de ces parasites de chômeurs.
Pendant de temps, les premiers de cordée continuent d'accaparer les richesses en se marrant en regardant, loin dessous, ceux qui n'ont pas grand chose s'en prendre à ceux qui ont moins qu'eux.
Si l'aristocratie française du XVIIIe siècle avait pu réussir à faire ça, la nuit du 4 août, ce sont les privilèges des forgerons et des cochers qui auraient été abolis.
Entièrement d'accord, la retraite n'en est qu'un exemple 
Il faut voir ce qui se passe dans les pays que nous prenons en "exemple" tels que les USA. Nous les suivons depuis toujours...
Et malheureusement de part le contexte économique nous allons vers des inégalités croissantes.
La solution aurait été de faire une Europe forte mais nous n'arrivons même pas à faire une France Unie
claude m4 a écrit :bonjour ,
média très intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=5WHg49trJCw
la transmission ,c'est déjà ça
claude
Merci Claude, faut être à la retraite pour avoir le temps d'écouter 2h30 d'explications 
Mais j'ai beaucoup appris en visionnant cette chaîne Youtube 
La question est où mettre ses économies pour pas les perdre ?
La réponse : dans son système audio
Blague à part :
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
MÉLAUDIA.adhérent
xtof a écrit :La question est où mettre ses économies pour pas les perdre ?
Une clairvoyance dans un océan de bêtises !
MÉLAUDIA.adhérent
folkdeath95 a écrit :J'ai bien peur que ton exemple soit loin, très loin de e qu'est la financiarisation dérégulée dont parle Gilou, avait ses "produits" ultra-sophistiqués dont plus grand monde ne comprend ce qu'ils contiennent, ses algorithmes faisant du trading à haute vitesse, etc...
Le phénomène reste le même à la base. Tel un petit entrepreneur qui recherche un financement de 5000 ou 15000, pour la retraite il s'agit de trouver chaque année près de 400 milliards pour payer les pensions. Le poids du financement conduit à la complexité. Dans l'ensemble, la finance n'est pas aussi dérégulée comme aiment le chanter certains. Allez déposer 150000 € sur votre livret A (produit aussi banal qu'emblématique) et vous comprendrez. Il faut déréguler davantage en mettant de vrais garde-fous qui protègent les plus faibles. Souvent ses protections procèdent d'une logique morale ou politique, d'où leur inefficacité.
Pour le deuxième point, la solution est la révolution ! Faut y aller...
|