La retraite
RE: La retraite
jys a écrit :Coucou les gars (je sors momentanément de ma réserve Wink) (re)visionnez les tontons flingueurs...ça vaut son pesant de rigolade et de bon sens !
(en ce moment sur France 2...et en replay gratos full def)

J’ai suivi ton conseil, tu as bien fait de sortir de ta réserve.
Répondre
LargeBande a écrit :Jys ?
Plait-il ?
Répondre
Citation :Le maître mot est "la retraite par capitalisation" qui va creuser encore la différence...

La retraite par capi met du beurre dans les épinards qui que l'on soit, ouvriers, employés ou cadres. Et çà existe dans certaines entreprises depuis des décennies.
Une projection de la pyramide des âges montre que la répartition a du plomb dans l'aile depuis déjà bien longtemps, ce que ne veut pas voir une partie de la population, comptant sur l'état providence. Les politiques par lâcheté ont remis le sujet aux calendes grecques et tôt ou tard l'échéance arrive. Plus c'est tard et plus c'est douloureux.
Le jour ou l'état ne pourra plus rouler sa dette et emprunter, achtung.......
Répondre
jys a écrit :Hello Forr, je te voyais bien endosser le costard de méchant dans cette farce.
Hitchcock : "Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film".
Répondre
Ce n'est pas l'état, mais nous tous (ou une partie de nous) contribuables.
La retraite par répartition peut parfaitement fonctionner, mais pour cela il faudrait qu'elle reste "juste", ce qui signifie qu'une certaine frange de la société, ceux d'ailleurs qui ne jurent que par elle, arrêtent de trop tirer sur la corde.
Moi perso, je veux bien continuer à donner pour les autres, mais à condition que ces autres soient respectables et raisonnables. Sinon la capitalisation me va très bien et m'évitera de perdre de l'argent pour tous ces cons.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Tous à fait d'accord avec XN.....par contre la capitalisation " est libérée sous forme de rente où capital " souvent qu'à partir de 65 ans....( donc prière de ne pas cassé ça pipe trop tôt) .... encore un système pour des cons !
Eric
Répondre
jys a écrit :
LargeBande a écrit :Jys ?
Plait-il ?

Oui !
Qu'en penses tu?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
la capitalisation a ses limites!

Prenez l'exemple de ce qui s'est passé en 2008!

Patatrac les coquins de financiers ont joué au loto ou au poker menteur et tout est perdu!

Bilan , nos amis les Anglais ont vu leur retraite minorée de 25 %. Regardez ce qui se passe au Chili........

Nous ne sommes pas loin peut-être près d'une autre crise financière et bien , je me demande ce que vont devenir vos gentils placements gérés par des groupes style Black Rock.

Les financiers d'aujourd'hui sont des crapules qui ne pensent qu'à s'enrichir

D'accord pour la capitalisation si elle est sûre et non liée aux aléas voulus de la Bourse!

Gilles
Répondre
La première capitalisation c'est de s'acheter un logement, ça ferait moins de situations critiques arrivés à la retraite et pas besoin de Blackrock pour ça.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
gilou a écrit :la capitalisation a ses limites!

Prenez l'exemple de ce qui s'est passé en 2008!

Patatrac les coquins de financiers ont joué au loto ou au poker menteur et tout est perdu!

Bilan , nos amis les Anglais ont vu leur retraite minorée de 25 %. Regardez ce qui se passe au Chili........

Nous ne sommes pas loin peut-être près d'une autre crise financière et bien , je me demande ce que vont devenir vos gentils placements gérés par des groupes style Black Rock.

Les financiers d'aujourd'hui sont des crapules qui ne pensent qu'à s'enrichir

D'accord pour la capitalisation si elle est sûre et non liée aux aléas voulus de la Bourse!

Gilles
+1
Et peut-être certains se souviennent-ils de ce reportage montrant un groupe de retraités canadiens à qui on montrait les ravages provoqués par leur fond de pension (fermeture d'usine en France)?
Je sais que le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais me dire qu'il faudrait que ma retraite dépende du nombre de chômeurs qu'un fond de pension générera à l'autre bout de la planète me débecte.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)