.
RE: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
dgil a écrit :C'est pas grave, demain tu recommenceras la mesure Wink sinon, je viens chez toi avec mastro histoire de constater Wink

j'aimerais bien rendre visite à Nashorn qui est surement aussi sympathique que toi dans la réalité .... ;-)

une simple écoute sur place comme celle effectuée par Ragnarsson
suffirait effectivement pour constater si ce 30cm Audax est vraiment efficace et convainquant dans l’extrême grave comparé à d'autres solutions ...

la mesure SPL du 30cm Audax au Pe partagée sur ce fil est en effet exceptionnelle dans l’extrême grave ...

l'effet des modes dans cette petite pièce domestique n'est pas visible dans l’extrême grave sur cette seule mesure SPL , alors que c'est sensé être théoriquement impossible dans une petite pièce ...

à mon avis ,à défaut de pouvoir facilement le vérifier sur place , il manque au minimum , une vue decay , waterfall sur 1 seconde , et une mesure de disto à niveau SPl autour de 100db au pe , qui sont très simples à partager ,
pour tenter de progresser dans ce fil sans chamailleries inutiles et stériles :-))))
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
mastro a écrit :
dgil a écrit :C'est pas grave, demain tu recommenceras la mesure Wink sinon, je viens chez toi avec mastro histoire de constater Wink

j'aimerais bien rendre visite à Nashorn qui est surement aussi sympathique que toi dans la réalité .... ;-)

une simple écoute sur place comme celle effectuée par Ragnarsson
suffirait effectivement pour constater si ce 30cm Audax est vraiment efficace et convainquant dans l’extrême grave comparé à d'autres solutions ...

la mesure SPL du 30cm Audax au Pe partagée sur ce fil est en effet exceptionnelle dans l’extrême grave ...

l'effet des modes dans cette petite pièce domestique n'est pas visible dans l’extrême grave sur cette seule mesure SPL , alors que c'est sensé être théoriquement impossible dans une petite pièce ...

à mon avis ,à défaut de pouvoir facilement le vérifier sur place , il manque au minimum , une vue decay , waterfall sur 1 seconde , et une mesure de disto à niveau SPl autour de 100db au pe , qui sont très simples à partager ,
pour tenter de progresser dans ce fil sans chamailleries inutiles et stériles :-))))

François,

Je ne mets pas en cause la personne propre d'Anael mais la main qui tape sur les touches du clavier qui montre ce qu'il veut mais pas ce qu'il faut Wink

Concernant le caractère de chacun, je ne fais aucun commentaire et ce n'est pas le sujet.

Moi, je suis stupide et en reprenant les paramètres T&S du HP en question, j'arrive à ceci :

[Image: mini_200105010742723786.png]

en vert le Audax
en bleu le Beyma
en rouge le JBL

tu as 3 12" , le Audax, le Beyma 12br70 et le JBL 2213H tout les 3 en BR.

les 15 Hz du Audax ne sont que de la reverbe de l'évent arrière qui rebondit dans l'angle arrière et la pièce se comporte comme un immense pavillon, si la pièce était amorti comme chez toi, on pourrait se référer à la simulation que j'ai posté.
CQFD

Tu sais comme moi qu'avec Anael, tu n'auras jamais le decay et la disto de ses mesures, c'est peine perdu et cela me navre......... il a peur de quoi ??

j'aimerai aussi avoir un comparatif entre le m23 et ecm8000 par exemple, ça pourrait nous aider à faire un correctif sur le behringer si les chiffres sont très différents sur la disto et le RT.

PS :

J'ai fabriqué un "subwoofer" façon Marc Henry avec variante, on pourra l'essayer chez toi si tu veux, il est surtout moins encombrant, en tant que basstrap actif, c'est intéressant sur les fréquences de 40 Hz à 80 hz et je m'en suis aperçu hier avec le gros pépère du m²

Cdt. Gilles
Répondre
_
.
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :rien.
.

Tu ne montres rien comme tes copains du reste, tu adores baratiner sur des "on dit"

Pas très sérieux tout ça hein ! ...........
Quant au dit HP, sors moi ses paramètres T&S que je rigole un peu Wink

je te laisses à tes pauvres certitudes. Big Grin
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :Tu ne montres rien comme tes copains du reste, tu adores baratiner sur des "on dit"

je te laisses à tes pauvres certitudes. Big Grin

Le baratineur, sur ce fil, c'est bien toi, ... Qui ne prouve ni n'avance rien de scientifique ni de concret !!! ? les lecteurs s'en seront rendu compte, ...

C'est très bien que tu ailles voir ailleurs.
?

.

Ah pardon, je ne vais te laisser parler à tes placards tout seul quand même !!

Tu as la théorie hein ? ensuite, tu as la pratique hein ? ton problème est que tu es resté dans la théorie, tu fais une mesure ubuesque spl d'un HP et tu ne sais pas l'expliquer, comme on t'a dit au moins 100 fois, postes le .mdat de ta mesure, ensuite on t'expliquera le pourquoi du comment de la mauvaise acoustique de ta pièce où tu as mesurer le HP Wink , voilou Wink

C'est simple non ? Wink
Répondre
_
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)